Le Leasing automobile Volkswagen
Le monde de la finance rejoint celui de l’automobile pour offrir la possibilité aux professionnels comme aux particuliers, de disposer d’une voiture neuve. Traduit en français par crédit-bail, ce mode de financement très avantageux dénommé leasing se subdivise en deux types, à savoir le LOA et le LLD, respectivement la location avec option d’achat et la location de longue de durée. La démarche est plus que simple: vous consultez le site Web des sociétés qui fournissent ce service, prenez connaissance des conditions qui régissent cette offre mais également ses bénéfices et voyez par l’intermédiaire du devis gratuit, le montant de la redevance mensuelle fixe dont vous aurez à vous acquitter. Le leasing auto concerne tous les modèles de véhicules récents de toutes les marques sans exceptions. Parmi eux figurent ceux fabriqués par le constructeur automobile allemand Volkswagen.
Pour la petite histoire, la marque identifiée par les lettres VW a été fondée en 1936 par Ferdinand Porsche et est actuellement la propriété de Volkswagen AG. Cette dénomination lui fut attribuée par Adolf Hitler et peut être traduite en français par « voiture du peuple », faisant référence à sa principale raison d’être. En effet, la création de l’entreprise fabricante d’automobile allemande intervient durant l’époque de l’Allemagne nazie des années 1930, suite à une ambition particulière du chancelier du Reich d’offrir la possibilité au peuple allemand, dans son intégralité, de conduire une voiture. Le but était alors de créer un modèle populaire, une idée qui correspondait pleinement aux ambitions de Ferdinand Porsche, qui avait depuis longtemps songé à un tel projet. Ce dernier fit alors plusieurs propositions à Hitler, dont le modèle qui sera connu plus tard sous l’appellation Coccinelle. Inspiré d’une voiture dénommée Tatra, le premier modèle porta le nom de Kraft durch Freude-Wagen, en référence au principal parti politique du mouvement hitlérien. Ce KDF-Wagen disposait déjà de toutes les caractéristiques de la Coccinelle, à savoir le design de carrosserie de forme ronde ainsi que le concept automobile révolutionnaire du moteur à l’arrière. Du point de vue technique et mécanique, la KDF disposait également de tous les aspects de la Coccinelle si l’on ne cite que le refroidissement par air ou la suspension par barres de torsion. Fidèle à sa promesse, Hitler proposa un mode de financement particulier pour l’acquisition de cette voiture : la constitution d’une épargne par l’intermédiaire de l’achat d’un timbre auprès du siège du parti KDF. Seulement quelques modèles ont été produits quand la Seconde Guerre éclata et la production de la société Volkswagen a dû être orientée vers les véhicules destinés à l’armée hitlérienne. Suite à la défaite des pays de l’Axe, Volkswagen était au bord du gouffre et doit uniquement sa survie à l’armée britannique. En effet, la société était au départ destinée à l’entretien des véhicules de guerre de l’armée anglaise, mais en quête de véhicules légers, cette dernière fit une commande de 20 000 exemplaires de Coccinelle. Peu à peu, ce modèle phare de Volkswagen connut un succès grandissant au point de devenir la voiture la plus produite au monde en 1973.
Suite à l’acquisition de Audi en 1964, Volkswagen commença à élargir sa gamme de modèles, abandonna la politique du modèle unique et adopta les nouvelles techniques telles que le refroidissement liquide ou les roues avant motrices. Ainsi furent créés les modèles Passat en 1973, Golf en 1974 et Polo, en 1976. Chacun de ces modèles connaît plusieurs générations jusqu’à nos jours dont 5 pour la Golf mais également la Passat et 4 pour la Polo. Volkswagen étendit également ses modèles avec le coupé Scirocco en 1974, la sportive Corrado en 1993 et la NewBeetle, commercialisée à partir de 1998. Forte de ses récompenses, si l’on ne cite que celle de la Voiture européenne de l’année pour la Golf III, Volkswagen commença à entreprendre dans le secteur des voitures de prestige et des 4×4 de luxe avec la Touareg, la Phaeton et la Passat CC. Pour que le modèle puisse être compris dans le service leasing auto, il est évident qu’il doit être récent puisqu’il est pratiquement impossible de trouver un modèle de voiture ancien à l’état neuf. Voici quelques modèles produits par Volkswagen disponibles par l’intermédiaire de ce mode de financement, qui ne figurent pas parmi ceux cités précédemment : la Jetta, la Multivan, la Sharan, la Touran et Tiguan. Demandez votre DEVIS en ligne gratuitement.
Les modèles disponibles pour la marque volkswagen:
– Caddy
– Caddy Van
– Caravelle
– Crafter
– Eos
– Fox
– Golf
– Golf SW
– Transporter
– Multi Van
– New Beetle
– Passat
– Passat CC
– Polo
– Sharan
– Tiguan
– Touareg
– Touran