Vous souhaitez calculer le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année avec votre voiture ? Dans ce cas, notre calculateur de kilométrage annuel est une aide pratique.

C’est le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année avec votre voiture.

Trouvez un justificatif d’un kilométrage passé qui offre également une date, comme une facture d’entretien du véhicule.

Dans la calculatrice, entrez ces deux données dans les champs sous Moment 1.

Lisez le kilométrage actuel et inscrivez-le dans le champ sous Moment 2&nbsp ;.

La date du jour y est déjà inscrite.

Après avoir cliqué sur Calculer le kilométrage annuel, tu peux savoir combien de kilomètres tu as parcourus pendant cette période et ce qui en résulte en kilomètres par an, c’est-à-dire le kilométrage annuel.

Calculateur de kilométrage annuel

Le calculateur de kilométrage peut par exemple être utilisé pour estimer le plus précisément possible le kilométrage annuel nécessaire pour un contrat de leasing à venir.

En principe, plus la période est longue, plus l’estimation pour l’avenir est précise. Toutefois, si vous avez par exemple accepté un nouveau travail lors du dernier changement d’année, ce qui implique un trajet plus long, cela ne s’applique pas. Dans ce cas, il serait judicieux d’utiliser comme date de départ une date aussi proche que possible de celle à partir de laquelle vous avez modifié votre comportement de conduite.

Lire également :   Comment vérifier les fusibles de ma voiture ?

Voyez ici comment calculer le coût total de votre voiture.

Comment estimer si les kilomètres de leasing convenus sont suffisants ?

Le calculateur peut également rendre de bons services pour un contrat de leasing en cours. Si vous entrez par exemple les valeurs du début du leasing comme dates de départ et les valeurs actuelles au moment 2, vous obtenez une prévision des kilomètres annuels. Si ces chiffres sont conformes au contrat, tout est en ordre.

Mais si la valeur est plus élevée, vous devez soit limiter l’utilisation future de la voiture, afin de ne pas devoir payer un supplément lors de la restitution.

Catégorisé: