De plus en plus de constructeurs automobiles de luxe proposent des voitures électriques.

Quels sont donc les avantages de posséder une voiture électrique de luxe ?

Elles sont omniprésentes sur le marché des voitures de luxe en 2021 et il y en aura encore beaucoup d’autres au fur et à mesure que la technologie des VE s’améliorera à la vitesse de l’éclair (sans jeu de mots).

Les voitures électriques utilisent un moteur alimenté par une batterie rechargeable à la place d’un moteur à essence classique.

Quels sont donc les avantages d’une voiture électrique ou d’une voiture de luxe électrique ? Les avantages sont nombreux – si nombreux, en fait, que certains constructeurs de voitures de luxe s’engagent à passer à l’électrique à 100 % dans un avenir proche – alors abordons le plus grand nombre possible d’avantages dans un blog en deux parties :

N° 1. Ils sont meilleurs pour l’environnement.

L’électricité peut être une ressource renouvelable, ce qui n’est pas le cas de l’essence. Les voitures électriques et les SUV électriques nécessitent un entretien moins coûteux et moins fréquent.

Les véhicules entièrement électriques tels que la Porsche Taycan n’utilisent pas de système d’échappement et ne produisent donc pas d’émissions. Mais en 2021, cela ne signifie pas qu’il faille sacrifier la puissance et les performances. La Porsche Taycan 2021 est un véhicule électrique innovant qui montre à quel point un véhicule électrique peut être performant. Il s’agit du premier véhicule électrique de série doté d’une architecture à 800 volts et d’une boîte-pont à plusieurs vitesses, ce qui lui permet d’établir de nouvelles références en matière de vitesse de charge et de temps d’accélération. En fait, la version haut de gamme Turbo S de 750 chevaux fait partie des voitures les plus rapides de l’histoire, selon Cnet et d’autres publications en ligne.

Lire également :   Maserati présente le nouvel ensemble Nerissimo

La Taycan a également la capacité d’effectuer plusieurs parcours à grande vitesse sans perte significative de performance. La Taycan se conduit comme la voiture de sport Porsche qu’elle est et est plus excitante que la plupart des modèles électriques sur le marché aujourd’hui. Elle a même reçu le prix Editors’ Choice de Car & Driver.

Et elle fait tout cela sans émettre de fumées dans l’air comme le font les moteurs à essence, ce qui nous aide tous à obtenir un air plus pur et moins de gaz à effet de serre.

En outre, les voitures électriques peuvent être alimentées par des ressources renouvelables telles que l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’énergie hydraulique, alors que l’essence est produite à partir du pétrole, qui est une ressource naturelle, mais non renouvelable.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, vous pouvez faire installer des panneaux solaires chez vous qui alimenteront à leur tour votre voiture électrique dans votre garage ou la rechargeront à des stations de recharge alimentées par l’énergie solaire situées à différents endroits.

Electrify America a annoncé l’ouverture de huit des 30 stations de recharge solaire désignées qui offrent aux propriétaires de voitures et de SUV électriques un moyen de se recharger dans les zones rurales de Californie.

Electrify America affirme que ces stations n’auront que très peu ou pas d’impact sur les zones où elles sont situées, car elles ne nécessitent aucune construction. Electrify America se contente de les déposer sur place et de les mettre en marche.

Chaque station de recharge est équipée de deux chargeurs de niveau 2 capables de charger jusqu’à 3,5 kW. Les stations sont indépendamment classées pour résister à des vents allant jusqu’à 120 mph et à des inondations allant jusqu’à 9,5 pieds et peuvent fonctionner en cas de panne d’électricité ou de coupure de courant », selon Electrify America.

Ils sont alimentés par l’énergie solaire, de sorte que des modèles tels que la VW ID.4 et la Porsche Taycan, ainsi que l’Audi e-tron, peuvent simplement s’arrêter et se recharger, quelles que soient les conditions.

Chaque station de recharge est équipée d’un panneau solaire de 4,28 kW et d’une batterie de 32 kWh qui stocke l’énergie afin que votre voiture ou votre SUV électrique puisse utiliser les stations même lorsque le temps est nuageux.

Lire également :   Voiture : quand l'essuie-glace fait des traînées

Selon Electrify America : Les systèmes permettent de recharger les véhicules électriques hors réseau, sans émission, avec de l’électricité entièrement renouvelable. Mieux encore, les unités de recharge peuvent être installées là où il n’y a pas d’accès à l’électricité.

N°2. Ils sont plus silencieux que les véhicules à essence.

Prenons l’exemple de l’Audi e-Tron, qui s’est avérée être la voiture électrique la plus silencieuse jamais testée par le célèbre Youtuber Bjørn Nyland, avec une moyenne de seulement 63 dB. Le silence, même à grande vitesse, a également été souligné dans un article d’Autogefühl, qui a clairement indiqué qu’il était meilleur que celui d’autres voitures électriques célèbres et rapides. Dans l’ensemble, il convient de noter que l’e-tron ne se conduit pas comme une voiture électrique typique. En fait, elle se conduit comme n’importe quelle autre Audi grâce à une technologie de pointe. Avec son moteur électrique alimentant chaque essieu, la Q4 e-tron à transmission intégrale génère une puissance impressionnante de 300 chevaux qui peut vous faire passer de zéro à 60 en 6,3 secondes. L’intérieur met en valeur les technologies de pointe d’Audi, notamment l’affichage numérique de série sur tous les modèles et le grand écran tactile d’infodivertissement orienté vers le conducteur.

Dans l’ensemble, les voitures électriques sont très silencieuses, surtout lorsqu’elles fonctionnent à plein régime sur batterie. Pour un SUV hybride qui peut également fonctionner silencieusement, vous pouvez envisager une Audi Q5. En fait, certains États envisagent de légiférer pour exiger que les voitures électriques soient équipées de dispositifs sonores pour avertir les piétons de leur arrivée !

Selon MYEV.com, la voiture électrique Jaguar i-Pace 2019 est allée jusqu’à ajouter des bruits de moteur lorsque le conducteur accélère rapidement pour avoir la sensation d’un moteur traditionnel. En fait, la Jaguar I-PACE a été conçue pour que chaque étape de la conduite apporte la tranquillité d’esprit et rende la possession d’une voiture électrique aussi facile que possible. La technologie est axée sur le conducteur et le nouveau design extérieur confère un sentiment de luxe encore plus grand à l’espèce de voiture électrique.

De la nouvelle finition de la calandre en gris Atlast à la palette de peintures améliorée, en passant par une nouvelle gamme de jantes, ce n’est pas la voiture électrique de votre grand-oncle !

Lire également :   Améliorez votre expérience de conduite avec ces voitures de luxe spacieuses

En fait, Jaguar avait pour ambition de créer le véhicule électrique le plus désirable du marché et de montrer ce qui peut arriver lorsque les grands esprits de Jaguar s’attaquent au véhicule électrique. La recharge à domicile est plus rapide : un boîtier mural domestique de 11 kW (CA) peut augmenter l’autonomie de 53 km/33 kms (WLTP) par heure pour les clients disposant d’une alimentation triphasée. La I-PACE offre également des performances et une autonomie exceptionnelles : Accélération de 0 à 60 mph en seulement 4,5 (0 à 100 km/h 4,8 secondes) secondes et jusqu’à 470 km / 292 kms (WLTP). Et encore plus.

N°3. Ils peuvent être moins coûteux à entretenir et à faire fonctionner au fil du temps.

Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien et peuvent donc être moins coûteux à entretenir au fil du temps.

Sans moteur à essence, les voitures électriques n’ont pas besoin d’huile. Cela signifie qu’il n’y a plus de vidange. De plus, vous renoncez à tout autre entretien et réparation associés à un moteur à essence traditionnel. Les voitures électriques telles que la Porsche Taycan sont généralement plus faciles à freiner, ce qui réduit le nombre de remplacements de freins, selon AutoTrader.com.

L’électricité est également moins chère que l’essence. Les voitures électriques coûtent en général environ un tiers du coût d’utilisation des véhicules à essence. De plus, les véhicules électriques utilisent souvent le freinage par récupération pour augmenter l’énergie dont la voiture a besoin pour fonctionner. Et cela ne coûte rien !

Restez à l’écoute pour la deuxième partie la semaine prochaine !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,