Comment éliminer l’odeur de fumée dans la voiture

Les non-fumeurs ont particulièrement de la peine avec une voiture qui « sent » la fumée de cigarette froide. Ainsi, c’est souvent l’odeur de cigarette encore présente qui décide de l’achat ou non de la nouvelle voiture d’occasion. Mais le fumeur lui-même pourrait – indépendamment de la vente du véhicule – avoir intérêt à ce que l’odeur de cigarette disparaisse de la voiture. Heureusement, il existe quelques moyens efficaces pour éliminer l’odeur de fumée dans la voiture.

Éliminer l’odeur de cigarette dans la voiture avec de la poudre de café

Un remède maison simple et efficace pour éliminer l’odeur de fumée froide et d’autres odeurs de la voiture est le café. Odeur ou odeur. Il suffit de mettre du café frais en poudre sur un bol et de placer le tout dans la voiture pendant la nuit. Pour éliminer les odeurs tenaces, vous devez renouveler le café tous les jours pendant un certain temps. Comme le café absorbe l’odeur de cigarette, vous devez ensuite jeter le café en poudre et ne plus l’utiliser pour faire du café.

Traitement à l’ozone pour éliminer l’odeur de cigarette de la voiture

Un traitement à l’ozone chez un préparateur automobile professionnel est également rapide et efficace. Dans ce cas, l’odeur de fumée gênante est également neutralisée et non pas simplement masquée, comme c’est le cas avec la plupart des sprays d’ambiance et de parfum. Lors d’un traitement à l’ozone, les bactéries anaérobies qui répandent l’odeur désagréable lors de la décomposition des matières organiques sont détruites.

Lire également :   Déclarer son véhicule avant de le vendre

Nettoyage intérieur pour éliminer l’odeur de cigarette

En fonction de l’exposition préalable à la fumée de cigarette, il se peut bien sûr que les conseils mentionnés n’apportent qu’une amélioration à court terme. Pour éliminer durablement les odeurs de fumée et autres odeurs désagréables, il peut être nécessaire de nettoyer à fond les coussins ainsi que tout l’intérieur. Alors que le café en poudre ou le vinaigre, etc. lie les odeurs dans l’air et un traitement à l’ozone détruit les bactéries anaérobies à l’origine des odeurs, un nettoyage approfondi et intensif de l’intérieur peut éliminer la source réelle de l’odeur de cigarette.

Dégradation biologique des sources d’odeurs dans la voiture

Il est également envisageable d’utiliser de manière ciblée des micro-organismes aérobies qui décomposent tout naturellement les sources d’odeurs organiques et peuvent ainsi éliminer relativement rapidement l’odeur de cigarette dans la voiture : Odeur enlever les odeurs de poisson. Contrairement aux bactéries anaérobies, les sources d’odeurs sont décomposées sans générer d’odeurs désagréables. Les produits correspondants sont généralement conçus pour être vaporisés directement.

Catégorisé: