Le Leasing automobile Renault

Le leasing auto est un mode de financement destiné à faciliter l’acquisition d’un véhicule et s’avère très avantageux autant pour les particuliers que les professionnels. Traduit en français par le terme financier crédit bail, le leasing consiste à avoir recours aux services d’une entité qui financera entièrement l’achat de l’automobile neuve en contrepartie d’une redevance mensuelle fixe. Presque tous les marques et modèles de voitures sont disponibles avec ce mode de financement dont ceux produits par le constructeur automobile français Renault. Pour la petite histoire, cette société a été officieusement fondée le 1er octobre 1898 mais sa date officielle de création est le 25 février 1899. Le fondateur de la marque fut Louis Renault qui, lors de la création de sa société, n’était qu’un jeune ingénieur ambitieux attiré très tôt par l’univers de l’automobile. Sa première « invention » date de 1898 et consistait en la transformation de son tricycle en voiturette à quatre roues dotée d’une puissance de 1 ch. La réelle innovation de cette époque ne reposait pas sur la voiturette en elle-même mais plutôt sur l’équipement qu’elle embarquait. Cette invention créée par ce jeune ingénieur français et qui était une grande première pour cette période de fin du 19è siècle, fut la boîte de vitesse en prise directe. En effet à une époque où toutes les voitures fonctionnaient avec le système de courroies de transmission et de chaînes, Louis Renault apporta un grand changement dans le monde de l’automobile. La vente de cette voiturette à un ami de son père marqua le début de l’histoire du constructeur automobile français. En effet, ce dernier fut très impressionné par le comportement routier de la voiturette conçue par le jeune Renault surtout face aux dures conditions des routes à fortes pentes.

Le jeune ingénieur fit breveter sa boîte de vitesse en prise directe et s’associa avec ses deux frères Fernand et Marcel, mais également avec deux amis Wyer et Evert, pour fonder la Société Renault Frères. Louis était le responsable de la recherche et développement mais également de la production tandis que ses frères étaient en charge du côté administratif. Malgré le prix considérable de chaque voiture produite par la société, Renault réussit à amortir ses investissements en choisissant le segment de clientèle de riches particuliers. Juste avant l’avènement de la Première Guerre Mondiale, le constructeur français se lança dans la production de camions mais également de taxis afin de diversifier ses activités et ses produits. La notoriété que la société avait acquise était surtout due à la forme de promotion, singulière pour l’époque : la participation des voitures de la marque à des courses sur route qu’elle avait bien entendu remportées. Les deux Guerres Mondiales qui se sont succédées mais également la période de la révolution sociale française n’ont pas été sans conséquence sur la vie de la société Renault. Si à la sortie de la Première Guerre, elle était gratifiée par les alliés pour ses efforts et ses aides, elle fut nationalisée après la seconde suite à des soupçons de collaboration avec les pays de l’Axe surtout durant l’occupation nazie. Louis Renault mourut dans sa cellule de prison dans l’attente de son procès. Durant la période de la révolution sociale de 1968, les usines de la marque ont été le théâtre de plusieurs affrontements sanglants dont les conséquences sont dramatiques : assassinat du Président de la société, meurtre d’un militant maoïste par des vigiles et beaucoup d’autres. Les années 90 marquent le retour de la société Renault au devant de la scène en raison de son changement de statut, elle passe de Société d’État à Société Anonyme.

Devenue une des marques françaises de référence dans le milieu de l’automobile, Renault consolide ses ambitions de leader du marché en scellant un accord avec la marque nippone Nissan en 1999. Actuellement, les voitures produites par Renault sont les plus prisées et les plus vendues en France. Sur le marché européen, le constructeur français se classe au rang de troisième. Voici quelques modèles qui ont fait et qui font encore la renommée de la marque française. Dans la catégorie des voitures pour particuliers, la Clio reste incontournable quelle que soit la version. Le constructeur automobile s’est également démarqué, dans la catégorie des automobiles familiales, avec ses modèles de Renault Espace. Concernant les utilitaires, les références restent la Kangoo pour les modèles récents, l’Express pour les anciens et la Trafic, pour les camionnettes. Pour ce qui est des poids lourds, Renault dispose de toute une panoplie de « Trucks » adaptés à chaque besoin d’utilisation. Demandez votre DEVIS en ligne gratuitement.

Les modèles disponibles pour la marque Renault:

– Clio
– Clio Campus
– Clio Estate
– Espace
– Grand Espace
– Grand Modus
– Trafic
– Kangoo
– Koleos
– Laguna
– Megane
– Modus
– Scenic
– Twingo