Éliminer les insectes sur la voiture à l’aide d’une éponge à mouches

Le printemps est là, et avec lui, de plus en plus d’insectes. Insectes voiture. Les automobilistes sont particulièrement touchés par l’augmentation des bestioles volantes, qui souffrent d’une visibilité réduite à cause des cadavres d’insectes sur les vitres. Mais que peut-on faire contre les mouches et autres insectes qui restent collés sur la vitre de la voiture, les phares et la peinture ?

Les essuie-glaces ne sont que temporairement efficaces contre les insectes

L’utilisation d’essuie-glaces s’avère souvent vaine dans la lutte contre les insectes sur le pare-brise. Il faut certes les utiliser pour améliorer la visibilité pendant la conduite, mais en principe, les essuie-glaces salissent le pare-brise de la voiture en présence de nombreux insectes.

Il existe sur le marché des produits spéciaux contre les insectes que l’on peut ajouter au système d’essuie-glace, mais de tels produits de nettoyage peuvent endommager les balais d’essuie-glace avec le temps.

Éponge à mouches pour éliminer les insectes

Si tu veux éliminer efficacement les insectes, mouches et autres de ta vitre de voiture, tu devrais acheter une éponge spéciale à cet effet. Celle-ci, associée à un produit de nettoyage adapté (dissolvant pour insectes, désinsectiseur), peut apporter une solution rapide et efficace. Comme les insectes ne sont pas faciles à éliminer, il est important d’utiliser ce que l’on appelle une éponge à mouches pour nettoyer la peinture et le pare-brise.

Lire également :   6 conseils pour la batterie : augmenter l'autonomie des voitures électriques en hiver

Il faut éviter d’utiliser une éponge ménagère traditionnelle et simple si l’on veut se débarrasser des insectes sur les phares, la peinture et le pare-brise. Une éponge normale pourrait éventuellement laisser des rayures sur le pare-brise et la peinture, d’autant plus qu’il faut nettoyer assez vigoureusement les traces laissées par les insectes.

Lavage en cas d’infestation d’insectes

Vous pouvez bien entendu vous rendre dans une station de lavage avec votre voiture pour éliminer efficacement les insectes du pare-brise et de la peinture. Cependant, vous devez tenir compte des proportions. Si vous conduisez tous les jours pendant les mois les plus chauds de l’année, vous devriez faire laver votre voiture plusieurs fois par semaine.

Spécialiste de l’élimination des insectes sur la voiture

Lorsque les insectes sont présents depuis trop longtemps sur les vitres et la peinture de la voiture et qu’ils se sont littéralement « incrustés », par exemple parce que l’on n’a pas nettoyé à temps, il ne faut pas hésiter à faire appel à un spécialiste du nettoyage automobile. Cela coûte certes cher, mais permet en contrepartie de nettoyer en profondeur les endroits de la voiture infestés par les insectes et les mouches. En outre, un spécialiste peut constater si la peinture a subi de petits dommages et les réparer à l’aide de la méthode Smart-Repair.

Pour éviter d’en arriver là, il est judicieux d’enlever les mouches et les insectes des phares, de la peinture et des vitres à l’aide d’une éponge à mouches. Cela permet d’éviter de faire appel à un spécialiste et d’éviter les dégâts !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,