Pour enlever les autocollants et les restes de colle des vitres de voiture sans laisser de traces.

Les autocollants se retrouvent sur les vitres des voitures pour diverses raisons : Autocollants collection. Les constructeurs ou les concessionnaires automobiles collent souvent divers autocollants sur la face intérieure ou extérieure des vitres des voitures neuves. Mais il arrive aussi que des autocollants de vacances s’accumulent sous forme de vignettes que l’on souhaite retirer après l’expiration de leur validité. Mais souvent, les autocollants et les restes de colle ne sont pas aussi faciles à enlever du pare-brise qu’il n’y paraît à première vue. Avec un peu d’habileté et les bonnes connaissances, ce n’est pas un problème.

Chauffer l’autocollant et le décoller

La plupart du temps, il est facile d’enlever les autocollants des vitres de voiture en les chauffant d’abord un peu : Autocollant colle a moi. En chauffant, la colle perd sa tenue et l’autocollant peut ainsi être retiré plus facilement. Autocollant colle forte. Le mieux est d’utiliser pour cela un sèche-cheveux. Autocollant collection prix. Toutefois, vous devez faire attention au fait qu’à basse température, cela peut éventuellement entraîner l’éclatement de la vitre : Autocollant collective bike. Il est donc préférable de ne pas enlever les autocollants en hiver ou de se rendre dans un garage chauffé.

Laissez la chaleur du sèche-cheveux agir un court instant et utilisez une distance appropriée : (Autocollant coller sur voiture). Ensuite, il suffit de retirer l’autocollant de la vitre de la voiture en commençant par un coin, lentement et avec les précautions nécessaires. Autocollants collector. Si vous ne trouvez pas de point de départ pour décoller l’autocollant, vous pouvez également essayer de le retirer délicatement de la vitre à l’aide d’un grattoir en plastique, comme un grattoir à glace ou autre.

Lire également :   Les meilleures voitures pour caravane

Il existe également des grattoirs à vignettes supplémentaires pour les vignettes. Dans ces cas, vous pouvez également renoncer à la chaleur avant de les enlever.

Enlever les restes de colle de la vitre de la voiture

En règle générale, la chaleur permet de décoller sans problème les autocollants de la vitre de la voiture. Autocollants coller. Dans certains cas, notamment pour les anciens autocollants, il reste toutefois des résidus de colle inesthétiques qui doivent également être enlevés.

Vous pouvez facilement enlever les restes de colle avec de l’alcool à brûler : Collection autocollants publicitaires. Pour ce faire, appliquez de l’alcool à brûler sur un chiffon et frottez-le sur les résidus de colle jusqu’à ce qu’ils se détachent et que la vitre soit complètement propre. Collection autocollants usborne. Vous pouvez également procéder de la même manière avec un solvant ou du jus de citron. Mais attention, il faut épargner la peinture de la voiture.

Catégorisé: