Sommaire
- McLaren poursuit les célébrations de son 60e anniversaire avec la superbe McLaren 750S 3759 Theme.
- Cette supercar exceptionnelle met en valeur les prouesses de McLaren en matière de peinture, en utilisant plus de 20 couleurs pour créer son extérieur saisissant.
- Autres détails extérieurs dignes d’intérêt
McLaren poursuit les célébrations de son 60e anniversaire avec la superbe McLaren 750S 3759 Theme.
La McLaren 750S 3759 Theme a été dévoilée lors du festival des sports mécaniques de luxe, Velocity Invitational, à Sonoma Raceway, aux États-Unis. Mclaren voiture. Cette œuvre d’art automobile innovante commémore la remarquable « Triple Couronne » de McLaren dans le domaine du sport automobile, avec des victoires aux 500 kms d’Indianapolis, au Grand Prix de Monaco et aux 24 heures du Mans. La mention « 3-7-59 » symbolise les numéros de course des trois voitures qui ont remporté la victoire en 1974, 1984 et 1995, selon McLaren.
La 750S 3759 pourrait être le projet le plus complexe jamais entrepris par McLaren Special Operations (MSO). La 3-7-59 présente des œuvres d’art inégalées et sur mesure qui décorent l’intérieur et l’extérieur, incarnant le zénith de l’art automobile.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur son design unique.
Cette supercar exceptionnelle met en valeur les prouesses de McLaren en matière de peinture, en utilisant plus de 20 couleurs pour créer son extérieur saisissant.
Le processus de peinture de cette supercar a nécessité 1 200 heures de travail et seules six versions uniques de cette supercar seront produites. Ces modèles exclusifs, comprenant à la fois des 750S coupés et des Spiders, ont tous été vendus.
La peinture complexe est réalisée par l’équipe de peintres qualifiés de MSO, qui utilise les installations de pointe de McLaren. Ce mélange d’artisanat traditionnel et de méthodes innovantes fusionne admirablement l’esthétique et la fonctionnalité de haute performance, incarnant parfaitement l’éthique de performance de McLaren. En outre, pour obtenir la profondeur et la complexité remarquables de chaque véhicule McLaren 750S 3759 Theme, les techniciens en peinture de McLaren Special Operations ont fait appel à leur vaste expertise et aux méthodes qu’ils ont affinées au fil des ans grâce à de nombreuses commandes uniques de clients.
Le porte-clés présente des motifs méticuleusement peints à la main qui font écho à l’extérieur multicolore et vibrant de la voiture. L’avant de la voiture s’inspire de la palette de couleurs blanc et rouge de la McLaren MP4/2, en incorporant le numéro de course emblématique « 7 » de cette voiture sur le capot. Ce numéro est parfaitement intégré dans une interprétation dynamique et artistique de la livrée de la voiture de F1, qui ressemble à un motif « éclaté ».