Si vous avez un éclat de pierre ou une fissure dans votre pare-brise, vous devriez le faire réparer ou le remplacer au plus vite. Un pare-brise cassé représente en effet un risque élevé pour la sécurité.

Pare-brise fissuré : ce qui peut arriver

Si le pare-brise est fissuré, voici ce qui peut arriver :

  • Obstruction visuelle par la fissure elle-même
  • La fissure peut se propager
  • Le pare-brise peut sauter complètement
  • Un pare-brise fissuré a des conséquences sur la stabilité de la carrosserie
  • Si la visibilité est entravée par la fissure, une amende peut être infligée

Pare-brise fissuré : ce que vous devez faire

Même une petite fissure ou une fêlure sur le pare-brise devrait vous inciter à vous rendre dans un garage. Dans de nombreux cas, les fissures peuvent être réparées rapidement à l’aide d’une résine spéciale, souvent même pendant que vous attendez. Fissure pare-brise. Pour ce faire, une résine est introduite dans la fissure et durcie à l’aide d’une lumière UV.

Ce n’est qu’en cas de fissures importantes qu’il faut remplacer toute la vitre.

Dans de nombreux cas, l’assurance prend en charge la réparation de la vitre sans frais supplémentaires pour vous. En cas de remplacement complet, la franchise s’applique dans de nombreux cas : (Fissure pare brise et controle technique). C’est aussi pour cette raison qu’il est financièrement intéressant de faire réparer tout de suite la fissure du pare-brise.

Éclats de pierre : ce qu’il faut savoir

Pourquoi la fissure entraîne-t-elle une perte de visibilité ?

Le premier problème d’un défaut dans la vitre est la visibilité réduite. Surtout si la fissure côté conducteur se trouve dans le champ de vision du conducteur, elle constitue une distraction permanente. De plus, la fissure dans la vitre peut entraîner des reflets indésirables.

Lire également :   Comment éviter qu'une serrure de porte ne gèle ?

Comment les gravillons affectent-ils la sécurité ?

Les fissures dans le pare-brise constituent un risque pour la sécurité lors de la conduite : Fissure pare-brise 30 cm. En effet, le pare-brise est sous tension (Fissure pare-brise amende). La fissure peut entraîner l’éclatement complet de la vitre sous l’effet du vent ou de fortes secousses.

Que peut-il se passer en cas d’accident ?

Le pare-brise et la lunette arrière ne servent pas seulement à voir vers l’extérieur. Fissure pare-brise contrôle technique belgique. Ils jouent également un rôle dans la stabilité du toit. En effet, les vitres soutiennent encore le toit d’une voiture (Fissure pare-brise danger). En cas d’accident avec retournement, cela peut avoir de fâcheuses conséquences.

Il peut aussi y avoir des problèmes avec les airbags : Si l’airbag explose et fait sortir une vitre déjà endommagée, il se peut que l’airbag se déploie dans la mauvaise direction et perde ainsi une partie de son effet protecteur.

L’assurance paie-t-elle ?

Dès que vous constatez un éclat de pierre sur votre pare-brise, vous devriez le faire réparer immédiatement : (Fissure pare-brise et contrôle technique). Bonne nouvelle : en règle générale, l’assurance partielle paie intégralement la réparation de la vitre. Fissure pare-brise peut on rouler. En effet, l’assurance économise ainsi de l’argent par rapport au remplacement complet d’une vitre.

Si la vitre est fissurée, il faut se dépêcher encore plus : Fissure pare-brise prix. Demandez à un spécialiste d’évaluer si la fissure est réparable ou si vous avez besoin d’une nouvelle vitre.

N’oubliez pas non plus qu’un éclat de pierre peut aussi rapidement se transformer en fissure : Fissure pare-brise sans impact. C’est pourquoi il faut faire réparer rapidement.

Lire également :   Fusible plat : comment trouver l'ampérage des fusibles pour voiture grâce à la couleur

Quand est-il judicieux de réparer un gravillon ?

S’il s’agit d’un simple pare-brise sans chauffage, il faut se demander si une réparation de la fissure pourrait être plus utile que le remplacement complet du pare-brise.

En règle générale, une petite fissure qui n’est pas centrale peut être facilement réparée. Fissure pare-brise sans impact cause. La procédure est nettement moins compliquée que le remplacement complet. Lors de la réparation, la fissure est d’abord nettoyée, puis elle est ouverte sous pression. Une résine spéciale est ensuite injectée dans la zone, ce qui la scelle à nouveau et fait disparaître la fissure.

La réparation se termine par un lissage et un polissage de l’endroit, de sorte que plus rien ne soit visible du dommage. Dans le cas d’une petite fissure, la réparation est beaucoup moins chère que le remplacement complet de la vitre. C’est aussi ce que pensera l’assurance si elle doit prendre en charge le dommage.

Quand est-il judicieux de remplacer&nbsp ?

En cas de fissures ou de dommages importants, un remplacement du pare-brise peut s’avérer nécessaire.

Si vous avez un pare-brise chauffant, il sera probablement remplacé même en cas de dommage mineur. En effet, il se peut que les petits fils chauffants aient été détruits par la chute de pierres et qu’ils ne fonctionnent plus correctement si une réparation est effectuée.

Lors du remplacement, la colle de l’ancienne vitre est d’abord détachée, puis elle est soulevée à l’aide de ventouses : Fissuré pare-brise assurance. Un nouvel adhésif est ensuite appliqué et un nouveau pare-brise est mis en place. Les conducteurs dont le pare-brise est chauffé n’ont pas à s’inquiéter : ils auront à nouveau une vitre chauffée. Une fois que la colle a séché, ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures, le véhicule peut être remis en service.

Lire également :   Voiture : le pot d'échappement est-il cassé ?

Où faire réparer un impact pare brise ?

Une voiture est quelque chose de très pratique quand on sait que celle-ci vous offre la possibilité de vous déplacer librement d’un point A à un point B. Cependant, cela est quelque chose d’onéreux dans la mesure où une voiture est quelque chose qui coûte cher à l’achat mais aussi à l’entretien. Ainsi, si votre pare-brise vient à être endommagé par une chute de pierres, cette réparation pourrait être quelque chose qui vous coûtera une petite somme d’argent. Il est donc important pour vous de trouver un moyen de réaliser cette réparation sans qu’elle ne vous coûte trop cher.

De plus, il faut impérativement réparé tout impact sur son pare brise afin que celui-ci puisse véritablement vous garantir une sécurité lorsque vous êtes en train de rouler avec votre voiture. Prenez donc le temps de visiter le lien qui précède puisque celui-ci vous sera très utile pour que vous ayez connaissance de quand il est nécessaire de réparer votre pare-brise ou non. Ces informations ne sont pas à négliger et vous allez apprécier de pouvoir les connaître, ne serait-ce que pour votre sécurité !

Catégorisé: