Comment préparer son véhicule pour l’hiver

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir et c’est pourquoi il faut préparer sa voiture pour l’hiver alors qu’il n’y a pas encore de neige. Si l’on est trop négligent et que l’on ne fait pas les préparatifs nécessaires, il faut par exemple s’attendre à ce que le véhicule ne démarre plus en hiver en raison d’une batterie faible ou que les portes gèlent : (Hiver pneus neige). Ces désagréments et d’autres ne sont heureusement que gênants et non dangereux : (Hiver pneus). Il en va toutefois autrement lorsque, par exemple, les pneus d’hiver sont montés trop tard : Hiver pneus 4 saisons. Les conseils suivants vous montrent comment préparer votre voiture pour l’hiver et ce à quoi vous devez faire attention.

Préparer la voiture pour l’hiver avec des pneus d’hiver

Les pneus d’hiver peuvent éviter de graves accidents par temps de neige et de verglas et ceux qui sont pris sans les utiliser sont passibles de sanctions. Si l’on roule avec des pneus d’été par temps de neige et de verglas et que l’on provoque un accident, on devra passer à la caisse et on recevra en plus des points sur le permis de Flensburg. Il est donc préférable de faire changer ses pneus à temps par un garage ou de prendre soi-même le cric. Veillez également à ce que les pneus n’aient pas durci au fil des ans et qu’ils disposent encore d’un profil suffisant. Après tout, de telles caractéristiques contribuent largement à la sécurité.

Lire également :   Conduire avec des chiens : chien seul en voiture en été

D’ailleurs, la soi-disant « règle des 7 degrés » n’existe pas en ce qui concerne les pneus d’hiver. Hiver pneus été. En fait, en cas d’accident, c’est une question d’appréciation de la police. Toutefois, la législation prévoit des pneus d’hiver en cas de verglas, de neige et de boue. Pneu hiver obligatoire 4 saisons. Si l’on est pris avec des pneus d’été dans ces conditions météorologiques, on paie une amende correspondante : Pneu hiver ou 4 saisons avis. Car contrairement à ce qui se passait auparavant, les pneus d’hiver sont obligatoires en France. Dans ce pays, celui qui monte des pneus d’hiver d’octobre à Pâques est généralement du bon côté.

Vérifier la batterie et le liquide de frein

La batterie peut aussi devenir un souci en hiver. Pneu hiver ou 4 saisons prix. C’est pourquoi il est conseillé de faire contrôler la batterie ou de la remplacer immédiatement afin d’éviter les tentatives de démarrage infructueuses en cas de verglas ou de neige. En hiver, il est recommandé de se munir d’un câble de démarrage : Pneus hiver allemagne. De cette manière, on peut s’aider soi-même et aider les autres.

Les personnes prudentes font également contrôler le liquide de frein. S’il y a trop de liquide, le cylindre et l’étrier de frein risquent de geler par des températures négatives.

Portes givrées de la voiture

Les portes de la voiture peuvent poser problème si elles gèlent régulièrement en hiver : (Pneus hiver luxembourg). Les personnes qui laissent leur voiture à l’extérieur pendant la nuit ou par des températures fortement négatives pendant la journée devraient enduire le soir les joints en caoutchouc des portes de poudre de talc, de vaseline ou de glycérine, car ils ne pourront plus geler. Et le spray dégivrant pour les serrures de porte doit faire partie de tous les foyers équipés de véhicules sans télécommande pendant les jours de froid.

Lire également :   Voiture coincée dans la neige - comment s'en sortir ?

Mettre le grattoir à glace et autres dans la voiture en hiver

Tous les propriétaires de véhicules ne disposent pas d’un chauffage auxiliaire et doivent donc dégager eux-mêmes les vitres et les rétroviseurs de la neige et de la glace : Pneus hiver michelin. Un équipement adapté à l’hiver comprend un grattoir à glace pour les vitres, des gants et un petit balai pour les grandes quantités de neige. Pneus hiver moselle. Si l’on est régulièrement poussé par un chasse-neige ou si l’on habite dans des régions extrêmement enneigées, une petite pelle en métal devrait compléter l’équipement.

Après avoir été en contact avec la neige ou l’humidité, il est préférable de ramener les gants à la maison pour les faire sécher : Pneus hiver obligatoire rhone. Car s’ils restent dans le véhicule par des températures négatives, ils restent mouillés et gelés. D’ailleurs, on s’économise pas mal de travail le matin en installant une bâche de protection pour le pare-brise après le soir.

Un petit sac de gravillons que l’on emporte dans le coffre en cas d’urgence peut également s’avérer particulièrement utile : Pneus hiver quebec. Les véhicules à traction arrière, en particulier, ont besoin d’un coup de pouce sur la neige et le verglas. Un peu de gravillon sous les roues flottantes peut aider à dégager une voiture bloquée en cas d’urgence.

Celui qui veut vraiment préparer sa voiture pour l’hiver devrait donc placer tous les outils mentionnés ci-dessus dans le véhicule pendant l’hiver.

Un dernier conseil pour les propriétaires de voitures plus anciennes : ceux qui possèdent une voiture qui présente peut-être déjà des taches de rouille disgracieuses devraient faire peindre ces endroits avant l’arrivée de l’hiver. L’humidité et le sel de déneigement peuvent rapidement transformer les petites taches de rouille en trous plus importants.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,