Le Leasing automobile BMW

Le leasing auto, traduit en français par crédit-bail, s’avère être très avantageux autant pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, ce mode de financement d’une voiture neuve consiste à recourir aux services d’une agence spécialisée ou d’un mandataire auto afin de la mettre à votre disposition et en contre partie, vous vous acquittez de redevances mensuelles fixes. Il faut savoir que le leasing auto se subdivise en deux catégories dont la première est la location longue durée, connue sous le sigle LLD. Celle-ci consiste à louer une voiture pendant une période, située généralement entre 36 et 60 mois, à l’issue de laquelle, soit vous choisissez un autre modèle, soit vous reprenez le même, mais en neuf. La seconde option, qui est la location avec option d’achat ou LOA, consiste à louer le véhicule neuf, puis une fois le délai de location expiré, vous en devenez le propriétaire. Il est à noter qu’il n’est pas impératif d’attendre la fin du contrat de leasing pour acquérir l’auto, vous pouvez vous acquitter directement de la totalité de vos redevances à n’importe quelle période de la location. Pour ce faire, consultez le site Web du loueur ou du mandataire, lisez soigneusement les conditions du service qu’ils proposent puis choisissez le modèle de véhicule qui vous intéresse avant de demander un devis. Cette démarche vous permettra de connaître au préalable les services dont vous bénéficierez ainsi que le montant de la redevance mensuelle dont vous aurez à vous acquitter. Presque tous les modèles de toutes les marques de constructeurs automobiles sont disponibles en leasing dont ceux du fabriquant allemand BMW.

Ce fameux sigle composé de trois lettres est l’abréviation de Bayerische Motoren Werke, qui se traduit littéralement par Manufactures Bavaroises de Moteurs. Pour la petite histoire, l’entreprise industrielle allemande a été fondée en 1916 par Karl Friedrich Rapp et Gustav Otto, qui ont fusionné leurs sociétés: Otto-Werke et Bayerische Flugzeugwerke. A cette époque, la société munichoise était spécialisée dans la production de moteurs d’avions. Étant une entreprise allemande, les Guerres Mondiales qui se sont succédées eurent d’importantes conséquences sur les activités de BMW. En effet, au lendemain de la Première Guerre, elle fut sujette à une interdiction de production de moteurs d’avions et dut se reconvertir. La société opta alors pour la production de motocyclettes. Durant la Seconde Guerre, elle bénéficia de la main d’oeuvre des travailleurs forcés tout comme les autres sociétés allemandes. Ce n’est qu’en 1952, suite à sa nationalisation, que BMW se lança dans la production de voitures avec un premier modèle très modeste. Grâce à la politique méritocratique de l’entreprise instaurée par Herbert Quandt, la société munichoise entra dans un nouvel ère. Une initiative qui lui a permis d’évoluer sur le marché et de racheter les marques Mini et Rolls-Royce. Concernant son logo, il représente une hélice en mouvement qui fait référence à ses premières activités.

pub

Au même titre que tous les constructeurs automobiles, BMW dispose d’un code attribué à tous ses modèles dont voici la signification. En règle générale, les modèles sont classés par série de 1 à 8 pour les versions classiques mais également par les lettres M pour les versions sportives, X pour les véhicules dédiés aux activités sportives et Z, pour les roadsters ou les coupés. Bien qu’il y ait des exceptions qui confirment cette règle, la signification du nombre à 3 chiffres qui accompagne les modèles est la suivante : le premier chiffre indique la catégorie du modèle et les deux derniers, sa cylindrée. A titre d’exemple, la BMW 330 intègre la série 3 et dispose d’un moteur de 3,0 litres. Néanmoins, puisque plusieurs modèles sont dotés de moteurs de même cylindrée mais de puissances différentes, le constructeur a dû « enfreindre sa propre règle ». Ainsi la 116 ne signifie pas un modèle de série 1 équipé d’un moteur de 1,6 litres, il s’agit plutôt d’une BMW de série 1 disposant d’un moteur de 2,0 litres ainsi que d’une puissance de 116 chevaux. À ces nombres viennent s’ajouter les lettres « c » pour désigner les coupés, « x » qui souligne que le véhicule est à 4 roues motrices, « e » pour économique et « d » ou « td », pour le diesel. En raison de sa gamme de production, il est évident que les modèles du constructeur BMW disponibles en leasing auto sont tous des sportives ou des véhicules de luxe. Puisque les voitures en leasing sont toutes neuves, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d’acquérir des modèles anciens. Voici un aperçu des modèles de BMW proposés par la majorité des sociétés de leasing: tous les véhicules à 3 ou 5 portes en cabriolet ou en coupé de la série1, les coupés, les Touring et les berlines de la série 3, les berlines et Touring de la série 5, les coupés et les cabriolets de la série 6 et 7, mais également les séries X de 3 à 6 ainsi que la Z4. Demandez votre DEVIS en ligne gratuitement.

Les modèles disponibles pour la marque BMW:
– Serie 1
– Serie 3
– Serie 5
– Serie 7
– X3
– X5
– X6