En automne et en hiver, il arrive souvent que l’intérieur des vitres de la voiture soit embué. Peu après être entré dans la voiture, la visibilité se dégrade et se détériore.

La raison : l’air froid ne peut pas absorber autant d’humidité que l’air chaud : Voiture vitres teintées interdites. C’est pourquoi un film d’humidité se dépose sur la vitre de votre voiture.

Contre la buée sur les vitres, activez la ventilation.

Mesure numéro 1 contre la buée sur les vitres : Allumer la ventilation. Réglez la ventilation de manière à ce que tout l’air soit dirigé vers le pare-brise. Réglez la soufflerie sur la vitesse maximale et le chauffage sur chaud.

Bien sûr, de l’air froid est d’abord soufflé contre les vitres. Mais celui-ci parvient aussi, même si c’est lentement au début, à dégager les vitres.

En outre, il vaut la peine d’enclencher la climatisation. En effet, celle-ci déshumidifie l’air et permet de dégager les vitres encore plus rapidement.

Bien sûr, il faut aussi veiller à dégager la lunette arrière (Chaussettes vitres voiture). Le chauffage de la lunette arrière y contribue.

D’ailleurs : au début, activez aussi de temps en temps les essuie-glaces. Car la vitre peut aussi être embuée à l’extérieur.

Dans tous les cas, attendez d’avoir une vue dégagée avant de prendre la route : (Film vitres voiture). Souvent, c’est déjà le cas après 30 secondes.

Si votre pare-brise s’embue particulièrement vite, essayez de le nettoyer avec un nettoyant pour vitres. En effet, les vitres sales s’embuent plus rapidement.

Si la batterie de votre voiture est faible, n’allumez le ventilateur et le dégivrage de la lunette arrière que lorsque le moteur tourne. Dans le cas contraire, ces appareils consomment déjà du courant au démarrage, ce dont vous avez plus urgemment besoin pour démarrer le moteur.

Lire également :   Porte-vélos pour la voiture ? que faut-il prendre en compte ?

Comment éviter que les vitres de la voiture ne s’embuent à répétition ?

Si les vitres de la voiture s’embuent constamment, cela a surtout une cause : l’humidité dans la voiture : (Gravage vitres voiture). Moins il y a d’humidité dans la voiture, moins les vitres s’embuent.

Commence par chercher les causes de l’humidité dans la voiture. Dans la plupart des cas, il s’agit de vêtements.

Les personnes qui aiment faire de la randonnée ou du sport en plein air ont peut-être des vêtements mouillés dans leur voiture : (Nettoyer vitres voiture sans traces). Le sac de sport de l’entraînement de la veille peut également contenir de l’humidité. Teinter vitres voiture prix. L’important, c’est l’automne et l’hiver : Retirez immédiatement les vêtements de la voiture dès que vous arrivez chez vous.

Une autre raison est la météo : sur le chemin de la voiture, la veste, le pantalon, le chapeau et ainsi de suite peuvent être mouillés. Il n’y a pas grand-chose à faire contre cela. Il peut toutefois être utile de mettre le manteau mouillé dans le coffre – si celui-ci est relativement bien séparé de l’habitacle.

S’il y a de la neige, il est préférable de tapoter les vêtements autant que possible avant de monter dans le véhicule, et d’enlever également la neige des chaussures autant que possible. Vitre voiture bloquée. Une balayette à portée de main rendra de bons services.

Dans les voitures plus anciennes, il peut aussi arriver que l’humidité s’infiltre par des fenêtres non étanches ou des joints de porte cassés. Vitre voiture cassée. Vérifiez tous les joints et les fenêtres – au besoin, faites appel à un spécialiste. Il se peut également que des feuilles mortes se trouvent dans les gouttières.

Lire également :   Perte de valeur d'une voiture : ce que tu dois savoir !

Problème tapis en caoutchouc

En automne et en hiver, les tapis de sol en caoutchouc sont idéaux : (Vitre voiture cassée porter plainte). Il est préférable de choisir des exemplaires dont les bords sont légèrement surélevés. Raison d’être de ces tapis : lorsqu’il neige ou pleut dehors, l’eau s’infiltre toujours dans la voiture au niveau des pieds. Vitre voiture ne remonte plus. Ou pire encore : de la boue. Vitres voiture. Cela peut fortement salir un tapis de sol textile.

Malgré toute la protection qu’offrent les tapis en caoutchouc, il faut toutefois tenir compte d’une chose : L’humidité reste sur les tapis et dans la voiture. Cela peut entraîner une humidité désagréable dans la voiture et les vitres, par exemple, peuvent s’embuer rapidement. De plus, lors de nuits froides et glaciales, le liquide sur le tapis peut geler. Qui aime la glace dans la voiture ?

C’est pourquoi il faut régulièrement sécher les tapis de sol : (Vitres voiture grince). Le mieux est d’emporter un rouleau de papier essuie-tout dans la voiture. Essuyez le tapis avec deux ou trois feuilles de papier et jetez le papier.

Assécher la voiture

Une fois que vous avez éliminé toutes les causes possibles d’humidité dans la voiture, il faut si possible sécher la voiture. La climatisation est d’une grande aide à cet égard. Elle absorbe l’humidité de l’air ambiant : (Vitres voiture nettoyage). En outre, il est utile de bien chauffer l’intérieur de la voiture et d’entrouvrir une fenêtre pour que l’air chaud et humide puisse s’échapper.

Un autre remède contre l’humidité dans la voiture est un déshumidificateur (Vitres voiture teinte). On en trouve généralement sous forme de granulés pour la voiture dans les magasins de bricolage et d’accessoires. Mais des journaux froissés ou du gros sel dans un sac en tissu ou une vieille chaussette peuvent également aider : (Vitres voiture teintées). N’oubliez cependant pas de changer régulièrement les séchoirs.

Lire également :   Que se passe-t-il si vous ne changez pas le filtre à air de votre voiture ? Indice : ce n'est pas bon

Cause Interrupteur de recirculation

Il est possible que la cause des vitres embuées soit le fait que la ventilation soit réglée sur recirculation. Cela signifie que l’air circule dans l’habitacle et n’est pas renouvelé : Vitres voitures uv. Au début, cela ne se remarque pas, mais il peut arriver que l’air soit si humide que les vitres s’embuent à nouveau en un clin d’œil.

Dans ce cas, vérifiez si le commutateur de recirculation est actif et désactivez-le (Voiture vitres teintées). Il peut éventuellement être utile d’entrouvrir la fenêtre pour que l’air humide puisse s’échapper rapidement. Après quelques secondes, la vue devrait à nouveau être dégagée.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,