Le Velocity Invitational est connu pour mettre en valeur certaines des voitures de course les plus historiques de l’industrie automobile, et l’édition 2022 à Larkspur, en Californie, n’a pas fait exception à la règle.

En fait, certaines des voitures de course les plus historiques du monde ont été présentées lors de l’événement Velocity Invitational de cette année, notamment la McLaren F1 GT12R de 1996, la voiture du championnat du monde de F1 d’Ayrton Senna de 1990 et des voitures de rallye, ainsi que des apparitions sur la piste des pilotes Mario Andretti, Tanner Foust, Mika Häkkinen et Pato O’Ward.

L’événement annuel de trois jours comprenait des courses de voitures anciennes, des expositions spéciales, beaucoup de nourriture et de vin – le tout au WeatherTech Raceway Laguna Seca.

Plus de 15 000 personnes ont assisté à l’événement du 14 au 16 octobre et plus de 600 000 personnes ont suivi la retransmission en direct sur Youtube.

Bien que des centaines de voitures de course emblématiques aient été présentées, la McLaren F1 GT12R de 1996 a attiré l’attention.

La même voiture a participé aux 24 heures du Mans en 1996 et a remporté quatre victoires dans le BPR Global Sportscar Championship. Les voitures du monde. Elle a été pilotée par Tanner Foust tout au long du week-end. (Plusieurs autres McLaren F1 de route étaient également présentes à l’événement de Larkspur).

Lire également :   La Porsche Cayenne Turbo 2019 conquiert la route

Voir:Quelle est l’histoire de McLaren ? ? Comment cette grandeur est née

La légende Mario Andretti, l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire du sport automobile, a piloté une Formule 1 moderne (McLaren MP4/28A 2013). La star de l’IndyCar Pato O’Ward et le champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen ont passé du temps au volant de la voiture d’Ayrton Senna qui a remporté le championnat du monde de F1 en 1990, la McLaren MP4/5B-07, et de la MP4/2B-3 d’Alain Prost, qui a remporté le championnat du monde de F1 en 1985.

Six véhicules de rallye de la DirtFish Rally School de Seattle étaient également présents. Ils allaient de la Lancia Rally 037 du groupe B et de la MG Metro 6R4 à certaines des meilleures Impreza de Subaru et à la Peugeot 206 WRC qui a dominé le championnat du monde des rallyes au début des années 2000.

Alister McRae et son fils Max McRae ont conduit et piloté ces voitures.

Le Velocity Invitational a été créé dans le but de revitaliser l’expérience des sports mécaniques pour que toutes les générations de passionnés et leurs familles puissent en profiter », a déclaré le fondateur de l’événement, Jeff O’Neill.

À d’autres moments du week-end, des voitures de Hennessey, Czinger, Mclaren et Zenvo ont été vues sur la piste et exposées dans le paddock, aux côtés de centaines de voitures de course datant d’aussi loin que 1920.

Le pavillon « Sip & Savor » de l’événement a également servi de plaque tournante à la clientèle locale. Le pavillon « Sip & Savor » de l’événement a également permis aux vendeurs locaux de proposer des dégustations de produits gastronomiques et de vins de marques telles que Robert Hall, Rombauer Vineyards, Langtry Farms et Ryder Estate.

Lire également :   McLaren dévoile le superbe thème de la 750S 3-7-59 avec des œuvres d'art personnalisées

L’événement de cette année comprenait une vente aux enchères caritative réussie offrant la possibilité d’acheter deux billets pour l’événement très attendu et une expérience exclusive de conduite dans la supercar McLaren Artura, en compagnie de Mika Hakkinen ou de Pato O’Ward. Ward. L’enchère finale, organisée par McLaren et Bring a Trailer, s’est élevée à 3 200 euros, somme qui sera versée à Inspire Motorsport, dans le cadre de ses efforts pour diversifier le monde de la course et accueillir de nouveaux fans.

Le Velocity Invitational a été créé pour mettre en valeur les meilleures voitures de course et collections du monde entier. L’objectif principal de l’événement est de présenter les meilleures voitures de course et de sport que le monde a à offrir, tout en apportant les meilleurs vins et la meilleure nourriture de la région.

Pour plus d’informations, visitez le site velocityinvitational.com.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,