Tu es un économe ? Tu aimes effectuer toi-même de petites réparations sur ta voiture ? Alors tu es au bon endroit ! Nous te disons comment tu peux facilement changer toi-même la pompe à eau de lavage de ta voiture et économiser ainsi de l’argent : Pompe lavage lave vaisselle. Voici comment faire :

Pourquoi l’eau d’essuie-glace n’arrive plus ?

Tu connais certainement cette situation : tu roules dans le quartier, tes vitres sont sales, le soleil éblouit et voilà que ton trajet en voiture se transforme en vol à l’aveugle. Heureusement qu’il suffit d’un coup d’essuie-glace pour que ton pare-brise redevienne propre. Ou alors pas du tout ?

Ton système d’essuie-glace ne fonctionne tout simplement pas ? Bien que ton eau d’essuie-glace soit complètement remplie ? Les gicleurs sont également exempts de saleté ? Tous les fusibles fonctionnent correctement ? Alors pourquoi rien ne sort ?

C’est très simple : ta pompe à eau de lavage est défectueuse. Cela peut arriver rapidement. De la saleté dans l’eau de lavage ou tout simplement des signes de vieillesse peuvent faire en sorte que ta pompe ne fonctionne plus. Heureusement, le remplacement de la pompe de lavage est un jeu d’enfant. Nous te disons comment faire :

Remplacer soi-même la pompe à eau de lavage :

Pour changer ta pompe à eau de lavage, tu n’as normalement pas besoin d’outils spéciaux. Selon la voiture que tu conduis, la pompe est parfois plus facile à atteindre, parfois un peu plus difficile. Mais dans tous les cas, il s’agit d’une opération simple que tu peux facilement réaliser.

Lire également :   Panne de voiture : que faire ? ? Conseils et infos

Pour ce faire, tu dois soulever ta voiture, enlever le revêtement du passage de roue et tu as déjà une vue dégagée sur le réservoir d’eau d’essuie-glace et la pompe. À partir de maintenant, le changement est un jeu d’enfant :

Retire la pompe du réservoir en laissant le joint dans le réservoir.

Retirer les tuyaux de l’ancienne pompe et les fixer à la nouvelle pompe de lavage.

Attention : fais attention à bien raccorder les tuyaux du bon côté. Branche-les exactement comme ils étaient sur l’ancienne pompe. Il y a en effet un tuyau pour la vitre arrière et un pour la vitre avant.

Remets la nouvelle pompe dans l’ouverture du réservoir d’eau d’essuyage.

Rebrancher le connecteur

Remplir à nouveau l’eau d’essuyage

Économiser de l’argent :

Et voilà ! C’était vraiment facile, n’est-ce pas ? Et en plus, tu économises de l’argent. Chez le garagiste, tu devrais dépenser beaucoup d’argent pour ce simple travail. Si tu te procures toi-même ta nouvelle pompe à eau de lavage, tu peux économiser encore plus. Une vraie bonne affaire parmi les réparations !

Quelles sont les autres réparations simples que tu effectues sur ta voiture ? Comment peux-tu économiser de l’argent ? Dis-le-nous dans un commentaire !

La prochaine fois, nous ferons un nouveau test : nous mettrons en concurrence un nettoyant professionnel pour mousse de rembourrage et un produit vaisselle normal. Qui sera le vainqueur ? Laisse-toi surprendre ! En attendant, bonne route !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,