Le calendrier du McLaren Trophy America 2025 a été publié et débutera avec 10 manches.
Les amateurs du championnat McLaren Trophy America 2025 peuvent s’attendre à ce que les courses se déroulent sur deux sites emblématiques : Indianapolis Motor Speedway et le Circuit des Amériques : Mclaren trophy europe. Tout comme le championnat européen, le calendrier américain comprendra dix manches et un total de cinq sites.
Le McLaren Trophy America 2025 est d’autant plus spécial qu’il s’agit des débuts du McLaren Trophy aux États-Unis. Le McLaren Trophy met à l’épreuve des coureurs chevronnés avec des courses dynamiques de 50 minutes qui comprennent des arrêts aux stands pour les changements de pilotes. Ce championnat est centré sur la voiture de course Artura Trophy, un bolide équipé d’un moteur V6 biturbo de 577 chevaux et d’un châssis en fibre de carbone. En outre, les concurrents conduisant la vénérable 570S Trophy sont également les bienvenus, ce qui élargit le champ de la compétition. Plus de détails ci-dessous.
Programme du McLaren Trophy America 2025
28 – 30 marsRounds 1 & 2Sonoma RacewayCalifornie25 – 27 avrilRounds 3 & 4 Circuit of the AmericasTexas18 – 20 juilletRounds 5 & 6Virginia International RacewayVirginie 15 – 17 août Rounds 7 & 8Road America Wisconsin03 ? 05 Rounds 9 & 10Indianapolis Motor Speedway IndianaLe Trophée McLaren est structuré de manière à mettre en valeur les compétences des pilotes Bronze/Amateur. | Le Trophée McLaren de l’Indiana est structuré pour mettre en valeur les compétences des pilotes Bronze/Amateur.
Découvrez la : 2025 McLaren Artura Spider
2025 McLaren Trophy race cars
La série met en avant les voitures de course McLaren Artura Trophy fabriquées sur mesure, qui font écho à l’ingénierie de pointe, dérivée de la course, de la célèbre voiture de route McLaren Artura. La clé de ces technologies partagées est l’architecture McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA), qui équipe chaque voiture de course d’un châssis robuste mais léger, garantissant des performances de premier ordre sur la piste et une durabilité exceptionnelle contre les chocs.
Sous le capot, les voitures de course McLaren Artura Trophy sont équipées du même moteur V6 biturbo que leurs homologues de route, réglé avec précision pour délivrer 577 ch et assurer une vitesse fulgurante en ligne droite. La configuration à 120 degrés du moteur est stratégiquement positionnée bas dans le châssis, optimisant le centre de gravité de la voiture pour des prouesses en virage. Dotée d’un ensemble aérodynamique personnalisé comprenant un aileron arrière à haute densité, l’Artura Trophy ne se contente pas de rivaliser avec les voitures de la catégorie GT3 en termes de temps au tour, elle maximise également l’engagement du conducteur dans chaque virage et chaque courbure.