Des fientes d’oiseaux dans la peinture, des restes de nourriture et des miettes sur le sol, des vitres sales et une odeur de renfermé : (Voiture nettoyer lingettes). Cela vous rappelle votre voiture ? Pas de quoi s’inquiéter ! Pour de nombreuses personnes, la voiture est un élément important de la vie, mais la propreté de la voiture est souvent négligée : Nettoyer plastique voiture bicarbonate. Pour que vous vous sentiez à nouveau bien dans votre voiture, nous vous donnons ici 8 conseils simples pour une voiture propre.
Partir en vacances en famille, emmener régulièrement les enfants au sport ou au cours de piano, faire des courses rapides ou prendre le petit-déjeuner dans la voiture en allant au travail. L’un de ces scénarios vous semble familier ? Pour de nombreuses personnes, la voiture est un compagnon fidèle et est utilisée souvent et intensivement, presque comme une deuxième maison. Mais la propreté de la voiture ne joue souvent qu’un rôle secondaire.
Pourtant, la propreté de la voiture n’est pas si compliquée et peut être réalisée rapidement en quelques gestes. Nous vous montrons ici 8 étapes qui vous permettront d’avoir une voiture propre.
Sommaire
- 1. commencer par l’extérieur : passer par la station de lavage
- 2 : Nettoyer plastique voiture collant. la bonne préparation : d’abord ranger et enlever les déchets.
- 3 (Nettoyer plastique voiture savon noir). la lutte contre les croûtes : Aspirer les coussins et les tapis de sol
- 4 (Nettoyer voiture karcher). faire briller la voiture : Nettoyer les armatures et les rembourrages
- 5. attention aux détails : ne pas oublier les joints en caoutchouc.
- 6. une vision claire : des vitres propres sont importantes.
- 7. n’oubliez pas : Le coffre en fait aussi partie
- 8. Voiture nettoyer pare-brise. dernier point mais non le moindre : prévenir pour l’avenir
1. commencer par l’extérieur : passer par la station de lavage
Cela semble banal, mais ça l’est : avant de tourner votre voiture à gauche et de commencer à nettoyer l’intérieur, vous devez aussi nettoyer l’extérieur du véhicule. Le moyen le plus simple de le faire est d’aller dans une station de lavage. Il n’y a pas de meilleure méthode pour enlever la plus grande partie de la saleté de la carrosserie. Vous avez généralement plusieurs options, du simple lavage au nettoyage du dessous de caisse avec lavage intensif des roues et protection de la peinture.
Si le nettoyage extérieur revêt une grande importance pour vous et que vous souhaitez investir plus de temps et d’énergie dans une voiture brillante, vous avez bien sûr aussi la possibilité de laver vous-même votre véhicule avec un nettoyeur haute pression et à la main.
Ce qui est important, c’est qu’avant de s’attaquer à l’hygiène intérieure, il faut toujours commencer par nettoyer l’extérieur de la voiture.
2 : Nettoyer plastique voiture collant. la bonne préparation : d’abord ranger et enlever les déchets.
Pour ceux qui veulent commencer à nettoyer directement, la première étape pour avoir une voiture propre est de bien la préparer. Prenez deux grands sacs, l’un pour les ordures, l’autre pour les objets qui n’ont rien à faire dans la voiture, mais qui sont en principe encore utilisables. Et ensuite, on fait le ménage.
Les tasses de pain, les serviettes, les récipients de boissons vides ou les capsules vont dans le bac à ordures. Tous les déchets sont évacués du véhicule et disparaissent de préférence directement dans la poubelle. La voiture semble alors plus hygiénique. Mais dans le véhicule, il y a certainement aussi des choses qui peuvent encore être utilisées : Nettoyer plastique voiture en profondeur. L’écharpe de l’hiver dernier, les chaussures de sport des enfants, deux parapluies de plus qu’il n’en faut, tous ces objets ne doivent bien sûr pas être jetés à la poubelle, mais ils n’ont rien à faire dans une voiture propre. Nettoyer plastique voiture huile d’olive. Remplissez donc le deuxième sac et remettez tout à sa place initiale.
Ainsi, tu as soumis ta voiture à un premier nettoyage particulièrement efficace en un tour de main. Elle paraît tout de suite plus propre et plus accueillante lorsqu’il n’y a plus de déchets et d’objets qui traînent. Nettoyer plastique voiture naturel. L’étape suivante consiste à nettoyer l’intérieur.
3 (Nettoyer plastique voiture savon noir). la lutte contre les croûtes : Aspirer les coussins et les tapis de sol
Des miettes, des feuilles, des cheveux et de la saleté traînent partout â mais c’est fini. La troisième étape pour plus de propreté dans la voiture consiste à déclarer la guerre aux saletés. Le meilleur moyen est de passer l’aspirateur (Nettoyer plastique voiture vinaigre). Que vous soyez chez vous ou dans une station de lavage, prenez un aspirateur et aspirez tout l’intérieur.
Sortez d’abord les tapis de sol, tapotez-les soigneusement et mettez-les de côté. Nettoyer plastique voiture vinaigre blanc. Commencez ensuite à passer l’aspirateur dans l’espace pour les pieds, les sièges et les dossiers : Nettoyer plastique voiture wd40. Selon l’aspirateur et l’embout d’aspiration, vous pouvez également nettoyer les fentes entre les coussins, les portes et le tableau de bord.
L’aspirateur est l’outil idéal pour débarrasser votre véhicule de la saleté et des débris : Nettoyer voiture exterieur. Mais soyez prudent lors du nettoyage et veillez à ne pas rayer les surfaces.
4 (Nettoyer voiture karcher). faire briller la voiture : Nettoyer les armatures et les rembourrages
Le plus gros de la saleté a été enlevé de la voiture : (Voiture nettoyer). Mais pour une expérience de conduite vraiment propre, il faut encore essuyer les tableaux de bord et les garnitures avec un chiffon humide et les nettoyer avec des produits d’entretien appropriés.
Il est important de faire la différence entre le cuir, le similicuir et le tissu pour les garnitures et d’utiliser le produit de nettoyage approprié. Vous pouvez également nettoyer les armatures, les revêtements de porte et autres surfaces en plastique avec des produits d’entretien spéciaux, mais de l’eau tiède avec un peu de produit nettoyant suffit souvent. Il est important d’essuyer la poussière, les taches et la saleté pour que l’intérieur de votre voiture retrouve son éclat.
5. attention aux détails : ne pas oublier les joints en caoutchouc.
Celui qui veut vraiment nettoyer sa voiture en profondeur ne doit pas perdre de vue les détails. Une fois la saleté grossière éliminée, il faut passer au travail de précision. Il s’agit notamment de nettoyer les zones cachées et tortueuses sous les sièges, dans les vide-poches ou autour du levier de vitesses.
N’oubliez pas non plus les joints en caoutchouc des portières. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un stick d’entretien spécial. Ce stylo ne se contente pas de nettoyer et d’assouplir les caoutchoucs cassants, il empêche également l’eau de pénétrer.
6. une vision claire : des vitres propres sont importantes.
Une vision claire pendant la conduite est importante non seulement pour la sécurité routière, mais aussi pour le bien-être dans la voiture : Voiture nettoyer carrosserie. C’est pourquoi des vitres propres font partie de l’hygiène du véhicule au même titre qu’un habitacle aspiré. Le nettoyage de l’extérieur a déjà été pris en charge par la station de lavage, mais à l’intérieur, vous devez encore mettre la main à la pâte.
Le mieux est de prendre un chiffon et un nettoyant pour vitres et de commencer. Le nettoyage du pare-brise peut s’avérer laborieux, il n’est pas facile d’atteindre tous les recoins, mais le résultat en vaut d’autant plus la peine (Voiture nettoyer cuir). Vous remarquerez dans tous les cas la différence de la propreté des vitres.
7. n’oubliez pas : Le coffre en fait aussi partie
Loin des yeux, loin du cœur ne devrait pas être la devise dans ce cas : Voiture nettoyer intérieur. Car même si vous ne regardez que rarement le coffre pendant le trajet et en général, la propreté est importante ici aussi. Qu’il s’agisse d’achats, de vêtements de sport, d’ustensiles de voyage ou de la poussette, tout trouve sa place dans le coffre et y laisse en général des traces.
C’est pourquoi, à la fin du nettoyage de la voiture, il faut aussi vider le coffre, l’aspirer correctement et enlever les déchets et les taches (Voiture nettoyer jantes). Votre voiture sera alors de nouveau propre et prête pour les prochains grands trajets quotidiens et les vacances en famille.
8. Voiture nettoyer pare-brise. dernier point mais non le moindre : prévenir pour l’avenir
Pour que le véhicule reste propre et bien rangé à l’avenir, notre dernier conseil concerne la prévention. En prévenant la saleté la plus importante, vous pouvez vous faciliter considérablement le nettoyage en profondeur à venir. Le plus simple est de suivre les conseils suivants :
- Déposez des sacs pour tous les usages dans votre véhicule : des petites poubelles qui peuvent être jetées directement après un long trajet, un sac à provisions et un sac pour transporter ce qui n’a rien à faire dans la voiture.
- Mettez de l’ordre à l’avance : des porte-gobelets ou des accessoires de rangement pour le dossier peuvent être placés dans la voiture.
C’est fait : votre voiture brille à nouveau de mille feux et est prête pour le prochain grand voyage ! Si vous cherchez d’autres guides sur le thème de l’entretien automobile, nous avons rassemblé ici d’autres conseils pour vous :
Même le meilleur entretien de votre voiture ne vous aide pas et vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture moderne ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons les meilleures offres et avons rassemblé de nombreux deals pour vous : Voiture nettoyer plastique. Qu’il s’agisse d’un leasing, d’un financement variable ou d’un achat au comptant, vous trouverez à coup sûr la voiture de vos rêves chez nous.