Le Leasing automobile Mercedes

Il est actuellement possible pour les professionnels comme pour les particuliers de disposer d’une voiture neuve sans avoir à posséder la totalité de la somme correspondant au prix du véhicule. Le processus permettant d’atteindre cet objectif se dénomme leasing auto et se définit comme étant un mode de financement qui offre la possibilité de consommer un bien en échange de redevances forfaitaires mensuelles. Presque tous les modèles de toutes les marques de voitures sont disponibles via cette forme d’acquisition, dont ceux produits par le constructeur allemand Mercedes-Benz. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le constructeur automobile allemand ne s’est pas toujours démarqué dans la production des modèles de voitures sportives qui font actuellement sa renommée, mais plutôt dans les camions. A titre de rappel, la dénomination originelle de la marque ne fut pas Mercedes Benz mais plutôt Daimler. Appellation provenant du nom de famille de l’ingénieur automobile de nationalité allemande Gottlieb Daimler, qui fut l’inventeur du concept révolutionnaire du moteur à explosion. La société fut créée en 1890 en collaboration avec son associé et co-inventeur dudit moteur, Wilhelm Maybach. En 1900, suite au décès de Gottlieb Daimler, son fils Paul assura sa succession à la direction de l’entreprise alors que cette dernière connut un franc succès avec ses modèles de camions 1,5 tonnes en mode propulsion. L’apparition de la marque Mercedes fut liée au plus grand concessionnaire allemand de la marque Daimler connu sous le nom de Emil Jellinek. En 1902, ce brillant homme d’affaires fit protéger sa marque commerciale qu’il dénomma Mercedes, en référence au surnom qu’il donna à sa fille de 13 ans. Sa relation avec la société Daimler était des plus intimes puisqu’il fut l’un des premiers concessionnaires à obtenir un contrat d’exclusivité de distribution des véhicules du constructeur pour plusieurs pays d’Europe mais également aux États Unis. Ce dernier eut ensuite la brillante idée de faire construire des automobiles portant sa propre marque en sous-traitant avec le constructeur Daimler. Ses premiers modèles furent dédiés à la course mais également aux particuliers.

Le célèbre logo de la marque Mercedes représentant une étoile à trois pointes fut déposé en 1909 et faisait référence aux trois voies d’utilisations des moteurs de Daimler : la terre, l’air et la mer. Entre-temps, Emil Jellinek intégra le Conseil d’Administration du constructeur automobile allemand et mit en commun les intérêts de sa marque, du constructeur et d’une troisième société allemande fabricante de moteurs industriels connue sous le nom de Benz et Compagnie. Leur alliance fut scellée, en 1926, par la fusion en une seule et unique entreprise portant le nom de Mercedes-Benz AG. Ainsi est née la célèbre marque de voitures allemande. Il est évident qu’en tant que société d’origine germanique, Mercedes-Benz a vu sa vie profondément affectée par les deux Guerres Mondiales. Célèbre pour ses modèles de poids lourds, la firme allemande a exclusivement destiné sa production à l’armée durant la Première Guerre. Une des raisons qui ont permis à l’entreprise d’obtenir l’autorisation de fabriquer des camions durant la période située entre les deux Guerres. Durant la Seconde Guerre, Mercedes-Benz bénéficie de la main-d’oeuvre des prisonniers de guerre et des travailleurs forcés. A la fin de ce conflit mondial, la compagnie allemande commença à se démarquer à l’international et s’implanta dans plusieurs pays allant de l’Argentine aux États Unis en passant par la Suisse ou le Chili. Même si la marque s’était faite un nom dans la production et l’innovation dans le domaine des poids lourds, elle avait également commencé à produire des modèles pour particuliers à partir de 1953.

En 1999, Mercedes-Benz intégra le préparateur de renom AMG en tant que filiale, afin de concevoir des voitures encore plus performantes. Parmi les multitudes de modèles – particuliers, utilitaires, bus et camions -, produits par Mercedes-Benz depuis sa création, voici quelques-uns qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Dans la catégorie des super sportives, on retrouve les modèles SLR dont la version 722 Edition a été la plus appréciée ainsi que la SLK. Dans la catégorie des voitures de « luxe », les modèles inclus dans la série des classes C ont connu un franc succès particulièrement les CLK. Parmi les voitures dites « classiques », la Mercedes 300SL reste la référence. Dans la catégorie des utilitaires, la Mercedes Sprinter fait partie des plus commercialisées. Concernant les camions, Mercedes règne en maître avec toute une palette de poids lourds adaptés à chaque besoin de transport.

Les modèles disponibles pour la marque mercedes:

– Classe A
– Classe B
– Classe C
– Classe CLC
– Classe CLS
– Classe E
– Classe E coupe
– Classe GLK
– Classe M
– Classe R
– Classe S
– Classe SL
– Classe SLK
– Sprinter et Vito