Lorsque le légendaire constructeur automobile a entrepris de construire son tout premier SUV de luxe à transmission intégrale, il s’est trouvé confronté à une tâche quasi impossible : Cullinan rolls-royce prix. Comment concevoir un véhicule puissant et de grande taille capable de conquérir l’Outback sans compromettre la qualité de conduite suprêmement confortable qui a fait la réputation de Rolls-Royce ?

La réponse : en créant le Rolls-Royce Cullinan.

Le nom serait inspiré par le diamant Cullinan, le plus gros diamant brut de qualité gemme jamais découvert, ce qui est tout à fait approprié puisque la Rolls-Royce Cullinan est un joyau conçu pour affronter les conditions les plus difficiles.

Le monde de l’automobile l’a remarqué. Comme le disent les passionnés de voitures de l’émission Top Gear de la BBC, « Aspen, Jackson Hole et Gstaad regorgeront bientôt de Cullinan capables de gravir des montagnes tout en gardant le Dom Pérignon au frais ».

Ils ajoutent : « Le Cullinan fait entrer les légendaires qualités de conduite et de raffinement de Rolls dans un nouveau domaine, en faisant aux gravats et aux ornières du tout-terrain ce que la Phantom fait aux imperfections de la route. Même assis à l’arrière, on retrouve la sérénité caractéristique de la marque.

Grâce à un moteur V12 biturbo de 6,7 litres développant une puissance stupéfiante de 563 chevaux, ce léviathan de luxe de 3 tonnes peut vous propulser de 0 à 60 en 4,8 secondes. Pour conserver son comportement impeccable sur les terrains accidentés, la voiture est équipée de doubles triangles à l’avant et d’un essieu arrière à cinq bras avec suspension pneumatique à correcteur d’assiette. Des amortisseurs à commande électronique contribuent à stabiliser davantage la conduite, de même qu’un système de caméra stéréo qui « lit » la route devant soi. Pour la première fois chez Rolls-Royce, le Cullinan est doté d’une direction à quatre roues, la puissance étant répartie à parts égales entre les quatre roues.

Lire également :   En voiture en vacances : comment s'adapter à la conduite à gauche ?

Contrairement aux véhicules du commun des mortels, on ne choisit pas une Cullinan sur le sol de la salle d’exposition, on participe à sa création. Rolls-Royce utilise le terme « sur mesure ». Cela signifie que chaque véhicule est fabriqué sur mesure selon vos spécifications exactes, une expression hautement personnalisée et unique de vos goûts et de vos désirs.

Car and Driver résume parfaitement la situation : Même si la construction d’un SUV constitue une rupture nette avec la tradition pour la célèbre marque britannique, il s’agit toujours d’un projet sans compromis.

Rolls-Royce à tous points de vue. ?

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,