Lorsque les feuilles tombent des arbres, l’hiver s’annonce rapidement : Batterie voiture. Les automobilistes doivent alors s’adapter à des situations particulières. Volkswagen a réuni de précieux conseils sur la meilleure façon de passer la saison froide avec votre véhicule.

5 conseils d’experts pour la saison froide

Antigel : une broche pour l’eau de refroidissement permet d’indiquer s’il y a suffisamment d’antigel dans le radiateur. La mesure doit indiquer au moins 20 degrés en dessous de zéro, car avec moins d’antigel, l’eau de refroidissement risque de geler et le moteur peut être endommagé par une pompe à eau défectueuse.

Recharger la batterie : La batterie doit également être équipée pour l’hiver et peut être soutenue en cas d’urgence par un chargeur de batterie. En cas de problèmes fréquents avec la batterie, il est recommandé d’acheter une nouvelle batterie de 12 volts.

Utiliser la climatisation : Pour éviter que les vitres ne s’embuent de l’intérieur, il faut utiliser la climatisation et son programme automatique. L’air humide circule ainsi et de l’air extérieur plus sec est introduit. La température devrait être d’environ 22 degrés Celsius toute l’année.

Feu de brouillard arrière : de nombreux conducteurs ont tendance à activer leur feu de brouillard arrière trop tôt. La règle est la suivante : il faut les activer lorsque la visibilité est inférieure à 50 mètres, mais ne pas dépasser les 50 km/h.

Pression des pneus : il était autrefois recommandé de réduire la pression des pneus lorsque les températures étaient basses. Cela s’appliquait toutefois aux pneus à carcasse diagonale, qui ne sont plus courants de nos jours. Les valeurs correspondantes se trouvent sur un autocollant dans l’encadrement de la porte du conducteur.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,