L’eau dans la voiture peut avoir une cause simple : L’eau de pluie ne s’écoule pas partout sur votre voiture : Endroits voiture. Il y a quelques endroits qui forment une sorte de bassin et qui disposent donc d’un drainage, de sorte que l’eau peut s’écouler. Et cela peut être un gros problème !

Si l’écoulement est bouché, de l’eau stagnante peut se former, ce qui conditionne un risque de rouille ou, dans le cas de toits ouvrants, l’humidité peut même pénétrer dans l’habitacle. Endroit voiture pas cher. Conséquence : les vitres s’embuent et pire encore.

Les tubes d’écoulement se trouvent à différents endroits sur chaque voiture. Le mieux est de jeter un coup d’œil après le prochain lavage de voiture et de vérifier si les écoulements sont vraiment libres.

Emplacements possibles des tuyaux de vidange :

  • la gouttière visible à l’ouverture du toit ouvrant
  • les zones situées sous les angles du pare-brise et de la lunette arrière et éventuellement autour des essuie-glaces
  • la zone autour du hayon ou du coffre à bagages

Si vous trouvez des trous bouchés, retirez le bouchon avec précaution à l’aide d’une pincette ou, dans les endroits difficiles d’accès, avec un cure-pipe.

Versez de l’eau claire dans les orifices pour rincer le canal et tester son fonctionnement.

Si les écoulements débouchent sur un tuyau en caoutchouc, vous pouvez également vérifier s’il laisse échapper de l’eau à son extrémité ou s’il est collé.

Enlever régulièrement les feuilles et les fleurs.

Au plus tard lorsque les dernières feuilles sont tombées des arbres en automne, vous devriez prendre un peu de temps pour enlever toutes les parties végétales de votre voiture. Celles-ci restent accrochées de manière assez tenace aux endroits que le vent n’atteint pas.

Lire également :   Leasing ou abonnement automobile : quel modèle te convient ?

Les endroits préférés des feuilles sont par exemple les gouttières sous le capot, les coins autour des charnières, les grilles d’aération et les endroits que le hayon recouvre.

Il suffit de balayer les feuilles détachées avec un petit balai. La boue sombre et visqueuse qui se forme dans ces coins s’enlève avec un torchon ou des chiffons.

La raison n’est pas seulement l’aspect plus soigné : Ces résidus organiques stockent l’humidité et la transmettent à leur environnement pendant une longue période, ce qui favorise la corrosion. De plus, les feuilles humides produisent de l’acide tannique qui attaque les métaux et peut décolorer la peinture.

Catégorisé:

Étiqueté dans :