Le Leasing automobile Audi

Il n’est plus nécessaire, aujourd’hui, de mobiliser son capital ou ses économies dans l’achat d’une voiture neuve. Il existe en effet un mode de financement, proposé par plusieurs agences spécialisées ou des mandataires auto, qui consiste à acquérir une voiture neuve en contrepartie d’une redevance mensuelle fixe. Ce service est dénommé leasing et s’avère très avantageux autant pour les professionnels que pour les particuliers. Nous pouvons citer comme principaux atouts du leasing auto le fait de dispenser le bénéficiaire des multiples frais administratifs mais également d’entretiens et de permettre la conduite d’un véhicule toujours neuf. La démarche pour bénéficier de ce service est simple : vous choisissez le modèle que vous désirez, vous fixez avec le responsable de la société proposant le service, les conditions d’emploi ainsi que la moyenne de kilométrages annuelle que vous effectuez et grâce au devis, vous obtenez le montant de la redevance mensuelle dont vous aurez à vous acquitter. Pour connaître les différentes conditions qui régissent cette offre, il est conseillé de consulter le site Web de l’agence ou du mandataire. Le leasing auto est une variante de la location et concerne tous les modèles de voitures récents. Parmi les milliers de modèles proposés par ce service figurent ceux de la marque Audi.

Il est évident que les voitures produites par la marque aux quatre anneaux accessibles par le leasing auto sont exclusivement des modèles récents puisque, comme il a été précisé précédemment, tous les véhicules concernés par ce mode de financement sont obligatoirement neufs. Concernant Audi, c’est un constructeur automobile allemand fondé en 1910 par August Horch. Cette dénomination est un acronyme de Auto Union Deutsche Industrie qui se traduit littéralement en français par groupement de l’industrie automobile allemande. Il faut savoir que la marque Audi possède une histoire forte résultant de celle de son pays d’origine mais également des relations entretenues par les constructeurs automobiles allemands. Pour la petite histoire, son père fondateur, August Horch, avait créé en 1889 une société de fabrication de véhicules dénommée A.Horch & Co. Motorwagen Werke. En 1909, il fut contraint de quitter sa propre entreprise suite à une mésentente avec son conseil d’administration et quelques responsables. Fort du soutien de ses ouvriers, il créa la même année une autre entreprise automobile dénommée August Horch Automobil Werke. Les relations entre son ancienne et sa nouvelle société dépassaient le stade de la concurrence au point que A.Horch & Co. Motorwagen Werke déposa une requête auprès du Tribunal afin de forcer son entreprise à changer de dénomination. N’ayant pas obtenu gain de cause, August Horch Automobil Werke dut changer son nom en Audi Automobilwerke GmbH.

La marque aux quatre anneaux acquit sa notoriété grâce à une technique de promotion efficace : la participation de ses modèles dont l’Alpensieger, la version sportive du modèle phare 14/35 HP, à des courses automobiles. Il remporta trois années de suite l’épreuve d’endurance de référence de l’époque, en l’occurrence la Coupe des Alpes. Pareillement à tous les autres constructeurs automobiles allemands, les deux Guerres Mondiales eurent de fortes conséquences sur la vie de la société. Afin de relancer ses activités après la Première Guerre, Audi décida d’élargir sa production et se lança dans la fabrication de véhicules utilitaires. Une initiative qui ne connut pas le succès escompté, d’où Audi se consacra de nouveau à la production de voitures de luxe. La crise économique de 1929 eut également des impacts sur l’entreprise puisqu’elle a dû être reprise par DKW, un autre constructeur allemand. A la veille de la Seconde Guerre et sous la pression du gouvernement hitlérien qui voulait imposer une nouvelle structure concernant l’industrie automobile allemande, deux autres constructeurs ont décidé de s’allier avec Audi et DKW : Horch et Wanderer. Ainsi fut créée l’Auto Union Deutche Industrie, qui décida de focaliser sa production de véhicules sur les modèles de moyenne gamme. Au lendemain de la Seconde Guerre, la société était sur le point d’être dissoute par les Alliés. Volkswagen la racheta et ressuscita la marque. Un nouvel ère commença pour Audi qui resta fidèle à son image d’innovateur. Grâce à la technologie Quattro, il parvint à tenir tête aux autres grandes marques allemandes. La A4 devient le modèle de berline le plus vendu au monde et la SuperCar R8, une valeur sûre sur les circuits. Concernant son logo représenté par quatre anneaux entrecroisés, il symbolise l’union des quatre constructeurs automobiles allemands. Parmi les modèles Audi disponibles en leasing figurent les séries A de 5 à 8, Q 5 et 7 et bien entendu, la prestigieuse Audi TT. Demandez votre DEVIS en ligne gratuitement.

Les modèles disponibles pour la marque audi:
– A3
– A4
– A5
– A6
– Q5
– Q7
– R8
– S3
– S4
– S5
– Audi TT