Ceux qui possèdent déjà une voiture le savent déjà : les frais de carburant, les taxes et les assurances entraînent des coûts élevés, mais la perte de valeur de la voiture est le prix le plus élevé. Voiture perte de puissance. Mais pourquoi la voiture perd-elle de la valeur ? Quelle est la perte de valeur d’une voiture par an ? Les réponses à ces questions et ce que tu peux faire pour réduire la perte de valeur de ta voiture – tu les trouveras bien sûr chez nous. Tu es prêt ? C’est parti !

Perte de valeur d’une voiture par an

Plus tu conduis ta voiture, plus sa valeur émotionnelle augmente, mais pas sa valeur matérielle. Celle-ci diminue de plus en plus au fil du temps. Perte de puissance voiture clio 2 diesel. Dès que tu achètes la voiture, elle perd de sa valeur : Perte de puissance voiture diesel et fumée blanche. On dit qu’elle perd déjà la moitié de sa valeur, mais c’est un peu exagéré. Voilà ce qu’il en est vraiment :

La perte de valeur d’une voiture est maximale au bout d’un an – environ 25 %.

Après trois ans, ta voiture ne vaut plus qu’environ 50 % du prix d’achat.

A partir de la quatrième année, la valeur de ta voiture diminue continuellement de 5 à 6 % par an.

Pour les voitures électriques, la perte de valeur est un peu différente. Ce n’est qu’au cours des dernières années que la technologie s’est affinée et que les voitures à batterie sont devenues plus populaires. Perte de puissance voiture diesel et fumée noire. Nous te révélons maintenant à quoi ressemble la perte de valeur :

Perte de valeur des voitures électriques

Les batteries des voitures électriques sont désormais adaptées à un usage quotidien et la plupart des voitures électriques ont même désormais une autonomie allant jusqu’à 500 km. À cela s’ajoutent les aides publiques à l’achat d’une nouvelle voiture électrique. Tout cela a bien sûr une influence sur la perte de valeur :

Jusqu’à présent, la perte de valeur des voitures électriques est similaire à celle des voitures à essence.

La situation est différente pour les anciens modèles électriques : Comme la technologie a beaucoup évolué depuis, la valeur résiduelle de ces voitures a fortement baissé.

Lire également :   Agir rapidement en cas de dommages sur le pare-brise

De plus, les anciens modèles (désormais obsolètes) ne sont plus populaires, ce qui fait évidemment baisser leur valeur.

La plus grande influence est toutefois la prime qui existait pour l’achat d’une nouvelle voiture électrique. De ce fait, les voitures neuves étaient beaucoup plus populaires que les voitures d’occasion, ce qui avait également eu un impact sur le prix. Perte de puissance voiture diesel injecteur. Diverses prévisions indiquent toutefois que la perte de valeur va se stabiliser et que les voitures électriques feront plus tard partie des voitures dont la valeur est la plus stable.

Mais la popularité n’est pas le seul facteur qui influe sur la perte de valeur d’une voiture. Perte de puissance voiture diesel sans voyant allumé. Nous te dévoilons maintenant les autres facteurs qui entrent en jeu !

Dépréciation de la voiture : facteurs

Il va de soi que la dépréciation de la voiture dépend de son âge et de sa popularité. Perte de puissance voiture diesel scenic 2. Mais ce n’est pas le seul facteur qui fait perdre de la valeur à ton véhicule, il y a aussi les facteurs suivants :

Constructeur automobile

Modèle de véhicule

Type d’utilisation

État de la voiture

Pour en savoir plus sur les différents facteurs de dépréciation, tu peux bien sûr nous contacter ! Tu es prêt(e) ? Alors, continuons tout de suite !

La marque et le modèle de voiture influencent la perte de valeur d’une voiture

Les différents constructeurs automobiles sont plus ou moins populaires. Perte de puissance voiture diesel voyant moteur allumé. Cela a donc un impact sur la valeur de ta voiture :

Les marques de voitures populaires ont plus de chances de conserver leur valeur que les marques peu populaires.

Les marques comme Audi, Skoda, VW ou BMW sont particulièrement appréciées.

Les voitures de ces constructeurs sont également très recherchées sur le marché de l’occasion.

Par conséquent, la valeur de ces voitures diminue un peu moins vite : Voiture diesel perte de puissance en cote. Cependant, la marque n’est pas le seul facteur déterminant pour la dépréciation de ta voiture, le modèle l’est également : Voiture essence perte de puissance en montée. Pour en savoir plus sur les autres facteurs de dépréciation de ta voiture, poursuis ta lecture !

Voici comment le type d’utilisation est lié à la perte de valeur

Nous allons t’expliquer cet aspect plus en détail à l’aide d’une petite histoire : tu décides d’acheter une nouvelle voiture. Voiture fume noir et perte de puissance diesel. Comme tu sais maintenant qu’une voiture neuve perd déjà 25 % de sa valeur initiale après un an, tu optes pour une voiture d’occasion (Voiture perte d’acceleration). Tu as le choix entre de nombreuses possibilités : Voiture perte d’eau. Parmi eux, une ancienne voiture de fonction d’une grande entreprise, utilisée principalement pour de longs trajets sur autoroute. Par conséquent, elle a déjà beaucoup de kilomètres au compteur : Voiture perte de liquide de refroidissement. Il y a aussi le même modèle d’un vendeur qui n’a utilisé la voiture que pour des trajets quotidiens – donc aussi moins de kilomètres. Voiture perte de puissance diesel. Lequel choisirais-tu ?

Lire également :   Louer ou acheter une voiture ? Tu dois le savoir !

Comme les voitures de société affichent généralement un kilométrage plus élevé, elles sont moins appréciées sur les voitures d’occasion – on en tire donc moins d’argent à la vente.

Si l’on n’utilise la voiture que pour des trajets quotidiens au supermarché, au travail, etc., la valeur de la voiture sera plus élevée.

Il y a encore d’autres influences sur la perte de valeur : (Voiture perte de puissance en montée). Par exemple, la peinture et l’équipement de ta voiture : Voiture perte de puissance essence. Tu veux en savoir plus ? Pour cela, il te suffit de lire la suite – nous te l’expliquons !

La peinture et les équipements influencent la perte de valeur des voitures

Les goûts sont différents – on le voit aussi aux différentes peintures et aux différents équipements des voitures. Mais toutes les variantes n’ont pas la même valeur (matérielle) :

Les peintures sobres comme le noir, le gris et le blanc sont les plus appréciées et ont donc une perte de valeur plus faible .

Aussi belles que puissent être les voitures rouges et vertes, il ne sera pas si facile de les revendre plus tard à un prix relativement élevé.

Un bon équipement de la voiture réduit également la perte de valeur.

De nos jours, une voiture devrait au moins être équipée de la climatisation, d’une radio moderne, d’un système EPS, de vitres électriques et d’un verrouillage centralisé.

D’autres options d’équipement augmentent bien sûr encore la valeur de la voiture.

Le facteur que tu peux probablement le plus influencer toi-même est l’état de la voiture – nous y venons maintenant. Tu es prêt(e) ? Alors, allons-y tout de suite !

L’état et l’entretien de la voiture comme facteurs de dépréciation

C’est une évidence : les voitures en bon état se vendent mieux que celles qui sont défectueuses. Il s’agit avant tout de tenir compte des points suivants :

Respecte les intervalles d’entretien recommandés par le constructeur.

Un carnet d’entretien complet est devenu un « must-have » si tu veux vendre ta voiture.

Veille à ce que ta voiture soit bien entretenue.

Ta voiture fait une bien meilleure impression lorsqu’elle n’est pas rayée ou cabossée.

Lire également :   Porte-vélos pour la voiture ? que faut-il prendre en compte ?

Si elles proviennent d’un accident, tu dois également le signaler lors de la vente.

Lorsque tu entretiens ta voiture, ne néglige pas l’intérieur.

Veille ici à ce que les rembourrages ne soient pas abîmés.

Les odeurs désagréables dues au transport de chiens ou à la fumée de cigarette diminuent également la valeur de la voiture.

Comme tu le vois, il existe de nombreux facteurs qui influencent la perte de valeur d’une voiture. Il y a cependant des choses que tu peux faire pour réduire ou au moins ralentir cette perte : (Voiture perte de puissance et cale). Tu vas maintenant découvrir ce que c’est !

Réduire la perte de valeur : voilà comment faire !

Pour réduire au maximum la perte de valeur de ta voiture, il te suffit donc de tenir compte des facteurs précédents. Voiture perte de puissance puis arret. En plus de cela, nous avons encore quelques conseils et astuces en réserve :

Avant de vendre ta voiture, tu dois d’abord éliminer la rouille.

Cela ne valorise pas seulement l’apparence, mais évite aussi les défauts techniques et l’humidité dans la voiture !

Nous avons également des conseils pour le nettoyage intérieur et extérieur de ta voiture et pour la préparation générale du véhicule. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien !

Avant de vendre ton véhicule, tu devrais absolument relire la plaquette du contrôle technique.

Les voitures qui viennent de passer le contrôle technique ont une valeur plus élevée.

Tu devrais également t’assurer que toutes les inspections de la voiture ont été effectuées.

Tu éviteras ainsi d’éventuels dommages au véhicule.

Nous avons maintenant fini de raconter : C’est ton tour maintenant ! Préfères-tu acheter des voitures neuves et accepter la perte de valeur élevée ou es-tu plutôt un fan des voitures d’occasion ? Que fais-tu toi-même pour réduire la perte de valeur ? Fais-le nous savoir dans les commentaires – nous sommes impatients !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,