Lorsque vous achetez un additif pour l’eau d’essuie-glace de votre lave-glace, pensez à la protection contre le gel en hiver. Notre calculateur vous aide à diluer de manière optimale l’antigel que vous avez acheté.

Comment mélanger l’antigel pour votre lave-glace

Procurez-vous de l’antigel concentré (pour comparer les prix, voir l’aide ci-dessous).

Saisissez la résistance au gel souhaitée dans le calculateur ci-dessous. La valeur par défaut de -25°C est tout à fait pratique si vous ne savez pas exactement à quelle profondeur vous devez aller.

Dans le champ suivant, indiquez la protection maximale contre le gel imprimée sur le produit que vous avez acheté, par exemple -30.

Il ne reste plus qu’à indiquer la quantité achetée en litres. Vous ne devez pas remplir le champ pour le prix.

Cliquez sur le bouton Calculer.

Vous pouvez maintenant lire le rapport de mélange pour obtenir le mélange souhaité à partir du concentré.

S’il est écrit environ 1:0,5, cela signifie que vous devez ajouter une demi-partie d’eau à une partie de concentré. Si vous avez environ un litre de concentré, ajoutez un demi-litre d’eau et vous obtiendrez une eau d’essuie-glace avec la résistance au gel souhaitée.

N’oubliez pas de mélanger : Si vous ne diluez pas assez, vous payez pour la protection supplémentaire dont vous n’avez pas besoin. En revanche, si vous ajoutez trop d’eau, votre lave-glace se met en panne et la visibilité dans la voiture est réduite. (Dans ce cas, consultez nos astuces pour dégeler l’eau gelée des vitres).

Lire également :   Comment trouver un échangeur pour votre ancienne batterie de voiture et l'installer ?

Calculateur d’antigel pour vitres

Comment rendre l’eau d’essuie-glace résistante au gel ?

Si vous préparez votre voiture pour l’hiver et que vous souhaitez en même temps vous assurer que l’eau des vitres résiste au gel, vous êtes généralement confronté au problème de l’eau résiduelle du « mode été » qui se trouve encore dans le réservoir. Vous avez alors plusieurs possibilités pour effectuer la conversion :

  • Vous essayez d’utiliser le plus possible l’eau d’essuyage restante, puis vous faites l’appoint avec le mélange correct.
  • Vous essayez d’estimer la quantité d’eau restante et, à l’aide de la calculatrice, vous ajoutez la quantité d’antigel pur que vous avez achetée afin d’obtenir la protection souhaitée.
  • Vous espérez que l’hiver ne commencera pas tout de suite par un froid glacial et vous ne faites l’appoint qu’avec le mélange. Mais si vous conduisez rarement votre voiture, cette option peut s’avérer dangereuse, car l’eau à la protection réduite peut durer suffisamment longtemps pour connaître les jours de gel sévère de janvier ou février. Pensez alors à rajouter du concentré.

Vous trouverez ici encore plus de conseils et d’astuces pour la conduite en saison froide:  Conduire en hiver : 22 conseils pour plus de sécurité sur la neige et le verglas.

Comment déterminer quel nettoyant pour vitres avec antigel est le plus avantageux ?

En outre, le calculateur détermine également le prix d’un litre de liquide lave-glace prêt à l’emploi.

Vous pouvez l’utiliser pour comparer différentes offres que l’on trouve à tour de bras dans les supermarchés ou les magasins discount en hiver. Elles se distinguent généralement fortement par les quantités de litres proposées, l’antigel et le prix. Il vous suffit de saisir les données des différents prospectus ou offres en ligne pour déterminer les coûts effectifs et les rendre ainsi comparables.

Lire également :   Combien de CV représentent un kW ? Ici, vous pouvez convertir des kW en CV.

Un exemple de saisie

Vous voyez au supermarché un bidon de 5l d’un antigel concentré qui semble cher (10 euros), mais qui est assez résistant au gel jusqu’à -50°C. Vous souhaitez obtenir une protection contre le gel jusqu’à -20°C.

Entrez donc les valeurs -20, -50, 5, et 10 dans la calculatrice. Après avoir cliqué sur le bouton Calculer, vous obtenez le prix réel si vous étirez l’eau avec les 4,6 litres d’eau calculés. Le nettoyant ne coûte alors plus que 1,04 euro par litre.

Catégorisé: