Les voitures neuves perdent parfois jusqu’à 40 % de leur valeur au cours des quatre premières années : Voiture peinture. Même avec un entretien optimal, la valeur résiduelle varie fortement selon la catégorie, le constructeur et le modèle. Actuellement, les modèles du constructeur tchèque Skoda sont les plus stables.
Que la voiture soit revendue dans les années qui suivent ou qu’elle soit utilisée le plus longtemps possible, chaque propriétaire de voiture neuve a tout intérêt à prévenir la dépréciation de sa voiture et à avoir le plus longtemps possible l’impression de conduire une voiture neuve.
Prévenir la perte de valeur
Il est possible de réduire certains signes de vieillissement en plaçant correctement le véhicule. Nettoyage voiture peinture mat. Si une voiture est garée directement dans la rue, elle est exposée été comme hiver à toutes les intempéries et il y a bien sûr le risque qu’une fouine fasse des dégâts. Peinture auto raptor. Près du trottoir, il faut également s’attendre à ce qu’un piéton frôle la voiture ou à ce que la peinture subisse de petits dommages par inadvertance.
Si vous mettez votre voiture neuve dans un garage ou au moins dans un carport, vous pouvez réduire considérablement le risque de dommages. Les salissures telles que les fientes d’oiseaux ou la vermine attaquent la peinture et la vitrification. L’usure due aux intempéries est également un problème beaucoup moins important.
Une exposition intensive au soleil entraîne une décoloration visible de la couleur de la peinture au fil du temps, ce qui est particulièrement visible pour les peintures vives et les rouges ou bleus. Une alternative consiste à utiliser une housse de protection pour la voiture, mais il faut alors veiller à ne pas endommager la peinture en l’enfilant et en l’enlevant quotidiennement, ce qui serait non seulement inesthétique, mais ferait aussi baisser sensiblement la valeur de la voiture.
Les personnes qui prévoient de revendre leur voiture neuve en l’espace de quelques années devraient garder un œil sur la valeur résiduelle de leur voiture. Peinture automobile raptor.
L’utilisation quotidienne de la voiture joue également un rôle dans le maintien de sa valeur (Peinture voiture maternelle). Les véhicules fumeurs, en particulier, enregistrent une forte perte de valeur, car l’odeur laissée par la fumée bleue s’incruste si durablement dans les matières plastiques et les revêtements des sièges qu’elle est pratiquement impossible à éliminer et qu’elle est souvent encore perceptible de nombreuses années plus tard, surtout pour les non-fumeurs.
Les arbres à parfum ou les désodorisants ont souvent un effet plutôt négatif et permettent en outre de dissiper plus rapidement l’odeur typique des voitures neuves.
En règle générale, l’habitacle doit être traité avec soin. Polish voiture peinture mat. Manger et boire dans la voiture comporte un risque de salissure. On a vite fait de renverser quelque chose ou d’en renverser sur les coussins, ce qui ne peut plus être éliminé sans laisser de traces (Prix peinture voiture raptor). Les taches de café et de chocolat sont particulièrement tenaces et les taches de graisse sont généralement durables. Shampoing voiture peinture mat. Dans le pire des cas, l’odeur s’installe en plus ou des restes de nourriture se glissent sans que l’on s’en aperçoive dans les fentes et les interstices, où ils se détériorent et moisissent.
La présence d’animaux domestiques, en particulier de chiens, se fait naturellement aussi sentir et a un effet négatif sur la valeur résiduelle, écrit welt.de. Si l’animal est assis directement sur les coussins, ses griffes peuvent laisser des traces sur les coussins. Les poils se déposent généralement à tous les endroits possibles et sont difficiles à enlever complètement.
Bien entretenir sa voiture neuve
Pour garder sa nouvelle voiture fraîche et propre le plus longtemps possible, il est indispensable de la nettoyer régulièrement : Voiture mat peinture covering. Même si certains points sont supprimés pour une voiture neuve, cette liste de contrôle permet de n’omettre aucun domaine et de procéder au nettoyage de manière structurée.
Dans la plupart des cas, les propriétaires de voitures neuves se préoccupent d’abord de l’entretien de la peinture fraîche et souhaitent qu’elle reste en bon état le plus longtemps possible : Voiture peinture abimée. Pour des raisons de protection de l’environnement, les voitures neuves sont peintes avec des peintures à base d’eau. Celles-ci ne sont complètement durcies qu’au bout de six mois. La peinture est donc sensible dans un premier temps et nécessite un entretien délicat (Voiture peinture camouflage). Certes, les tunnels de lavage utilisent désormais des systèmes en caoutchouc mousse qui préservent la peinture, mais ceux qui veulent jouer la carte de la sécurité peuvent laver leur voiture à la main. Voiture peinture ecaillee. Si un nettoyeur haute pression doit être utilisé, il faut respecter une distance minimale de 30 centimètres.
Pour vérifier la vitrification, il suffit d’abord de faire un simple test à l’eau en projetant quelques gouttes sur la peinture (Voiture peinture mat). Si elles sont sous tension sur le vernis, celui-ci est scellé. Voiture peinture mat avis. Si ce n’est pas le cas, la voiture doit être traitée avec un produit d’entretien pour peinture fraîche (Voiture peinture mat entretien). Une vitrification de qualité permet d’éviter que la saleté ne s’incruste trop et de l’éliminer plus facilement lors du nettoyage.
Il faut absolument éviter les produits de nettoyage agressifs : Voiture peinture mat prix. Le conseil souvent donné d’utiliser du liquide vaisselle devrait également être abandonné, car le produit peut attaquer et enlever la couche de cire, laissant ainsi la peinture sans protection. En outre, le liquide vaisselle peut assécher les joints en caoutchouc et les rendre poreux. Voiture peinture nacrée. Il ne faut jamais frotter la saleté avec une brosse, car cela attaque surtout la peinture fraîche. Voiture peinture opaque. Il est préférable de laisser le produit de nettoyage agir un peu afin qu’il puisse décoller la saleté en douceur. La plupart des salissures peuvent ensuite être simplement rincées.
Un entretien approfondi de la peinture et du soubassement est particulièrement nécessaire au printemps pour éliminer les restes de sel de déneigement et prévenir ainsi la rouille, mais une vitrification de qualité vaut également la peine juste avant l’hiver pour contrer les dommages causés par les gravillons et le sel.
Chaque matériau, qu’il s’agisse de plastique, de cuir, de caoutchouc ou de chrome, nécessite des produits d’entretien différents ; il convient d’en tenir compte lors du nettoyage.
Le nettoyage de l’intérieur doit être effectué avec autant de précaution. Les embouts d’aspirateur classiques peuvent laisser de profondes rayures dans le plastique, ce qui contribue à la perte de valeur de la voiture de la même manière que les rayures sur la peinture (Voiture peinture prix). Le cockpit devrait être entretenu régulièrement avec des produits de nettoyage appropriés, car la forte chaleur dégagée par les rayons du soleil assèche le revêtement et lui fait également perdre sa couleur. Le nettoyage doit être effectué de préférence dans un endroit ombragé avec un chiffon doux en microfibres. Il faut faire attention lorsqu’on nettoie au soleil ; les produits de nettoyage sèchent souvent trop vite avec la chaleur et laissent alors des taches.
Les sièges en cuir demandent un peu plus d’entretien, mais ne doivent en aucun cas être négligés : (Voiture peinture qui change de couleur). On trouve dans le commerce spécialisé des fluides pour cuir qui, après avoir été appliqués à l’aide d’une éponge, peuvent ensuite être frottés avec un chiffon en coton doux. Les produits regraissants sont particulièrement adaptés, car ils maintiennent la souplesse du cuir. Avant la prochaine utilisation, il convient de bien laisser sécher les surfaces nettoyées.