Comment la chaleur remet à flot une vieille batterie de voiture

Les températures glaciales de l’hiver peuvent mettre à mal une batterie de voiture, surtout s’il s’agit d’un exemplaire ancien ou déchargé. Batterie voiture. Même si la batterie est en bon état, le démarrage à froid du moteur peut poser problème pendant les heures froides du matin et du soir, ce qui rend le démarrage du véhicule difficile, voire impossible dans les cas extrêmes. Par -20 degrés, presque plus aucune voiture ne parvient à démarrer à froid. Heureusement, il existe un remède simple et efficace pour faire redémarrer une batterie de voiture faible ou refroidie. Pour savoir dans quelle mesure une bouillotte peut aider, cliquez ici.

Si le moteur ne démarre pas, placez une bouillotte sur la batterie de la voiture.

Pour qu’une batterie faible fasse redémarrer le moteur, faites bouillir environ 0,5 à 1 litre d’eau dans une bouilloire et versez ensuite l’eau chaude dans une bouillotte classique. Vous pouvez également tâter une bouteille en verre solide dès que l’eau a un peu refroidi. Mais faites attention à ne pas vous brûler en faisant cela.

Vous placez ensuite la bouillotte remplie sur la batterie froide de la voiture et vous la laissez (recouverte d’une couverture) pendant au moins 10 minutes sur la batterie. Ensuite, le véhicule devrait démarrer relativement facilement.

Pour que la batterie n’ait pas à fournir autant d’efforts, tous les consommateurs devraient être éteints lors du processus de démarrage d’une batterie faible. Cela vaut en particulier pour les appareils gourmands en électricité comme les phares, la climatisation et les ventilateurs, les sièges chauffants, la radio ou le dégivrage de la lunette arrière. Chargez ensuite suffisamment la batterie en évitant les trajets courts et les consommateurs inutiles pendant le trajet.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,