La maison de Rolls-Royce à Goodwood fête ses 20 ans.

Chaque voiture Rolls-Royce est construite à la main au siège de Rolls-Royce, une usine de fabrication ultramoderne située à Goodwood, en Angleterre.

Conçue par l’architecte Sir Nicholas Grimshaw et se fondant sans effort dans la magnifique campagne du West Sussex, cette installation primée a été créée pour réduire l’empreinte écologique de l’entreprise.

Véritable havre de paix, Goodwood invite les propriétaires de Rolls-Royce à découvrir la magie sublime de la campagne britannique. Rolls-royce phantom. À chaque étape, de la sélection des terrains à celle des matériaux architecturaux, Goodwood s’est inspiré de la maxime de Sir Henry Royce : « Recherchez la perfection dans tout ce que vous faites ».

Ce mois-ci marque le 20e anniversaire de la Maison de Rolls-Royce à Goodwood.

Goodwood s’est développé au fil des ans, passant de la construction d’une seule voiture par jour, la Phantom, aux chiffres records d’aujourd’hui, grâce à une stratégie à long terme basée sur une croissance durable, une gestion et une planification minutieuses, et la réinvention réussie de la marque.

Rolls-Royce a sciemment affiné et rajeuni sa marque et son portefeuille de produits afin de refléter l’évolution des exigences, des goûts et de la démographie de ses clients, tout en conservant l’exclusivité et la rareté inhérentes à Rolls-Royce.

En tant que véritable maison de luxe et entreprise innovante, axée sur l’ingénierie, Rolls-Royce continue de représenter les plus hauts niveaux de savoir-faire, de technologie, de luxe et de créativité.

Plus d’histoire de Rolls-Royce : La Rolls-Royce Ghost fête ses 114 ans ? et ne cesse de s’améliorer avec l’âge !

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux 18 modèles Rolls-Royce construits à Goodwood au cours des deux dernières décennies.

Rolls-Royce Phantom 2003. | Rolls-Royce

1 (Rolls royce ghost 2024 prix). Phantom, 2003 : (Rolls royce phantom prix 2023). Connue à l’origine sous le nom de « Goodwood Phantom », cette voiture était la septième génération à porter ce qui est aujourd’hui la marque la plus ancienne de toute l’histoire de l’automobile. Alliant luxe, technologie, confort, performances et le fameux « Magic Carpet Ride », la Phantom a établi la norme pour tous les modèles Rolls-Royce qui l’ont suivie.

Lire également :   L'art de Lamborghini : L'exploration de son langage stylistique emblématique

2. 100EX, 2004. Produite pour marquer le centenaire de la première rencontre entre Charles Rolls et Henry Royce, cette voiture est la première voiture expérimentale produite par Rolls-Royce Motor Cars sous l’égide du BMW Group. Rolls royce phantom prix 2024. Propulsée par un extraordinaire moteur V16 de 9 litres, elle n’a jamais été destinée à la production, mais a été le précurseur direct de ce qui allait devenir le célèbre Phantom Drophead Coupé.

3. Phantom Extended, 2005 : Rolls royce phantom prix algerie. Dévoilée pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en mars 2005, la Phantom Extended est plus longue de 9,8 pouces que la Phantom « standard ». Cela a permis d’augmenter l’espace pour les jambes dans l’habitacle arrière, ce qui a rendu la Phantom Extended populaire auprès des clients qui préfèrent être conduits par un chauffeur.

4. 101EX, 2006. Ce prototype expérimental a été construit sur une version raccourcie du cadre spatial en aluminium de la Phantom, les panneaux de carrosserie étant construits en composite de fibre de carbone. Il est finalement devenu le célèbre Phantom Coupé, propulsé par l’emblématique et puissant moteur V12 de 6,75 litres.

5. Phantom Drophead Coupé, 2007. La Phantom Drophead Coupé a stupéfié le monde à ses débuts et est devenue l’une des voitures les plus recherchées au monde. Avec un style distinctif dérivé du 100EX, sa caractéristique principale est le placage intérieur en bois qui s’étend tout autour de l’habitacle jusqu’au couvre-tonneau en teck, inspiré par le pont d’un yacht de course.

6 : Rolls royce phantom prix location. Phantom Coupé, 2008. Rolls royce phantom prix tunisie. Avec sa construction sans pilier, il s’agit d’un véritable coupé deux portes à toit rigide, le premier Rolls-Royce de ce type à être produit depuis plus de vingt ans. Comme sa sœur à tête tombante, la Phantom Coupé intègre de nombreuses caractéristiques de conception et techniques de construction mises au point sur la 101EX expérimentale.

7. 00EX, 2009. Présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en mars 2009, la 200EX était la voiture expérimentale qui répondait aux commentaires des clients qui souhaitaient une Rolls-Royce plus accessible et plus orientée vers le conducteur.

8. Ghost, 2010. Jeune dans l’âme et conçue pour une nouvelle génération de clients Rolls-Royce en pleine ascension, la Ghost a immédiatement été saluée pour son design simple et contemporain et ses performances dynamiques et sans effort. À ce jour, il s’agit du modèle le plus commercialisé de l’histoire de Rolls-Royce.

Lire également :   Lamborghini établit un nouveau record du tour

9. 102EX, 2011. Cette « Phantom Experimental Electric » est une version prototype électrique unique de la Phantom qui a marqué le début de l’exploration par Rolls-Royce d’une technologie appropriée pour propulser les futures générations de ses voitures.

10. Ghost Extended, 2011. Autre chef-d’œuvre construit à la main dans la maison de Rolls-Royce, la Ghost Extended est destinée aux clients qui préfèrent être conduits par un chauffeur. Rolls-Royce a lancé une version Extended de la Ghost, qui offre plus d’espace et de confort aux passagers arrière tout en conservant les caractéristiques de conduite plus ciblées de la voiture.

11. Wraith, 2013. Un fastback, la Wraith a été conçue comme le gran turismo ultime ; une voiture qui incarne l’esprit audacieux et pionnier, le sens de l’aventure et l’amour de la vitesse qui ont inspiré le cofondateur de la marque, l’Honorable Charles Stewart Rolls.

Une lecture intéressante : Rolls-Royce et easyJet testent un moteur d’avion super-vert fonctionnant à l’hydrogène

12. Dawn, 2016. La Dawn est le cabriolet de luxe à quatre places par excellence. Elle a été conçue pour permettre à quatre adultes de voyager ensemble dans le plus grand confort. Le toit est un chef-d’œuvre de conception et d’ingénierie : surnommé « le ballet silencieux », le mécanisme fonctionne dans un silence total en seulement 22 secondes, et à des vitesses de croisière allant jusqu’à 50 km/h ; lorsque le toit est fermé, l’intérieur est aussi silencieux qu’une Rolls-Royce Wraith.

13. Black Badge Wraith et Black Badge Ghost, 2016. La famille Black Badge a fait découvrir au monde les « enfants terribles » de la marque, renversant les perceptions de ce qu’une Rolls-Royce « devrait » être. Créées pour une clientèle peut-être plus audacieuse, ces variantes sont plus puissantes et spécifiquement conçues pour offrir une expérience de conduite encore plus directe et engageante, tout en offrant des possibilités apparemment infinies de personnalisation Bespoke. Le résultat est une expérience de conduite encore plus agile et impliquante, sans compromettre les éléments intrinsèques du « Magic Carpet Ride » de Rolls-Royce.

14. 103EX, 2016. Peut-être la voiture expérimentale la plus radicale jamais produite à Goodwood, Rolls-Royce Vision Next 100, nom de code 103EX, a présenté la vision sans compromis de la marque sur l’avenir de la mobilité de luxe. Entièrement électrique, dotée d’une conduite totalement autonome et d’une intelligence artificielle améliorée, elle a fait une déclaration sans équivoque sur l’orientation future de Rolls-Royce, à la fois en termes d’énergie électrique et de voyage sans effort et hautement personnalisé.

Lire également :   La nouvelle voiture de course améliorée de McLaren : La 720S GT3

15. Sweptail, 2017. Rolls-Royce a fait revivre l’art de la carrosserie avec la magnifique « Sweptail », décrite à l’époque comme de la « haute couture automobile ». Inspiré des Rolls-Royce carrossées et des yachts de course des années 1920 et 1930, ce coupé à deux places unique en son genre était doté d’un toit en verre panoramique et d’une paire d’attachés-cases dissimulés derrière les portes du carrosse.

16. Phantom 8, 2017. Dans le panthéon des grandes voitures et des produits de luxe, aucune marque n’occupe une place aussi vénérée que la Phantom. La tâche de la réinventer pour une nouvelle ère audacieuse a donc été abordée avec un soin exquis. Le résultat est une Phantom qui répond aux sensibilités changeantes d’une nouvelle génération tout en conservant la présence iconique qui assure son statut permanent de « meilleure voiture du monde ».

17. Cullinan, 2018. Le Cullinan est véritablement la « Rolls-Royce des SUV ». Il a été conçu et construit pour emmener les jeunes gens fortunés jusqu’au bout du monde dans un confort ultime. Avec ses capacités « sans effort, partout », ses possibilités infinies de personnalisation et ses caractéristiques uniques de style de vie – y compris le module de loisirs – il est devenu l’un des produits de luxe les plus désirables de la planète.

18. Black Badge Cullinan, 2019. Le Cullinan s’est dévoilé sous son nouveau visage plus sombre, avec un moteur V12 de 6,7 litres plus puissant, des jantes en alliage forgé de 22 pouces noires, une calandre Pantheon et la mascotte Spirit of Ecstasy, ainsi que les premiers étriers de frein peints jamais montés sur une Rolls-Royce livrée d’usine.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,