Comment éliminer les trous de brûlure dans le ciel de pavillon et le siège ?

Qu’il s’agisse de la housse du siège ou du ciel de toit, les revêtements de la voiture sont souvent composés de matières synthétiques. Dans les voitures de fumeurs, il arrive souvent que des cendres chaudes atterrissent sur le siège de la voiture, que l’on heurte le ciel de pavillon avec sa cigarette ou que l’on fasse tomber sa cigarette sans faire attention : Brulure trou dans la peau. Il en résulte alors un trou de brûlure inesthétique et un propriétaire mécontent. Une astuce simple permet toutefois de le réparer ou de l’enlever soi-même et de rétablir ainsi plus ou moins un bon aspect.

Nettoyage du trou de brûlure – élimination des fibres brûlées

Pour réparer un trou de brûlure, il est d’abord nécessaire de nettoyer correctement la zone concernée dans le siège de voiture ou le ciel de toit : (Brulure troisieme degre). Pour ce faire, vous devez retirer les fibres brûlées avec le plus de précaution possible, mais de manière efficace : Brulure trou. Pour ce faire, utilisez des ciseaux fins et éliminez avec précaution les fibres brûlées au bord de la brûlure. Veillez à ne pas en enlever trop.

Lire également :   Prévenir correctement le vol de vélo

Ensuite, vous pouvez encore utiliser un produit de nettoyage et un chiffon pour rendre le trou de brûlure dans le siège ou le ciel de pavillon aussi propre que possible. L’objectif du nettoyage est de faire en sorte que le bord du trou de brûlure ne se détache plus aussi nettement du tissu. Sinon, celui-ci ressortirait trop après la réparation.

Enlever le trou de brûlure dans le ciel de pavillon ou le siège de voiture

Après avoir nettoyé le trou de brûlure, il s’agit maintenant de le réparer ou de l’améliorer. Brulure trousseau. Pour cela, vous avez besoin d’un peu de colle et de quelques fibres de tissu adaptées. Pour la colle, vous pouvez utiliser de la colle chaude froide ou de la colle liquide : Protocole brûlure trousseau. En fonction de la colle que vous avez sous la main, vous devez suivre la procédure ci-dessous. Avant d’utiliser la colle, vous avez besoin de quelques fibres de tissu. Celles-ci doivent ensuite obturer le trou de brûlure dans le siège ou le ciel de pavillon et le rendre ainsi aussi invisible que possible. Enlevez donc avec précaution quelques fibres à un endroit particulièrement discret (par ex. sous le siège de la voiture).

Réparer le trou de brûlure avec de la colle chaude froide

Si vous utilisez de la colle chaude froide, prenez-la ensuite et découpez quelques miettes plus petites. Service brulure trousseau. Celles-ci doivent à la fin coller les fibres du tissu : Trou brulure cigarette. La quantité dépend du trou de brûlure et de sa taille : (Trou brulure levre). Positionnez maintenant les morceaux de colle chaude froide dans le trou de brûlure et recouvrez-les avec les fibres de tissu. Trou brulure lino. Veillez ici à ce que la hauteur du remplissage soit en harmonie avec l’environnement.

Lire également :   Conseiller en voitures neuves : Quel SUV me convient le mieux ?

Pour réparer et « éliminer » définitivement le trou de brûlure, vous avez encore besoin d’un fer à repasser et d’une couche de protection, comme par exemple du papier parchemin ou du papier sulfurisé. Placez le papier sulfurisé sur la brûlure comblée et appuyez ensuite doucement le fer à repasser sur la zone à réparer. La chaleur ne doit pas être trop élevée. Travaillez plutôt avec précaution afin d’éviter d’autres dommages : (Urine trouble brulure). Lorsque la colle chaude s’est liquéfiée et maintient les fibres du tissu en place, vous pouvez retirer la couche de protection et éventuellement modeler encore un peu les fibres afin de créer un aspect aussi authentique que possible.

Réparer le trou de brûlure avec de la colle liquide

Si vous préférez utiliser de la colle liquide plutôt que de la colle chaude, remplissez d’abord le trou de brûlure avec un peu de colle. Ici aussi, vous devez veiller à ce que les fibres et la colle se trouvent à la même hauteur que le tissu environnant. Placez ensuite les fibres de tissu sur la colle, appuyez légèrement dessus et façonnez leur forme jusqu’à ce que le trou de brûlure soit réparé et ne ressorte plus trop.

Après la réparation, veillez toutefois à attendre suffisamment longtemps pour que la colle puisse durcir. Ne vous asseyez donc à nouveau sur le siège de la voiture que lorsque vous avez vérifié l’endroit et que la colle n’est plus liquide.

A respecter impérativement avant de réparer des brûlures !

Ces deux méthodes permettent d’éliminer plus ou moins un trou de brûlure dans le siège ou le plafond de la voiture sans devoir se résigner à son aspect inesthétique. Néanmoins, il faut savoir que les techniques décrites ci-dessus ne garantissent pas l’élimination totale d’un trou de brûlure. Les zones concernées peuvent certes être réparées, mais vous ne pouvez évidemment pas rétablir l’état antérieur. De plus, il existe toujours le risque de causer d’autres dommages en suivant les instructions décrites ci-dessus, surtout si le trou est de petite taille. Si vous n’êtes pas très doué, ne réparez pas vous-même un trou de brûlure dans le siège ou le plafond de votre voiture, mais confiez cette tâche à un spécialiste.

Catégorisé: