Enlever un autocollant ? On pourrait penser que ce n’est pas si difficile pour une voiture. Mais attendez : il y a quelques conseils à suivre. Que tu veuilles enlever les autocollants à l’extérieur de la carrosserie ou à l’intérieur des vitres.
Sommaire
Enlever les autocollants des vitres
Lorsque vous rentrez de vacances il est fort probable que vous ayez un autocollant de péage dans votre voiture. Ceux-ci sont difficiles à enlever, car il n’est possible de décoller que de petits morceaux à la fois.
Enlever l’autocollant avec un sèche-cheveux
Le meilleur moyen d’enlever un autocollant est la chaleur. Enlever autocollant voiture. Tenez un sèche-cheveux à chaleur moyenne à environ 10 centimètres de l’autocollant et chauffez-le uniformément.
Décollez ensuite le coin supérieur droit de l’autocollant. Continuez à chauffer la feuille adhésive avec le sèche-cheveux et retirez lentement l’autocollant.
Enlever les restes de colle
Pour enlever les restes de colle, nous avons ces outils :
- Spatule en plastique pour gratter les restes. Enlever adhésif vitre. Nous déconseillons les spatules métalliques, car elles rayent le pare-brise.
- Eponge de nettoyage (côté rugueux) avec un peu de nettoyant pour vitres ou d’alcool à brûler.
- Chiffon avec un peu d’huile alimentaire.
- Gomme pour enlever les résidus tenaces.
- de la benzine ou de la térébenthine. Il convient toutefois d’être très prudent en fonction de la surface : Enlever autocollant. En effet, la benzine ou la térébenthine peuvent, dans le pire des cas, dissoudre le plastique et endommager la surface.
Enlever l’autocollant de la carrosserie
La première étape
Essayez de retirer grossièrement et avec précaution les autocollants et les baguettes décoratives. Enlever autocollant fenetre neuve. L’ongle permet généralement de détacher sans problème les petites bordures et de les décoller de la voiture : Enlever autocollant fenetre pvc. Ne passez aux travaux de précision que lorsque le simple décollement ne suffit plus.
Ne pas utiliser de spatule métallique
N’utilisez pas de spatules métalliques ou d’autres objets tranchants pour enlever les autocollants de voiture. Enlever autocollant moto. La peinture sensible sera ainsi détruite plus rapidement que vous ne le souhaiteriez (Enlever autocollant pare brise). Il ne faut pas seulement penser aux rayures visibles sur la peinture, mais aussi aux conséquences ultérieures : Enlever autocollant sur bois. Les couches de peinture défectueuses ne peuvent plus repousser suffisamment l’eau. Enlever autocollant velo. Dans le pire des cas, vous devez donc vous attendre à de la rouille.
Éviter le sèche-cheveux
C’est justement lorsque votre voiture est en assez bon état que vous devriez éviter autant que possible le sèche-cheveux. Certes, il permet de recommander sans peine de grands autocollants, mais l’énorme chaleur peut aussi décoller la peinture. Enlever autocollant vitre. Et cela ne doit pas être le but de votre action, n’est-ce pas ?
Trouver des solvants appropriés
La peinture, au moins, se réjouira certainement de votre première étape : Enlever autocollant vitre acétone. Si vous voyez des restes de colle et éventuellement de moulures après avoir enlevé l’autocollant, vous voudrez bien sûr les enlever. Enlever autocollant vitre arriere voiture. Vous trouverez dans le commerce des solvants pour colle adaptés à une utilisation sur la voiture.
Les anciens autocollants en papier peuvent être enlevés encore plus délicatement. Il suffit d’utiliser de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Enlever autocollant vitre arrière voiture dégivrage. En revanche, les moulures posent un plus gros problème, car elles ont généralement été fixées avec une colle spéciale (Enlever autocollant vitre voiture). Le résultat de leur enlèvement est un vilain résidu noir : (Enlever autocollant vitre voiture stationnement). Vous pouvez les éliminer à l’aide des dissolvants pour colle déjà mentionnés.
Le décapant pour goudron s’est également imposé dans les tests pratiques, mais il doit être utilisé avec précaution : Enlever autocollant voiture acétone. Tous les produits agressifs et fortement corrosifs doivent être tenus à l’écart de votre voiture.
Pour finir, laver
Une fois que vous avez enlevé tous les restes de colle, il faut laver : Enlever autocollant voiture alcool. Avec l’eau de rinçage déjà mentionnée, vous pouvez essuyer sans peine même les plus petits restes. Enlever sticker vitre. Utilisez de préférence un chiffon très doux. La plupart du temps, les endroits où se trouvaient les anciens autocollants se remarquent après coup. Cela est dû au fait que la peinture de la voiture s’estompe en dehors des endroits collés. Un polissage permet de remédier à cette situation et même en y regardant de plus près, on ne voit plus rien des autocollants.