Sommaire
- La voiture de course McLaren Artura GT4 2023 fait actuellement ses débuts au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne.
- Une nouvelle voiture est sur le point d’entrer dans l’histoire de l’automobile : la McLaren Artura GT4.
- Voici d’autres caractéristiques de l’Artura GT4 qui méritent d’être soulignées :
La voiture de course McLaren Artura GT4 2023 fait actuellement ses débuts au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne.
Vous pourrez bientôt acheter cette dernière voiture de course McLaren – mais ne pensez pas une minute que cette machine est homologuée pour la circulation routière.
McLaren est bien connue pour avoir produit certaines des voitures les plus rapides et les plus puissantes de l’histoire de l’automobile.
Fondée dans les années 1960, McLaren a produit certaines des supercars les plus vénérées, dont la 720S et la 570S.
Une nouvelle voiture est sur le point d’entrer dans l’histoire de l’automobile : la McLaren Artura GT4.
2023 McLaren Motorcars Artura GT4
La voiture de course McLaren Artura GT4 2023 utilise le même tout nouveau moteur V6 biturbo que le modèle de série McLaren Artura dont la sortie est prévue cet été.
Mais elle ne dispose pas du système hybride rechargeable du modèle de série, qui n’est pas autorisé dans la catégorie GT4.
Pour un œil non averti, la voiture de course est pratiquement identique au modèle de production Artura, à quelques détails près, notamment son poids, qui est inférieur de 286 livres à celui du modèle de route. Mclaren artura. Elle possède également de plus grandes prises d’air à l’avant, un design de roue unique, un nouveau splitter, des canards sur le pare-chocs et plus d’aérations sur le capot.
La GT4 est la deuxième voiture de course construite de A à Z par la division sport automobile de la marque. Elle a été spécialement conçue pour être utilisée sur circuit uniquement – une célébration du riche héritage de McLaren en matière de course, qui comprend sa présence en Formule 1 et dans le sport automobile de grand tourisme.
A lire également : Une hypercar royalement impressionnante digne d’une reine : l’édition spéciale du jubilé McLaren Artura étonne par sa beauté et ses performances.
McLaren a déjà dévoilé son modèle de série, la supercar Artura, qui repose également sur la même plate-forme MCLA (Carbon Lightweight Architecture), avec un groupe motopropulseur hybride de 671 ch.
Le prix n’a pas encore été communiqué, mais on peut s’attendre à ce qu’elle coûte plus de 245 000 euros.
Le moteur V6 compact et puissant de la nouvelle McLaren Artura GT4 2023 est à la fois plus léger et plus économe en carburant que le V8 de la GT4 précédente. De plus, la transmission a des rapports plus courts que la 570S GT4 et un différentiel mécanique à glissement limité pour des performances accrues.
Mais dans l’ensemble, la nouvelle Artura GT4 partage une grande partie de sa technologie avec la voiture de route McLaren Artura.
La sortie du modèle de production Artura était initialement prévue pour le troisième trimestre 2021.
Cependant, en raison de la pénurie de puces électroniques liée à la pandémie, l’hypercar très attendue sera commercialisée en juillet 2022.
L’intérieur dépouillé de la GT4 comprend plusieurs éléments emblématiques, notamment des sièges baquets de course, des pédales réglables et un combiné d’instruments numérique fabriqué par Bosche.
Selon McLaren, il est plus facile d’entrer et de sortir de l’Artura que de l’ancienne 570S GT4, ce qui est important pour la sécurité et les changements de conducteur.
McLaren note également que la conception et la construction de son châssis, inspirées du sport automobile, constituent la plateforme idéale pour une voiture de course, la structure rigide permettant au pilote de bénéficier d’une enveloppe de réglages plus large et d’un environnement de conduite solide et sûr.