Comment enlever les déjections d’oiseaux sur la peinture de votre voiture ?

L’aspect extérieur d’une voiture dépend en grande partie de l’état de sa peinture. C’est pourquoi il est particulièrement fâcheux que la peinture de la voiture subisse avec le temps des dommages qui auraient pu être évités avec des moyens simples. Il s’agit par exemple des dommages causés à la peinture par les fientes d’oiseaux : (Fientes d’oiseaux). Avec les bonnes connaissances, vous pouvez toutefois enlever à temps les fientes d’oiseaux de votre voiture et éviter ainsi les dommages consécutifs sur la peinture de la voiture.

Ne pas perdre de temps en cas de fientes d’oiseaux

En principe, vous devez toujours veiller à ce que les fientes d’oiseaux ne restent pas plusieurs jours sur la peinture de votre voiture. Fiente d’oiseau sur voiture signification. Les fientes d’oiseaux sont extrêmement agressives et leur effet corrosif peut provoquer des dommages visibles tels que des irrégularités ou des cratères inesthétiques sur la peinture (Fiente oiseaux signification). Les fientes de mouettes et de pigeons, en particulier, sont particulièrement agressives et peuvent endommager la peinture de la voiture après un temps relativement court : Fientes d’oiseaux dans la piscine. Les anciennes peintures à base de solvant résistent encore mieux aux fientes d’oiseaux : Fientes d’oiseaux en anglais. Il faut toutefois toujours réagir rapidement lorsque la peinture de la voiture est neuve.

Lire également :   Polir la voiture et vitrifier la peinture : Conseils astuces

Pour éviter ce type de dommages à la peinture, enlevez immédiatement les fientes d’oiseaux de votre voituredès que vous en découvrez. Fientes d’oiseaux maladies. Pour cela, il est préférable de toujours garder dans votre véhicule du papier journal, un rouleau de papier essuie-tout et un vaporisateur que vous remplirez d’un mélange de liquide vaisselle simple et d’eau.

Enlever les fientes d’oiseaux de la voiture

Dès que vous découvrez des fientes d’oiseaux sur votre voiture, vous devez d’abord déterminer si elles ont déjà séché ou non : (Fientes d’oiseaux voiture). Si elles ont séché au soleil, vous devez réagir rapidement, car les éventuels dommages à la peinture sont accélérés par l’influence de la lumière du soleil. Fientes noires oiseaux. Placez un morceau de papier journal sur la tache de fiente d’oiseau et humidifiez la zone avec le vaporisateur ou un peu d’eau : Nettoyer fiente d’oiseau voiture. Attendez quelques instants et enlevez ensuite grossièrement les déjections d’oiseaux avec le journal : Nettoyer fientes d’oiseaux sur façade crépi. Ne laissez toutefois pas le mélange de liquide vaisselle et d’eau agir longtemps, sinon l’effet corrosif des fientes d’oiseaux reprendrait le dessus (Produit anti fiente d’oiseau voiture). Humidifiez maintenant les restes sur la peinture de la voiture avec le vaporisateur et enlevez prudemment la saleté restante avec du papier essuie-tout : (Taches fientes d’oiseaux). Veillez à ce qu’il n’y ait pas de restes sur la peinture.

Tant que les fientes d’oiseaux sont encore fraîches, il suffit de les enlever avec un peu d’eau, de détergent et de papier essuie-tout (Taches fientes d’oiseaux carrosserie). Il est également important d’éliminer immédiatement tous les restes.

Lire également :   Mesurer le niveau d'huile de la voiture : froid ou chaud ?

https://www.youtube.com/watch?v=qqiD-ODP-sY

Mesures de protection contre les fientes d’oiseaux

L’application régulière d’une couche de cire après le nettoyage du véhicule peut servir de protectioncontre l’effet agressif des fientes d’oiseaux. Sinon, seule une vérification régulière, des bâches appropriées sur la voiture ou le stationnement dans des garages permettent de protéger la peinture de la voiture contre les fientes d’oiseaux.

Catégorisé:

Étiqueté dans :