Le vélo est le sport préféré des français. Alors que certains se contentent de rouler occasionnellement sur un « itinéraire standard autour du pâté de maisons », d’autres sportifs amateurs veulent aller toujours plus loin et ne pas renoncer à leur propre vélo même en vacances. L’expérience montre en effet que c’est sur ce vélo que l’on roule le mieux : Porte velos velos electriques. Ceux qui souhaitent transporter leur vélo en voiture ont besoin d’un dispositif adéquat. Le choix de porte-vélos est aujourd’hui vaste et varié. La plupart des systèmes sont faciles à monter, mais il y a tout de même quelques points à respecter pour une utilisation sûre.

Quel est le bon support ?

Tous les modèles de porte-vélos ne peuvent pas être montés sur tous les vélos. Les automobilistes doivent donc d’abord déterminer quel système convient à leur voiture : un porte-vélos arrière, un porte-vélos de toit, un porte-vélos pour le crochet d’attelage ou – pour les grandes voitures – éventuellement même une variante pour l’habitacle. Le constructeur automobile Opel propose une solution intégrée pour un grand nombre de ses véhicules. Porte velo electrique thule 925. Le système de porte-vélos FlexFix s’ouvre comme un tiroir à l’arrière et s’agrandit au besoin pour accueillir des roues supplémentaires.

Pour ceux qui ne conduisent pas d’Opel, il existe d’autres solutions pour fixer le vélo derrière la voiture. Si la voiture est équipée d’un crochet d’attelage, il est possible d’y fixer un support universel (Porte velo electrique thule camping car). Il existe certes des différences entre les différents porte-vélos, mais ce mode de transport est en principe particulièrement simple (Porte velo electrique thule easyfold xt 2). Toutefois, la charge maximale sur l’attelage du véhicule tracteur doit pouvoir supporter le poids des roues à transporter. Porte velo electrique thule europower 916. Dans le cas des véhicules tout-terrain avec roue de secours sur le hayon, il faut en outre tenir compte des proportions particulières.

Lire également :   Aquaplaning : ce que tu dois faire !

En l’absence de dispositif d’attelage, les cyclistes ont la possibilité de monter un porte-vélos à l’arrière de la voiture : Porte velo electrique thule feu vert. En règle générale, on utilise pour cela des sangles de serrage qui se fixent sur le couvercle du coffre.

Les barres de toit constituent une autre alternative pour transporter des vélos en voiture : Porte velo electrique thule occasion. Elles sont souvent moins chères que les autres systèmes, mais présentent aussi des inconvénients (Porte velo velo). D’une part, les vélos doivent être hissés sur le toit du véhicule (Porte velo velo carbone). D’autre part, la résistance à l’air pendant la conduite est encore plus importante qu’avec les systèmes « arrière », ce qui entraîne une consommation de carburant nettement plus élevée (Porte velo velo electrique). En outre, lorsqu’ils utilisent un porte-vélos sur le toit, les automobilistes doivent tenir compte de la hauteur supplémentaire due au chargement lorsqu’ils se garent dans un garage ou un parking couvert ou lorsqu’ils traversent un tunnel, par exemple. Il peut s’avérer nécessaire de dégager le toit dans certaines situations. Cela demande du temps et des efforts supplémentaires.

Bien investi

Lors de l’achat d’un support, il est judicieux de demander un conseil complet à un revendeur spécialisé : (Porte velo velo electrique thule). Dans l’idéal, il est déjà possible d’essayer le montage d’un système dans le magasin : (Porte velo velo femme). Les évaluations des clients sur Internet et les résultats de tests officiels (publiés par exemple dans des magazines spécialisés) peuvent également être utiles pour faire une présélection. Porte velo velocompact. Les porte-bébés portant la marque de conformité européenne ont été testés et ne doivent donc pas être présentés au contrôle technique. Porte velo velocompact 2v thule. Bien entendu, l’acheteur doit savoir combien de vélos il souhaite transporter. Porte velo velocompact 3v thule. Il doit également connaître le poids individuel et total de ses vélos.

Lire également :   Désactiver la coupure de poussée : Nocif pour le moteur ?

Si le porte-vélos est utilisé régulièrement, il est recommandé d’investir un peu plus. Porte velo veloland. Si un porte-vélos dispose d’une bonne qualité de fabrication, il peut durer de nombreuses années et résister à plusieurs générations de véhicules. Porte velo velospace xt 3. Les modèles de renom sont généralement fabriqués dans des matériaux légers, sont rabattables et comprennent un verrou de sécurité pour protéger les vélos contre le vol.

Avant de pouvoir commencer….

Si l’on a opté pour un porte-vélos, il est recommandé de collaborer avec une deuxième personne lors du premier montage afin d’éviter d’endommager la voiture ou les vélos : (Porte velo velospace xt2). Le manuel d’utilisation de la voiture ainsi que les instructions de montage et la plaque signalétique du porte-vélos fournissent toutes les informations importantes, par exemple le poids maximal, les limites de vitesse (en général 130 km/h), la charge d’appui du dispositif d’attelage et la charge maximale sur le toit. Lors de la détermination du poids de chargement, il faut tenir compte des roues et du poids propre de tous les éléments porteurs. Le transport de vélos électriques ne pose aucun problème si le porte-vélos répond aux exigences plus élevées en matière de capacité de charge. Des rails d’accès peuvent aider à pousser les vélos lourds sur le support.

Avant de charger les vélos sur le porte-vélos, il est impératif de s’assurer que tous les éléments détachés ou à peine fixés ont été retirés et emballés séparément. Les éléments tels que les sacs, la pompe à air, etc. Porte velos 4 velos. augmentent non seulement la résistance à l’air, mais peuvent également devenir des projectiles mortels et mettre en danger la sécurité des usagers de la route. Porte velos 5 velos. Pour garantir le bon fonctionnement d’un porte-accouplement, la rotule d’attelage doit être exempte de graisse lors du montage. Porte vélo velofix renault. Lorsque l’on charge plusieurs vélos, le plus lourd doit généralement être placé en premier sur le porte-vélos : Porte vélo électrique thule decathlon. Les vélos doivent être chargés en sens inverse, il est judicieux de tourner les guidons pour protéger le chargement et la voiture. Porte vélo électrique thule intersport. Si les rails de roues sont trop étroits, par exemple pour les VTT, il suffit généralement de dégonfler un peu les pneus pour les fixer correctement. Il devrait y avoir suffisamment d’espace entre les roues sur le support. Porte vélo électrique thule norauto. Les cyclistes devraient rembourrer les « endroits critiques ». Avant de partir pour une longue randonnée, il est conseillé de faire un tour d’essai avec de brefs tests de freinage afin de se faire une idée du comportement routier éventuellement modifié et de tester si tous les éléments sont bien fixés. Ensuite, on peut se lancer – avec sa propre voiture et ses propres vélos…

Lire également :   Démarreur défectueux : voilà pourquoi ton démarreur tombe en panne !

Test de porte-vélos Agence

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,