Vous souhaitez acheter une voiture en leasing et vous avez découvert la notion de valeur résiduelle ? Mais qu’est-ce que la valeur résiduelle ? Pourquoi joue-t-elle un rôle important dans le leasing ? Comment peut-on calculer la valeur résiduelle ? Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir sur la valeur résiduelle pour que votre leasing soit une réussite.

En matière de leasing, tout tourne toujours autour de la valeur résiduelle : combien vaut encore mon véhicule à la fin de la période de leasing ? Pour répondre à cette question, on parle de plus en plus de valeur résiduelle. Mais qu’est-ce que la valeur résiduelle exactement et comment peut-on la calculer ? Est-ce que cela joue un rôle dans mon leasing personnel ? Nous voulons approfondir ce sujet et vous aider à mieux comprendre cette notion afin que plus rien ne s’oppose à votre leasing automobile chez Alloleasing.com.

Signification : Qu’est-ce que la valeur résiduelle ?

La notion de valeur résiduelle a une importance fondamentale dans le leasing automobile et constitue l’un des éléments centraux du calcul du taux de leasing. La question centrale est de savoir combien vaut encore le véhicule à la fin du leasing, c’est-à-dire à l’expiration du contrat. En bref, la valeur résiduelle est le prix de la voiture à la fin du leasing.

Un des grands avantages du leasing automobile est que vous n’avez pas à vous soucier de la revente du véhicule. A la fin de votre période de leasing, vous rendez simplement le véhicule à la société de leasing. Néanmoins, le véhicule est ensuite revendu en tant que voiture d’occasion ou fait l’objet d’un leasing de voiture d’occasion. Quelle que soit la forme, une voiture neuve n’est pas inutile à la fin du leasing, il faut donc une valeur résiduelle avec laquelle on peut calculer la suite. C’est pourquoi la valeur résiduelle joue un rôle si important dans le leasing.

Lire également :   Vandalisme Assurance auto : tout ce qu'il faut savoir !

Pour chaque offre de leasing de MonAuto.fr, la valeur résiduelle de la voiture est déterminée au début du leasing par la société de leasing et fixée sur la base de différents indicateurs.

Comment peut-on calculer la valeur résiduelle ?

Dans le cadre de notre leasing, que nous vous proposons en collaboration avec notre partenaire de leasing expérimenté, la valeur résiduelle est fixée au début du leasing et la différence entre le prix d’achat et la valeur résiduelle est ensuite remboursée à l’aide de la mensualité de leasing : (Leasing valeur residuelle). Plus la valeur résiduelle est élevée, plus la mensualité de leasing est faible.

La marque, le modèle et la motorisation jouent bien sûr un rôle important dans le calcul de la valeur résiduelle. Les marques renommées et les modèles classiques avec un équipement standardisé obtiennent toujours des valeurs résiduelles plus élevées que les véhicules et designs exotiques ou extravagants. Un véhicule solide et commercial, qui peut être facilement revendu, a en général une meilleure valeur résiduelle et peut donc être proposé à de meilleures conditions de leasing que des modèles originaux.

Quelle est l’influence de la valeur résiduelle sur le taux de leasing ?

Chez Alloleasing.com, nous travaillons avec le leasing au kilomètre recommandé par les experts. Cela signifie qu’en plus d’une durée pour votre contrat de leasing, vous fixez également un kilométrage en kilomètres par an. Ces deux facteurs ont une influence décisive sur le montant de votre mensualité de leasing. Bien entendu, la société de leasing détermine au préalable une valeur résiduelle pour le véhicule et cette valeur résiduelle est également prise en compte dans le calcul de la mensualité de leasing.

Lire également :   Transporter un vélo en voiture ? C'est possible !

Cependant, tous les paramètres du leasing et le montant des frais sont définis en amont du leasing. Vous recevez une mensualité fixe qui reste inchangée pendant toute la durée du contrat et qui ne peut pas être modifiée. Vous avez ainsi une sécurité de planification et pouvez calculer ces coûts. Leasing quelle valeur residuelle. Seul le dépassement de la limite de kilomètres par an peut entraîner des frais supplémentaires à la fin du leasing.

En revanche, le terme de leasing à valeur résiduelle apparaît de temps en temps. Il s’agit d’une méthode de leasing qui n’est plus très courante sur le marché, car elle n’est pas très transparente et entraîne souvent des frais supplémentaires élevés pour le client. Le leasing à valeur résiduelle n’est donc plus aussi populaire, mais la valeur résiduelle d’un véhicule en leasing joue toujours un rôle important.

Trouvez ici votre leasing avec la meilleure valeur résiduelle.

Nous essayons toujours de mettre à votre disposition les meilleures offres de leasing en leasing kilométrique avec des conditions avantageuses grâce à des remises uniques et des valeurs résiduelles élevées. Nous vous proposons une large gamme de véhicules aux meilleures conditions de leasing sans risque de valeur résiduelle. Compose maintenant la voiture de tes rêves et trouve le meilleur leasing pour toi !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,