Le Leasing automobile Alpha Roméo

Un mode de financement automobile très avantageux permet aujourd’hui, aux particuliers comme aux professionnels, d’obtenir une voiture neuve sans être obligés de disposer de la totalité de la somme correspondant au prix de cette dernière. Cette offre se dénomme leasing auto et consiste à avoir recours aux services de mandataires auto ou d’agences spécialisées, qui mettront le véhicule neuf à votre disposition en contrepartie d’une redevance mensuelle fixe. Il faut savoir que le leasing est une variante de la location et se subdivise en deux types, à savoir le LLD et le LOA. Le premier sigle se développe location de longue durée et le second, location avec option d’achat. La différence entre ces deux options repose sur la finalité de l’accord, puisque seul le LOA vous permet de devenir le propriétaire de la voiture à la fin du contrat. Il faut savoir que les seules conditions qui fixent le montant de la redevance sont l’utilisation que vous prévoyez pour le véhicule ainsi que le nombre de kilométrage annuel que vous comptez effectuer. Pour connaître la valeur dudit montant, vous n’avez qu’à demander, tout simplement, un devis gratuit. Ce service ne connaît aucune restriction en matière de modèles et de marques. La seule condition est que les voitures doivent être neuves. Parmi les multitudes de modèles disponibles par leasing, nous retrouvons ceux produits par le fabricant Alfa Romeo.

Il est certain que les modèles de ce constructeur concernés par ce mode de financement seront tous récents puisqu’il est impossible de disposer d’un modèle ancien neuf. A titre de rappel historique, la marque Alfa Romeo a été créée en 1910 par Nicola Romeo. L’histoire de ce constructeur italien remonte quelques années auparavant avec une société dénommée Società Italiana Automobili Darracq. Cette dernière était une entreprise italienne fondée par un Français du nom de Alexandre Darracq. Sa production d’automobiles était entravée par des moyens techniques et logistiques puisque ses activités reposaient surtout sur l’assemblage de pièces importées de France. L’entreprise de Darracq ne fit pas long feu et l’affaire fut reprise par un groupe d’industriels qui lui donna le nom A.L.F.A. Cette dénomination est un acronyme de Anonima Lombarda Fabbrica Automobili qui se traduit en français par société anonyme de construction automobiles. La raison de la dénomination A.L.F.A s’explique par l’orientation de la production automobile voulue par ses dirigeants, qui était une grande première dans le royaume italien de l’époque : la construction de véhicules exclusivement à caractère sportif. Ainsi le choix de A.L.F.A, faisant référence à la première lettre de l’alphabet grec, symbolisait parfaitement cette innovation. Deux modèles de voitures portant la marque Alfa virent le jour durant cette même année de création : la 24 HP pour les particuliers et la Targa Florio, dédiée à la compétition. Le succès était très vite au rendez-vous pour la voiture de course puisqu’en 1913, elle remporta la plus grande compétition de l’époque, en l’occurrence la Parma-Poggio di Berceto. En 1915, un ingénieur napolitain répondant au nom de Nicola Romeo prit possession de la majorité des actions de la société Alfa et fit ajouter son nom. Ainsi naquit la marque Alfa Romeo.

En tant qu’entreprise d’origine italienne, les périodes d’instabilité provoquées par les Guerres Mondiales qui se sont succédées n’étaient pas sans conséquences sur ses activités alors que ses voitures dominaient les compétitions. Commencèrent alors les différents rebondissements tels que l’acquisition de la majorité du capital par la Banque d’Italie, ce qui provoqua le départ de Nicola Romeo ou le holding public d’État de 1932. Les usines furent également détruites par des bombardements durant la Seconde Guerre. A partir de 1950, Alfa Romeo reprit du poil de la bête et sortit les différents modèles « mythiques » tels que l’Alfetta ou la Giulietta, qui le mettront de nouveau au devant de la scène. Concernant le logo d’Alfa Romeo, il représente d’un côté une croix rouge sur un fond blanc qui est le symbole de la ville de Milan et de l’autre, le serpent des Visconti, une famille de nobles milanais. Ces deux signes marquent parfaitement l’appartenance de la marque à sa ville d’origine. Comme il a été précisé dans la présentation de la marque, la majorité des modèles d’Alfa Romeo intègrent la gamme des voitures sportives. Voici alors quelques prestigieux modèles de la marque milanaise disponibles en leasing auto : la Brera, la Mito, la 159 Sportwagon et bien évidemment, la fameuse GT. Demandez votre DEVIS en ligne gratuitement.

Les modèles disponibles pour la marque Alpha Roméo:
– 147
– 159
– 159 SPORTWAGON
– Brera
– GT
– Milo