Pour éviter que les vitres ne gèlent à l’intérieur du véhicule
La plupart des automobilistes connaissent certainement cette situation. Vitres voiture. Pendant les mois d’hiver, on se rend le matin à son véhicule bien-aimé et on constate avec horreur que les vitres ne sont pas seulement gelées à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Il va de soi que l’on doit faire face à ce problème extrêmement gênant lorsque le temps est à nouveau particulièrement compté. De plus, il n’est pas très agréable de voir la glace se répandre dans toute la voiture après l’avoir grattée.
Pour éviter que les vitres intérieures du véhicule ne gèlent, il est conseillé, avant d’arrêter définitivement sa voiture le soir, de laisser entrer de l’air chaud à l’intérieur de la voiture pendant quelques minutes par la ventilation. L’air sec provenant du compartiment moteur permet en fin de compte de réduire considérablement l’humidité de l’air dans la voiture. C’est finalement la teneur en humidité de l’air qui fait apparaître du givre sur les vitres pendant la nuit et qui cause des ennuis au matin.
Il convient néanmoins de noter que l’air de chauffage de la ventilation du véhicule n’est pas une solution miracle. Ainsi, certains jours d’hiver enneigés, il est conseillé de déneiger ses vêtements et surtout ses chaussures avant de monter dans sa voiture. En effet, si l’on prend la route ainsi recouvert de neige, il ne faut pas s’étonner le lendemain d’avoir à lutter contre des vitres givrées à l’intérieur du véhicule, malgré l’apport d’air chaud. En effet, à partir d’un certain degré, l’effet de séchage de la ventilation ne suffit plus à empêcher suffisamment le gel des vitres pendant la nuit.