Ne pas négliger l’entretien régulier de la voiture

Il en va de la voiture que l’on aime comme du corps humain : si elle n’est pas entretenue, elle paraît plus abîmée d’année en année, perd son éclat et donc son rayonnement : Voiture entretien. Pourtant, il n’est pas si difficile de maintenir sa voiture en bon état – tout dépend de la régularité de l’entretien.

Si vous constatez après des années que votre véhicule bien-aimé a perdu tout son éclat, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : polir énergiquement votre voiture, ce qui demande du temps, de l’énergie et de l’argent, car les bons produits de polissage pour voiture ont un prix. Pour éviter d’en arriver là, il est nécessaire de faire un effort régulier, mais qui permet d’économiser des forces : le lavage régulier de la voiture.

Un lavage régulier de la voiture entretient la voiture

Laver régulièrement sa voiture, c’est en principe faire des économies sur l’entretien. En effet, le lavage régulier de la voiture permet d’éliminer les impuretés de la peinture et de détacher les petits cailloux, souvent invisibles à l’œil nu. Cela permet de préserver la peinture et d’éviter d’éventuels frais de retouche.

La visite d’un tunnel de lavage ou l’entretien manuel de la voiture permettent en fin de compte de conserver la peinture plus longtemps, de préserver l’éclat de la voiture et de ne pas diminuer la valeur du véhicule, du moins d’un point de vue optique.

Lire également :   Enlever les taches de chocolat du siège de votre voiture

Le polissage de la voiture n’est pas toujours nécessaire

Si l’on se rend régulièrement au tunnel de lavage, par exemple une fois par mois, on s’épargne généralement l’utilisation d’un polish pour voiture sur une longue période. En effet, dans les stations de lavage, la voiture a reçu tellement de soins pendant son passage qu’il n’est pas nécessaire de la polir davantage. Dans ce cas, l’utilisation d’un polish pour voiture serait plutôt un « double emploi » qu’un complément judicieux.

Il est toutefois important que l’entretien de la voiture soit effectué régulièrement – et qu’en cas de petits dommages à la peinture, ceux-ci soient immédiatement réparés, par exemple avec ce que l’on appelle le smart-repair.

Ne pas oublier de nettoyer l’intérieur lors de l’entretien de la voiture

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’intérieur lors de l’entretien de son cher moyen de locomotion. Outre le nettoyage des vitres, le tableau de bord doit être régulièrement dépoussiéré. Le mieux est d’utiliser une lampe légèrement humidifiée.

Les sièges, qu’ils soient rembourrés ou en cuir, et les tapis de sol doivent également être nettoyés de temps en temps. Pour le cuir, on utilise des nettoyants spéciaux pour cuir, tandis que pour les sièges en tissu, il suffit de passer l’aspirateur et, le cas échéant, d’utiliser un nettoyant humide pour rendre l’habitacle propre.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,