Comparer les tarifs et économiser sur les coûts

Sans assurance responsabilité civile automobile, rien ne va. Votre voiture ne sera pas immatriculée tant que vous ne disposerez pas de la couverture minimale prescrite par la loi. Assurance tarif. Lisez ici pourquoi une comparaison est utile et ce à quoi vous devez encore faire attention lors du choix du tarif.

Assurance responsabilité civile automobile : protection obligatoire en France

Comparer son assurance automobile permet non seulement de faire des économies, mais aussi d’obtenir de bien meilleures prestations.

Si vous vous déplacez en voiture, vous avez dans tous les cas besoin d’une assurance responsabilité civile automobile. Assurance tarif 2023. Celle-ci intervient entre autres en cas d’accident dont vous êtes responsable ? et vous protège ainsi contre d’éventuels frais élevés. Il est également conseillé de compléter l’assurance obligatoire par une protection . Celle-ci protège notamment contre l’incendie, l’explosion, le vol, les dommages naturels, les dégâts de gibier, le bris de glace et les courts-circuits sur les câbles. Avec une assurance complète, les propres dommages sont en outre couverts en cas d’accident dont le conducteur est responsable.

Dans le cas de la responsabilité civile, les tarifs sont calculés en fonction de différentes caractéristiques. Ainsi, certains groupes, comme les propriétaires de voitures de sport ou les personnes âgées, sont mieux classés que d’autres (par exemple les conducteurs de petites voitures). Les classes régionales jouent également un rôle.

Lire également :   Quelles assurances sont vraiment importantes !

Une comparaison vaut toujours la peine

Avant de vous précipiter sur un nouveau tarif automobile, vous devriez toujours comparer les offres et les assureurs entre eux : Assurance tarif chat. Les portails de comparaison comme Les Furets ou Assurland vous donnent un premier bon aperçu. Important : comparez également les résultats des différents portails de comparaison. En effet, les portails reçoivent parfois des commissions de certains assureurs lorsqu’un tarif est conclu via le portail : Assurance tarif décennale. En revanche, il arrive que d’autres offres plus avantageuses ne soient pas répertoriées.

Vous pouvez obtenir un résultat objectif en utilisant le service de l’organisation de consommateurs à but non lucratif. Tous les assureurs y sont répertoriés et comparés. Ce service est toutefois payant.

Saisir correctement les données de l’assurance

Si vous utilisez des comparateurs, il est important de toujours saisir les mêmes données dans les formulaires. Assurance tarif jeune conducteur. Sinon, les résultats peuvent être différents ou faussés (Assurance tarif voiture sans permis).  Vous devriez faire attention entre autres aux points suivants :

  • Désignation de la voiture : vous trouverez la désignation correcte du modèle de votre voiture sur la carte grise : (Assurance tarifs habitation). Vous devez souvent saisir le numéro de clé ou sélectionner la voiture dans un menu. Veillez à ce que les spécifications exactes de votre modèle soient respectées.
  • Kilométrage : évaluez-le le plus précisément possible (Tarif assurance caravane). En effet, si vous surestimez le kilométrage, le tarif sera inutilement élevé. Tarif assurance jeune conducteur conduite accompagnée. Si vous sous-estimez le kilométrage, vous devrez parfois payer un supplément : (Tarif assurance jeune conducteur credit agricole). Si vous vous déplacez principalement en ville, 20.000 kilomètres par an devraient facilement suffire (Tarif assurance jeune conducteur crédit mutuel). Le potentiel d’économie se situe entre 10 et 20 %.
  • Emplacement : il s’agit ici de l’emplacement de votre véhicule la nuit. Si vous vous garez dans un garage, un parking souterrain ou sous un carport, vous payez moins de cotisations.
Lire également :   Les cyber-assurances : Coûts, comparaison, conseils alternatives

Utiliser un tarif individuel

Optez toujours pour un tarif automobile individuel : Tarif assurance jeune conducteur gan. En effet, plus un tarif est personnalisé en fonction des besoins du conducteur, plus il est avantageux : Tarif assurance jeune conducteur gmf. Il est possible d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile dans les domaines suivants :

  • Mode de paiement : Un paiement annuel vous permet d’économiser de cinq à dix pour cent par rapport à un paiement mensuel ou trimestriel.
  • Cercle de conducteurs : plus vous assurez de conducteurs, plus cela coûte cher : Tarif assurance jeune conducteur groupama. Assurez donc le moins de conducteurs possible. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 50 % : Tarif assurance jeune conducteur maaf. Si vous souhaitez par exemple prêter la voiture pour des vacances, il est souvent possible d’étendre la couverture d’assurance à court terme.
  • Jeunes conducteurs : lors d’une comparaison, vous pouvez exclure les conducteurs de moins de 25 ans. Cela augmente les chances de trouver une assurance bon marché.

La franchise vaut la peine

En général, la franchise est intéressante pour tous les types d’assurance, avec ou sans couverture . La règle est la suivante : les dommages jusqu’à 1.000 euros doivent toujours être pris en charge par l’assuré. Tarif assurance jeune conducteur macif. Vous ne devriez donc pas les déclarer à l’assurance. Tarif assurance jeune conducteur maif. Mais veillez à toujours avoir suffisamment d’économies pour couvrir un éventuel dommage.

L’assurance complète ne vaut pas toujours la peine

Si vous souhaitez assurer une voiture de plus de cinq ans, vous ne devriez pas souscrire une assurance complète. Une est souvent suffisante. Tarif assurance loyer impayé. En revanche, si des dommages importants au véhicule ou un sinistre complet entraînent des conséquences menaçant l’existence de l’entreprise, une couverture complète est indispensable.

Lire également :   Suspendre les cotisations d'assurance

Conseil : pour les véhicules neufs, veillez à ce que la valeur à neuf soit indemnisée pendant 24 mois. En cas de dommage total, l’assureur ne rembourse alors pas seulement la valeur vénale, mais aussi la valeur à neuf.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,