Ceux qui n’ont pas de garage pour mettre leur voiture à l’abri ne connaissent que trop bien cette routine : avant de partir, la première chose à faire est de gratter la glace sur les vitres de la voiture. Nous sommes certainement tous d’accord sur ce point : cela fait plutôt partie de la partie ennuyeuse de la routine matinale en hiver : Glace voiture. C’est donc une bonne chose que nous ayons quelques conseils et astuces pour te rendre cette tâche aussi agréable que possible ! Tu es prêt(e) ? Alors, allons-y !
Sommaire
- Gratter le givre : ce à quoi tu dois faire attention
- Faire chauffer la voiture en grattant la glace
- L’outil le plus populaire pour le dégivrage de voiture – le grattoir à glace
- Dégivrer la voiture avec des produits chimiques – spray dégivrant au lieu de gratter la glace
- Dégivrer la serrure de la porte : Voici comment faire !
- Éviter de se gratter la glace : C’est aussi simple que ça !
- Vitres de voiture gelées de l’intérieur – causes et solutions
Gratter le givre : ce à quoi tu dois faire attention
Aussi simple que cela puisse paraître, tu peux faire beaucoup d’erreurs en grattant le givre. Glace pour voiture bebe. Par exemple, comment éviter de rayer les vitres et la peinture ? C’est très simple :
Avant de laisser ta voiture dehors pour la nuit, tu devrais actionner une nouvelle fois les essuie-glaces.
En effet, la saleté et la crasse qui restent sur les vitres agissent comme du papier de verre lorsque tu grattes la glace.
Les vitres de ta voiture se rayent donc très rapidement.
Effet secondaire positif de cette action de fin de journée :
Tes vitres sont propres !
Et une vitre propre ne gèle pas aussi vite qu’une vitre sale.
De plus, tu ne dois pas gratter seulement un petit trou de regard – toutes les vitres doivent être libres de glace.
Cela ne prévient pas seulement les accidents de voiture – si toutes les vitres ne sont pas libres de neige et de glace, tu risques également une amende.
Faire chauffer la voiture en grattant la glace
On le voit souvent, mais ce n’est pas autorisé : faire tourner le moteur en plus.
Non seulement cela ne sert pas à grand-chose, mais en plus cela nuit à l’environnement et génère du bruit inutilement.
C’est interdit par le code de la route et passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 80 €.
Voilà ce que tu peux faire pour éviter les rayures sur les vitres. Glace voiture bebe. Nous allons maintenant te donner des conseils et des astuces pour gratter le givre à proprement parler ! Tu es prêt(e) ? Alors, allons-y tout de suite !
L’outil le plus populaire pour le dégivrage de voiture – le grattoir à glace
Tu auras probablement aussi cet ustensile dans ta voiture : un grattoir à glace : (Glace voiture casablanca). Avec le bon grattoir à glace, dégivrer sa voiture est un jeu d’enfant. Mais qu’est-ce qui fait le bon grattoir à glace ? Nous te le disons :
Un bon grattoir à glace est en plastique solide – tu évites ainsi de rayer ta vitre.
De plus, le grattoir à glace doit avoir une arête en dents de scie sur un côté afin de rendre rugueuses les couches de glace épaisses.
L’autre côté est lisse pour que tu puisses repousser les fines couches de glace.
Mais cela ne veut pas dire que tu dois te contenter d’un grattoir à glace. Il existe d’autres conseils et astuces que nous avons en réserve ! Prêt à partir ? Eh bien, vas-y !
Dégivrer la voiture avec des produits chimiques – spray dégivrant au lieu de gratter la glace
Pour te faciliter le grattage de la glace, tu peux aussi avoir recours à des moyens chimiques. Avec les sprays dégivrants, la routine matinale devient un jeu d’enfant : il suffit de vaporiser le dégivrant sur la vitre pour que la glace se détache. Attention aux points suivants :
Le dégivreur ne devrait pas endommager les joints en caoutchouc ni la peinture de ta voiture.
Plus le pourcentage d’alcool est élevé, plus l’effet de dégivrage est important.
Important : ne jamais utiliser d’eau chaude pour dégivrer des vitres gelées ! En raison de la différence de température élevée, la vitre est alors sous tension et peut même se briser !
Mais les vitres ne sont malheureusement pas les seules choses qui peuvent geler sur une voiture. Glace voiture definition. C’est particulièrement ennuyeux lorsque tu dois aller travailler le matin et que la serrure de la porte est gelée. Tu apprendras ce que tu peux faire en lisant la suite !
Dégivrer la serrure de la porte : Voici comment faire !
Tout d’abord, évite à tout prix d’utiliser la force ! Tu risques de faire plus de dégâts que de bénéfices. Dans le pire des cas, tu auras besoin d’une nouvelle serrure parce que l’ancienne aura été endommagée. Heureusement, il existe d’autres moyens de dégivrer la serrure de la porte :
Il existe des dégivreurs de serrure de porte spéciaux qui peuvent t’aider.
La plupart du temps, ils se présentent sous la forme d’un stylo que tu insères simplement dans la serrure gelée et qui, grâce à l’électricité et à la chaleur, dégivre la serrure.
Attention : comme elles fonctionnent sur piles, il se peut qu’elles ne fonctionnent pas à des températures trop basses.
Si tu ne souhaites pas t’équiper de ce genre de gadget, un spray dégivrant normal fera aussi bien l’affaire.
Une autre alternative (du moins si tu as une prise de courant à proximité) est un sèche-cheveux pour faire fondre la glace.
En prenant quelques petites précautions, tu peux toutefois t’épargner complètement le dégivrage de la voiture. Nous te dévoilerons ces précautions dans un instant ! Allons-y !
Éviter de se gratter la glace : C’est aussi simple que ça !
Pour éviter de gratter le givre le matin, il te suffit de prendre quelques petites précautions la veille : (Glace voiture maroc). Mais ne t’inquiète pas : cela te prendra définitivement moins de temps que de gratter la glace le matin (Glace voiture prix). Donc, si tu n’as pas de garage pour protéger ta voiture du gel, tu seras ravi de découvrir ces méthodes alternatives :
Une solution simple et peu coûteuse consiste à placer une couverture antigel sur le pare-brise.
Il suffit de placer la protection sur le pare-brise et de la coincer dans les deux portes avant pour que rien ne glisse.
Ainsi, la glace ne peut même pas se former sur la vitre.
Important : n’utilise en aucun cas un simple morceau de carton ou de papier – ces objets peuvent en effet absorber l’eau et geler sur la vitre (Glace voiture traduction). Cela ne fait que rendre le grattage du givre encore plus difficile et pénible.
Pour protéger tes rétroviseurs extérieurs de la glace, tu peux simplement les recouvrir d’une vieille chaussette.
De même, 2 ou 3 bouteilles d’eau chaude posées sur le tableau de bord pendant la nuit empêchent la formation de glace sur le pare-brise.
Il ne faut cependant pas qu’elles touchent directement le pare-brise – cela provoque des tensions et peut ensuite faire éclater le pare-brise.
Il se peut toutefois que ta voiture ne gèle pas seulement à l’extérieur, mais que tes vitres soient également gelées à l’intérieur. Glace voiture vitre. Tu vas découvrir maintenant ce qui provoque ce phénomène et comment tu peux y remédier !
Vitres de voiture gelées de l’intérieur – causes et solutions
Même si cela semble étrange au premier abord, les vitres de ta voiture peuvent aussi geler à l’intérieur. Glass auto casablanca. En effet, si tu as de l’humidité dans ta voiture et que les températures descendent en dessous de zéro, cette humidité se dépose sur les vitres sous forme de gel : Voiture glace geneve. Il ne te reste malheureusement pas beaucoup de possibilités :
Tu peux essayer de te débarrasser du givre en aérant complètement ta voiture.
Ouvre donc toutes les portes pendant quelques minutes.
Si cela ne t’aide pas, tu dois utiliser ton gratte-glace et enlever la glace de cette manière.
Il est préférable de placer une serviette en dessous pour recueillir la glace.
Important : tu ne dois en aucun cas utiliser un spray dégivrant dans l’habitacle ! D’une part, il a une odeur désagréable et d’autre part, il est dangereux pour la santé.
Le meilleur moyen d’éviter que les vitres de ta voiture ne gèlent de l’intérieur est de ne pas laisser l’humidité pénétrer dans le véhicule. Tu trouveras plus d’informations sur l’origine de l’humidité dans la voiture et sur la manière de l’éviter dans un autre article. Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur le lien précédent.
Encore une information importante : ici aussi, tu dois éviter la chaleur extrême pour ne pas fissurer ou craqueler la vitre de ta voiture !
Maintenant, c’est à toi de jouer : as-tu un garage ou un abri pour garer ta voiture ? Ou bien es-tu souvent occupé à dégivrer ta voiture en hiver ? Quelle est ta méthode préférée ? Nous sommes plus qu’impatients de lire tes commentaires !