Rimac et Bugatti. Ces deux noms sont synonymes de puissance et de vitesse automobile.

Aujourd’hui, le partenariat entre Rimac et Bugatti annonce une nouvelle ère automobile.

Alors que le partenariat entre Rimac et Bugatti devient réalité, le fondateur et PDG de Rimac, Mate Rimac, a récemment déclaré aux médias qu’il prévoyait notamment de maîtriser les coûts chez Bugatti, alors que l’entreprise française adopte l’électrification pour rester pertinente au sein d’une industrie automobile en pleine mutation.

Bugatti est une entreprise très prospère, voiture par voiture », a-t-il déclaré à une publication. Les gens seraient surpris de voir à quel point chaque (Chiron) est rentable ; je l’ai certainement été.

M (Rimac bugatti). Rimac a toutefois fait remarquer que Bugatti avait trop dépensé pour le développement de nouveaux modèles, en partie parce qu’elle avait externalisé une grande partie du travail nécessaire à la fabrication de chaque voiture.

La création de la Bugatti Chiron à partir de la Bugatti Veyron, qui possède le même moteur W16 et la même boîte de vitesses à huit rapports, leur a coûté plus cher que le développement de notre Rimac Nevera à partir de zéro », a déclaré M. Rimac lors d’une interview : Rimac bugatti 2024. a déclaré Rimac dans une interview.

Lire également :   Combien de CV représentent un kW ? Ici, vous pouvez convertir des kW en CV.

Rimac avait déjà révélé que les modèles Bugatti continueraient à être vendus avec des moteurs à combustion pendant « un certain temps », mais que le groupe motopropulseur du prochain modèle de production serait « fortement électrifié ».

Un nouveau modèle mystérieux est en préparation depuis un an et demi et devrait être le successeur de la célèbre Chiron.

Le groupe Volkswagen, qui possède désormais des parts de Rimac et de Bugatti, a dû choisir entre investir des milliards dans les VE ou fermer le constructeur automobile français après un siècle d’activité.

C’est alors que l’idée d’un partenariat entre Rimac et Bugatti a été mise sur la table.

Je considère ce nouvel accord comme un accord gagnant-gagnant-gagnant-gagnant, » déclare Mate Rimac. déclare Mate Rimac. Rimac bugatti careers. C’est une victoire pour nous, car nous disposons d’une marque merveilleuse, riche d’une tradition de 113 ans. Rimac bugatti deal. C’est une victoire pour Volkswagen, parce que Bugatti a un grand avenir, qu’ils ont une participation et que nous maîtriserons les coûts. C’est une victoire pour les employés car nous allons nous développer. Et c’est une victoire pour les clients, car nous avons de nouveaux produits passionnants à proposer. Rimac bugatti group. Nous ne nous contenterons pas d’avancer à petits pas, nous prospérerons.

Cette ambitieuse coentreprise fusionne la riche histoire de Bugatti et la technologie de pointe de Rimac en matière de véhicules électriques.

Mais il semble que cette fusion ne soit pas le seul événement important dans l’histoire de Rimac.

A consulter : Porsche a investi 83 millions de euros dans Rimac (Rimac bugatti merger). Que fait aujourd’hui l’entreprise croate spécialisée dans les hypercars ?

Lire également :   Le McLaren Trophy fait ses débuts américains en 2025, voici le programme complet

Le partenariat entre Bugatti et Rimac est un grand pas en avant pour l’avenir des hypercars.

La « Bugatti-Rimac LLC » associera l’expertise innovante de Rimac dans la construction de groupes motopropulseurs électriques à haut rendement et le vaste héritage de Bugatti ainsi que sa position dominante sur le marché des hypercars dans le cadre de cette nouvelle coentreprise.

Dans la coentreprise Bugatti-Rimac, Porsche détient 45 % des parts et Rimac Automobili 55 %.

Bugatti jouit d’une réputation enviable pour la construction de supercars aux performances supérieures.

Bugatti bénéficiera désormais d’une assistance de premier ordre pour la construction de chaînes de traction électriques hautement perfectionnées et d’autres systèmes de haute technologie destinés à remplacer son célèbre moteur W16.

Et, inversement, Rimac bénéficiera de l’héritage de Bugatti et de sa vaste expérience dans la fabrication d’hypercars connus dans le monde entier.

Bugatti continuera à produire son véhicule phare, la Chiron.

De son côté, Rimac se concentrera sur sa nouvelle hypercar électrique record, la Nevera.

L’annonce du partenariat entre Rimac et Bugatti prend d’assaut le monde de l’automobile.

En savoir plus : Qu’en est-il de la Rimac Nevera ? Tout ce qu’il faut savoir sur cette mystérieuse hypercar électrique.

Bugatti fabrique des voitures à grande vitesse depuis près de 100 ans. Rimac bugatti porsche. Située dans la région de l’Alsace en France, elle est connue pour son incroyable savoir-faire et sa vitesse. Rimac bugatti v16. Une Bugatti, La Voiture Noire, a été vendue aux enchères pour 18,7 millions de euros : (Rimac bugatti volkswagen). Elle était équipée d’un moteur W16 de 8,0 litres et produisait 1 479 chevaux et 1 180 lb-pi de couple. Elle pouvait passer de 0 à 60 mph en seulement 2,4 secondes et avait une vitesse de pointe de 260 mph.

Lire également :   La Bugatti Veyron à la découverte des nouvelles technologies

Chaque composant de la voiture a été testé jusqu’à sa destruction pour garantir des années de fonctionnement précis.

La Chiron, successeur de la célèbre Veyron, est propulsée par un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbocompresseurs.

Elle peut accélérer de zéro à 60 mph en seulement 2,5 secondes.

Vous avez des questions sur le prix ou la location d’une Rimac ? Contactez notre concessionnaire Rimac ci-dessous.

Catégorisé:

Étiqueté dans :