Le Leasing automobile Citroën
Il n’est plus nécessaire actuellement d’économiser ou de mobiliser une forte somme pour pouvoir acquérir une voiture neuve. Grâce au leasing, qui est un mode de financement avantageux proposé par plusieurs sociétés entreprenant dans le secteur de l’automobile, vous pouvez conduire l’auto que vous avez toujours désirée en contrepartie d’une redevance mensuelle fixe. Vous avez deux options : le LLD et LOA, respectivement la location simple de longue durée et la location dans le but d’en devenir le propriétaire. Ce service, fourni par les agences spécialisées ou les mandataires auto, ne connaît pas de restrictions au niveau des marques et des modèles, à une seule condition : les véhicules doivent être neufs. Parmi les multiples modèles de voitures disponibles en leasing auto figurent ceux produits par la marque Citroën. A titre de rappel historique, la marque aux chevrons a été fondée vers la fin de la Première Guerre Mondiale, plus précisément en 1919, par André Citroën. Reconverti dans la production automobile, le père fondateur de la marque prit possession d’un autre fabricant automobile dénommé Mors et conçut, fabriqua et commercialisa le premier modèle construit en série d’Europe, la Citroën Type A. Afin de prouver la fiabilité et la robustesse des modèles de voitures fabriqués par son usine, André Citroën entreprit plusieurs traversées des terres les plus hostiles entre autres le Sahara, l’Afrique et l’Asie, respectivement en 1922, 1924 et 1932. Le constructeur automobile français fut également le concepteur de la première carrosserie fabriquée exclusivement avec de l’acier.
Dans le domaine économique et commercial, Citroën innove avec une nouvelle application du fordisme qui consistait à maintenir le prix d’une voiture en rapport avec les moyens des ménages français de l’époque, sans prendre en considération les charges supportées pour la production de chaque modèle. Il fut aussi le précurseur en matière de tapage médiatique et de communication commerciale avec une stratégie publicitaire de taille mais très coûteuse, si l’on ne cite que l’affichage lumineux composé de 35 000 ampoules sur la Tour Eiffel ou les panneaux indicateurs affichant la marque, sur toutes les routes de France. Des initiatives qui ne furent pas sans conséquences pour la marque aux chevrons à une période d’instabilité et de crises. Malgré le succès certain et la nature avant-gardiste de son concept de voitures à traction avant, le constructeur automobile français n’a pu échapper à la faillite en 1934. La marque fut reprise par le premier fabricant de pneu français : le groupe Michelin. La dénomination de l’entreprise passa alors, en 1968, de Société Anonyme André Citroën à Citroën SA. Afin d’éloigner le constructeur automobile de la faillite, Michelin lança le modèle qui a fait la renommée de Citroën, la 2CV. Le bénéfice pour le fabricant de pneu reposait sur le fait que chaque modèle vendu lui permettait également de commercialiser 5 pneus. Citroën resta fidèle à son image d’avant-gardiste en matière de technologie pour les voitures et commercialisa les fameux DS, dotés d’un système de suspension hydropneumatique. La société commença à remonter la pente et fit même acquisition de la marque italienne Maserati qu’il revendra à DeTomaso en 1975. Le gouvernement français demanda à Peugeot de racheter la marque, de nouveau au bord de la faillite suite au choc pétrolier de 1973, afin de sauver des milliers d’emplois. Ainsi naquit la société PSA Peugeot Citroën. Concernant son logo représenté par deux chevrons, il fait référence à un système mécanique, le double engrenage à dentures hélicoïdales, afin de marquer la place de l’innovation technologique dans la politique de production de la société.
Quant à ses modèles de voitures, Citroën ne leur a pas attribué de codes spécifiques mais les a plutôt classés par gamme. A titre d’illustration, voici quelques modèles, inclus dans chaque gamme, proposés par la marque. Dans la gamme basse, nous retrouvons la AX, la Saxo ou les séries C de 1 à 3. Dans la gamme moyenne basse, nous avons la C4 ou la Xsara, la Xantia ou la C5 pour la moyenne haute et enfin, la XM ou la C6, pour la gamme haute. Citroën n’a produit qu’un seul modèle de 4×4, la C-Crosser. Concernant les monospaces et les utilitaires, la marque aux chevrons s’est faite un nom avec ses Berlingo, Jumpy, C8 ou Nemo. Plusieurs autres modèles récents tels que la C8, la C6 ou la Xsara Picasso sont également disponibles en leasing. Une des raisons qui expliquent le retour de Citroën sur le devant de la scène est certainement la performance de la Citroën C4 WRC et de son illustre pilote Sébastien Loeb.
Les modèles disponibles pour la marque Citroën:
– Berlingo
– C-Crosser
– C1
– C2
– C3
– C3 Picasso
– Grand C4 Picasso
– Jumper
– C4
– C4 Coupe
– C4 Picasso
– C5
– C6
– C8
– Jumpy