L’hiver est l’ennemi naturel de la batterie de ta voiture : le froid et l’humidité mettent à rude épreuve l’accumulateur d’énergie : (Batterie voiture). A cela s’ajoute le chauffage qui fonctionne généralement à plein régime pendant les mois d’hiver – chez beaucoup, le chauffage des sièges est également allumé. De plus, les jours sont plus courts, il fait nuit plus longtemps – tu roules donc plus souvent avec les phares allumés. L’accumulateur d’énergie est alors fortement sollicité. Les vieilles batteries, en particulier, ne peuvent plus résister et se cassent. Tu découvriras ici quels sont les signes d’une batterie de voiture défectueuse et comment tu peux la tester toi-même ! Tu es prêt ? C’est parti !

Signes d’une batterie de voiture défectueuse

Pas besoin d’être un professionnel pour reconnaître à temps une batterie qui faiblit. Si la batterie est défectueuse, cela se remarque rapidement. Il existe en effet quelques signes évidents : Si l’accumulateur d’énergie ne fonctionne plus comme il le devrait, des symptômes typiques apparaissent pendant la conduite. Quels sont ces symptômes ? C’est très simple :

Le moteur ne démarre pas immédiatement au démarrage, mais tourne un peu plus longtemps.

Après le démarrage à froid, l’autoradio et d’autres consommateurs électriques ont quelques ratés.

Ce sont tous des signes typiques d’une batterie qui faiblit. Après quelques minutes de conduite, les problèmes disparaissent généralement, car la batterie se recharge. Mais si tu penses que tout est rentré dans l’ordre, nous devons malheureusement te décevoir : Si tu ne fais rien, les problèmes s’aggravent de jour en jour. C’est pourquoi il est préférable de tester rapidement la batterie de ta voiture.

Lire également :   Collision de parking : comportement, assurance

Recommandation de la rédaction

Tester la batterie de sa voiture : comment faire !

Vérifier l’état de la batterie n’est pas aussi difficile que tu le penses. Que dois-tu faire pour cela ? Pas grand-chose :

Test de batterie simple

Si tu as peu de temps et que tu veux tester rapidement l’état de ta batterie de voiture, nous avons une astuce très simple à te proposer :

Gare ta voiture dans l’obscurité devant un mur .

Ensuite, tu allumes les feux de croisement et tu éteins le moteur .

Maintenant, l’observation est de mise !

La lumière diminue-t-elle après peu de temps ? Alors la pile est trop faible !

Test précis de la batterie

Si tu veux en savoir plus, tu dois te procurer un multimètre. Tu pourras ainsi mesurer toi-même la tension de la batterie.

Comment fonctionne le test de la batterie ? C’est très simple :

Connecte le câble rouge du multimètre à la borne positive de la batterie de ta voiture.

Le câble noir est relié à la borne négative .

La tension doit se situer au mieux entre 12,4 et 12,7 volts.

Si elle est inférieure à 12 V, il peut y avoir un défaut de batterie.

Dans ce cas, tu dois d’abord recharger complètement la batterie (de préférence pendant la nuit) et ensuite tester à nouveau la batterie.

Pour cela, tu devrais utiliser un testeur de batterie approprié.

Si le testeur de batterie indique « batterie défectueuse », tu ne pourras plus éviter de changer la batterie.

Et toi, qu’en est-il ? As-tu plus souvent des problèmes avec la batterie ? La testes-tu régulièrement ? Nous sommes impatients de lire tes commentaires !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,