Vous avez une odeur nauséabonde dans votre voiture ? Alors lisez ici comment vous pouvez vous débarrasser de la puanteur dans l’habitacle. Odeurs voiture. Il existe plusieurs approches – nous les avons essayées et avons un net favori.

L’habitacle sent mauvais ? Éliminer les causes

Les causes de l’odeur dans la voiture peuvent être :

  • Boissons déversées
  • Restes de nourriture
  • Vomissures
  • Un vieux filtre à pollen
  • De l’humidité dans la voiture
  • Feuilles mortes dans le système de ventilation
  • Humidité dans le système de climatisation

Essayez d’abord d’éliminer autant de causes que possible.

Une odeur dans la voiture ? Nettoyez-la !

Nettoie l’intérieur de la voiture aussi soigneusement que possible.

  • aspirer les coussins et les traiter avec un nettoyant pour coussins
  • nettoyer les vitres avec un nettoyant pour vitres
  • nettoyer les surfaces lisses

Tueurs d’odeurs contre les odeurs dans la voiture

Les tueurs d’odeurs sont le remède de choix contre les odeurs dans l’habitacle.

Le principe actif de ce nouveau produit est l’enzyme. Elles s’attaquent aux bactéries et traitent ainsi le problème à la racine. Il y a également d’autres ingrédients, comme les tensioactifs ou le parfum. Ce dernier est très discret et ne se remarque même plus après quelques jours.

Le produit est vaporisé sur les surfaces absorbantes comme les rembourrages, les tapis ou le ciel de toit. Il n’est pas nécessaire de le frotter ou de l’essuyer, il suffit de le laisser sécher.

Lire également :   Le voyage de Ferrari vers la grandeur automobile : Une chronologie des moments importants de l'histoire

Le café aide quand l’habitacle sent mauvais

Une méthode alternative est le café en poudre. Mettez du café fraîchement moulu sur une assiette et placez-la au pied de votre voiture. Vous pouvez également essayer le marc de café. Laissez le café faire son travail pendant la nuit.

Si cela ne suffit toujours pas, placez un bol de vinaigre dans votre voiture pendant la nuit. Cela peut aussi aider à neutraliser les odeurs, au moins pendant un court moment.

Traitement alternatif à l’ozone

Une autre solution au problème des odeurs est le nettoyage à l’ozone. Cette méthode consiste à rendre le véhicule complètement étanche et à injecter du gaz dans l’habitacle pendant une durée pouvant aller jusqu’à 24 heures. L’ozone agressif tue toutes les bactéries à l’origine des odeurs. Il n’y a pas d’effets secondaires, car l’ozone se décompose en oxygène inoffensif après peu de temps.

Catégorisé:

Étiqueté dans :