Tu veux profiter d’un temps de rêve pour partir spontanément en voyage avec ton vélo dans le coffre de ta voiture ? Pas de problème ! Tu peux transporter ton vélo électrique ou ton vélo dans la voiture – sans grand effort ni équipement spécial. Tu découvriras ici ce à quoi tu dois faire attention pour réussir le transport de ton vélo dans le coffre, ainsi que des conseils de professionnels et des astuces pour sécuriser le chargement. Tu es prêt à partir ? C’est parti !

Transporter un vélo en voiture – pourquoi pas ?

Tu ne peux pas monter facilement un porte-vélo sans attelage de remorque, sans rails de toit ou sans galerie de base. La bonne nouvelle, c’est que tu peux aussi transporter ton vélo dans ta voiture – dans le coffre. Tu dois toutefois respecter quelques règles pour que le vélo arrive intact dans le coffre (Velo coffre voiture). Si tu souhaites ranger ton vélo dans le coffre, tu dois également penser à la sécurité de tous les passagers. Coffre velo camping car. En particulier en cas d’accident de voiture ou de freinage d’urgence, un vélo mal ou non sécurisé dans le coffre peut avoir des conséquences désastreuses.

Transporter un vélo en voiture : Conditions de base

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord clarifier deux choses : Que ce soit avec la roue avant démontée ou en entier, tu ne peux ranger ton vélo dans le coffre que si ton vélo et ta voiture remplissent les conditions suivantes :

Pour pouvoir transporter le vélo dans le coffre, tu dois disposer de la place nécessaire .

La taille du vélo, de la voiture et du coffre ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

Tu dois également tenir compte du reste de tes bagages pour pouvoir ranger ton vélo dans le coffre.

Le vélo et le coffre de la voiture doivent être suffisamment protégés.

Sinon, le transport du vélo pourrait se terminer de manière désagréable pour le coffre et le vélo.

Outre la protection contre la saleté, les rayures et autres, il ne faut pas oublier de sécuriser le chargement.

Les pièces qui volent sont absolument à proscrire.

Dans quelle voiture peut-on transporter un vélo ?

Pour le transport de vélos dans l’habitacle, plus c’est grand, mieux c’est – logique. Dans ce cas, c’est surtout la taille du coffre avec la banquette arrière rabattue qui est déterminante. En effet, à quoi sert la voiture la plus longue si le coffre est minuscule et que tu ne peux même pas y transporter ton vélo sans roue avant ? Justement. Pour transporter un vélo en voiture sans démonter la roue avant, il faut que le véhicule soit assez spacieux. Coffre velo exterieur. En particulier pour les grands vélos électriques, les vélos de course ou les VTT coûteux, tu dois bien réfléchir si tu peux ranger le vélo sans problème dans le coffre. Sinon, tu risques de déformer ou d’endommager le bon objet (Coffre velo pour camping car). Alors : dans quelle voiture peut-on transporter une voiture ? Tu peux aisément deviner la réponse :

Lire également :   Conduire en automne : voici 5 choses auxquelles vous devez faire attention

Les breaks comme une Audi A4 Avant, une Golf 7 Variant ou une Skoda Octavia Combi présentent les meilleures conditions.

Bien entendu, les SUV comme une Audi Q5 ou une BMW X1 ont également l’espace de rangement adéquat pour transporter le vélo dans la voiture.

Si ton vélo n’est pas trop grand ou si tu souhaites le transporter sans la roue avant, des voitures normales de classe moyenne (par ex (Coffre velo pour vr). VW Golf 7 ou BMW Série 1) ou des petites voitures (par ex. VW Polo) entrent également en ligne de compte.

Les dimensions sont correctes ? Très bien ! Alors nous allons directement te dire comment transporter ton vélo dans le coffre sans support pour vélo. C’est parti !

Transporter un vélo en voiture – sans support de vélo dans le coffre

Tu peux transporter ton vélo en voiture avec peu d’efforts, même sans support de vélo dans le coffre. Comment faire ? C’est très simple : allongé et attaché de manière à ce que le transport prévu ne présente aucun danger. Coffre vtt avant. Avant de ranger ton vélo dans le coffre, tu dois toutefois prendre quelques précautions – pour le bien de ta voiture et de ton deux-roues.

Préparer le transport du vélo dans le coffre

Même si ton VTT ou ton vélo de course est flambant neuf : Tu veux vivre quelque chose lors de ta prochaine sortie à vélo, n’est-ce pas ? Et cela signifie que le transport du VTT dans la voiture ne se fera pas sans salissures, au plus tard sur le chemin du retour : Coffre vélo decathlon. Car qui voudrait nettoyer son vélo pendant des heures dans la voiture pour continuer son road trip spontané à vélo ? Justement. Tu dois donc prendre tes précautions et préparer ton coffre à l’épreuve à venir du transport de ton vélo électrique ou de ton VTT :

Pour transporter ton vélo dans le coffre, le mieux est de te procurer un bac de coffre.

Un tapis de coffre protège également ton coffre de la saleté Co.

Avec une couverture de protection de coffre, tu es également bien servi.

Recommandation de la rédaction – Bacs de coffre

Transporter son vélo en voiture – mais en toute sécurité !

Si tu souhaites ranger ton vélo dans le coffre de ta voiture, il ne faut pas seulement penser à ménager ton coffre : Coffre vélo porte bagage arrière. Tu dois aussi protéger le vélo des chocs et autres. Tu devrais également penser à la sécurité de tous les occupants du véhicule. La bonne nouvelle, c’est que pour cela aussi, il existe des mesures très simples que tu peux prendre à peu de frais :

Pour une fixation sûre du vélo ou de la roue avant démontée, des sangles de serrage ou des araignées à bagages peuvent apporter une solution.

Pour une protection optimale de tous les occupants, installe une grille de coffre.

Lire également :   9 conseils efficaces pour économiser du carburant : Comment économiser du carburant ?

Recommandation de la rédaction – Arrimage du chargement

Tu as tout ce qu’il faut ? Très bien ! Alors on peut passer directement à l’étape suivante !

Transport de vélo dans la voiture sans démontage de la roue avant : voilà comment faire !

Si les dimensions sont correctes et que tu as pris toutes les précautions nécessaires, le transport de vélo en voiture sans démontage de la roue avant peut se faire. A quoi dois-tu faire attention ? Nous te le disons :

Tu devrais ranger le vélo couché dans le coffre.

Fais attention au guidon, aux roues et aux autres parties saillantes.

Ensuite, tu dois t’assurer que le vélo ne peut plus bouger pour le transport à venir.

Avec les sangles de serrage, les araignées à bagages, la couverture de protection ainsi que des bagages légers, tu peux maintenant ranger le vélo en toute sécurité dans le coffre.

Transporter 2 vélos dans le coffre

C’est également possible si les dimensions conviennent. Mais il faut faire encore plus attention, car les deux vélos doivent être placés en toute sécurité et ne pas s’endommager mutuellement. Si tu souhaites transporter deux vélos dans ta voiture, tu ne dois pas seulement prendre toutes les précautions et mesures de protection mentionnées ci-dessus : Velo coffre. Tu devrais également ranger les vélos dans le coffre comme suit :

Pour éviter le chaos des bras de suspension, tu devrais ranger les deux vélos dans le sens inverse dans le coffre.

En d’autres termes, tu poses délicatement un vélo à côté ou sur l’autre vélo de manière à ce que la roue avant du premier vélo soit placée sur ou à côté de la roue arrière de l’autre vélo.

Il va de soi que tu ne dois pas positionner les deux vélos dans le coffre en travers, mais parallèlement l’un à l’autre.

Comme toujours, tu dois veiller à ce que le transport des deux vélos soit sûr et protégé.

Pour cela, tu peux prendre toutes les mesures de protection mentionnées ci-dessus.

Transport de vélo en voiture – avec démontage de la roue avant

Le transport de vélos en voiture sans démontage de la roue avant n’est guère réalisable, surtout dans les petits véhicules. Même en cas de manque de place dû aux bagages et autres, le transport de vélo en voiture ne peut parfois se faire qu’avec un démontage des roues avant (Velo coffre avant). Dans ce cas, tu dois absolument suivre le mode d’emploi du fabricant du vélo et être très prudent.

Avec ou sans démontage de la roue avant : si tu veux transporter un vélo électrique en voiture, tu dois encore tenir compte de quelques aspects supplémentaires. Découvre-les tout de suite !

Transporter un vélo électrique en voiture : Particularités

Si tu souhaites transporter ton vélo électrique en voiture, tu ne dois pas seulement prendre toutes les précautions mentionnées précédemment. Velo coffre break. En outre, tu dois absolument tenir compte des points suivants :

Les vélos électriques ont des composants particulièrement sensibles – comme l’écran que tu dois protéger en conséquence.

Veille donc à ranger ton vélo électrique dans le coffre de manière à ne pas endommager l’écran ou d’autres composants.

En outre, tu dois garder un œil sur les températures qui règnent dans le coffre.

S’il y a trop de chaleur dans la voiture, les cellules nécessaires à l’entraînement électrique peuvent être endommagées.

En cas de températures extrêmes, même un vélo électrique dans le coffre pourrait mettre le feu à la voiture.

Lire également :   Climatisation ou climatisation automatique ? Quelles sont les différences ?

Transporter un vélo dans une voiture : Avantages Inconvénients

Vouloir transporter son vélo en voiture présente quelques avantages – mais aussi des inconvénients. Nous te dévoilerons plus tard quels sont ces avantages.

Vélo dans le coffre : avantages

Si tu transportes ton vélo dans ta voiture en prenant toutes les précautions mentionnées ci-dessus, tu bénéficieras de nombreux avantages :

Les dimensions extérieures de ton véhicule restent inchangées.

Tu peux ainsi entrer sans problème dans les parkings souterrains.

En cas de dépassement, tu n’as pas à tenir compte de dimensions supplémentaires.

Tu trouves plus facilement une place de stationnement et tu n’es pas tenté de garer ta voiture dans une allée.

Tu n’as pas non plus à craindre les limitations de vitesse.

Avec le vélo dans le coffre, tu peux ignorer la vitesse maximale avec le porte-vélo.

La consommation de carburant ne change que très peu, voire pas du tout.

Tu n’as pas besoin de monter un porte-vélos si tu veux partir en road trip sur un coup de tête.

La distance de freinage et le comportement routier ne changent pas si tu ne transportes pas les vélos sur la voiture, mais dans la voiture.

Vélo dans le coffre : inconvénients

Tu peux déjà imaginer les inconvénients :

Si l’on veut transporter le vélo dans la voiture, il faut de la place .

Pour cela, tu n’as pas seulement besoin d’un véhicule adapté.

Même avec un coffre généreux, le transport de vélos dans une voiture peut rapidement manquer de place.

Il est important de garder cela à l’esprit lors de la préparation des vacances – les bagages encombrants tels que les valises devraient partager le coffre avec le vélo.

Un autre inconvénient est la menace de dommages pour le vélo et l’intérieur de la voiture.

Toutefois, cet inconvénient peut être rapidement éliminé – comme décrit ci-dessus.

Tu le vois bien : Pour un tour à vélo spontané, il y a de nombreux avantages à vouloir transporter le VTT ou le vélo dans la voiture. Pour les road-trips plus longs, c’est un peu plus étroit sans porte-vélos. Il vaut donc vraiment la peine de monter un porte-vélos si tu souhaites voyager plus souvent avec tes vélos.

Maintenant, c’est à toi de jouer : voyages-tu plus souvent avec ton vélo de course ou ton VTT ? Es-tu plutôt pour la variante « transporter le vélo dans la voiture » ou as-tu déjà monté un porte-vélos ? Et es-tu un fan du transport de vélo en voiture avec ou sans démontage de la roue avant ? As-tu encore quelques trucs et astuces pour ranger ton vélo dans le coffre, que tu aimerais partager avec la communauté ? Nous sommes impatients de lire tes commentaires !

Catégorisé:

Étiqueté dans :