Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des équipements de la famille Opel Astra. Les clients ne peuvent pas seulement choisir entre quatre variantes de carrosserie, mais doivent également opter pour l’un des 18 moteurs et entre huit niveaux d’équipement. En d’autres termes, il existe au total 173 variantes de modèles différents pour l’Astra. De plus, les clients ont l’embarras du choix en ce qui concerne les options : la couleur extérieure, les sièges et l’équipement intérieur ainsi que d’autres options de personnalisation.

La nouvelle Opel Astra cinq portes mesure 4,42 mètres de long. Astra equipement. Par rapport à la génération précédente, le véhicule a gagné 40 centimètres. L’habitacle est donc plus spacieux, y compris pour les passagers de la deuxième rangée de sièges. Le modèle familial Opel Astra Sports Tourer est encore plus confortable. Le break est presque 28 centimètres plus long que la 5 portes et offre 130 à 315 litres de plus de volume de coffre, ce qui correspond à 500 à 1550 litres. La troisième variante de modèle est l’Astra Limousine, un modèle élégant à hayon. La petite sœur de l’Opel Insignia dispose d’un coffre à bagages pouvant être fermé séparément. La quatrième forme de carrosserie de la classe compacte d’Opel est l’Astra GTC à trois portes. Un design jeune et dynamique combiné à l’un des puissants moteurs de l’Astra forment sur la GTC un ensemble sportif.

Gamme de moteurs particulièrement sportifs pour la GTC, la cinq portes et le break.

En ce qui concerne les moteurs, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, l’Opel Astra propose un choix de 18 moteurs différents. Toutes les carrosseries – à l’exception de la GTC – démarrent avec un moteur essence 1.6 litre de 85 kW (115 ch), qui peut être combiné au choix avec une boîte manuelle à 5 vitesses ou une boîte automatique à 6 rapports incluant ActiveSelect®. Du côté de l’essence, le moteur le plus puissant est le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 125 kW (170 ch). Pour les versions diesel, c’est le 1.7 CDTI de 81 kW (110 ch) qui ouvre le bal. Dans le cas de la berline, le moteur le plus puissant est le 2.0 CDTI de 121 kW (165 ch). Pour la cinq portes et l’Astra Sports Tourer, ce moteur est également disponible, mais c’est le 2,0 BiTurbo ecoFlex de 143 kW (195 ch) avec système Start/Stop et boîte manuelle à 6 vitesses qui constitue le sommet de la gamme des moteurs diesel. Sur l’Astra GTC, c’est ce dernier moteur qui ouvre le bal. Côté essence, le modèle sportif démarre avec le 1.4 Turbo de 88 kW (120 ch) : Astra elite equipment. Pour tous les amateurs de sport Opel, le modèle spécial OPC de la GTC constitue le point fort. Celui-ci est équipé d’un turbo 2,0 litres de 280 ch et d’une boîte manuelle à six vitesses.

Lire également :   Peinture automobile : Enlever les fientes d'oiseaux de la voiture

La vaste gamme de moteurs de l’Opel Astra comprend également une moteur hybride. Pour la cinq portes et le break Sports Tourer, Rüsselsheim propose le moteur GPL 1.4 ecoFlex de 103 kW (140 ch) avec une boîte manuelle à six vitesses.

Vaste pack de sécurité

Sur toutes les variantes d’équipement de l’Opel Astra, le constructeur accorde une grande importance à la protection des occupants. Astra equipement casablanca. L’équipement de sécurité complet de la classe compacte comprend entre autres les feux stop adaptatifs, le système d’airbags, l’ABS, l’ESP, les prétensionneurs de ceinture, une protection contre les chocs latéraux et la pédale de sécurité PRS.

5 lignes d’équipement pour la cinq portes, la berline le break

L’Astra 5 portes, le Sports Tourer et la berline démarrent avec l’équipement de base  » Selection « , qui propose entre autres un volant confort et la climatisation. A partir de la ligne d’équipement  » Edition « , les clients reçoivent un ordinateur de bord, une radio CD avec écran d’information, une aide au stationnement (arrière), des lève-vitres électriques, un volant en cuir et un régulateur de vitesse. La variante  » ENERGY  » séduit visuellement par ses feux de jour à LED, le pack éclairage et l’emblème d’aile  » ENERGY « . Les jantes design 17 pouces et les sièges au style sportif combinant le tissu et le similicuir « Morrocana » apportent une touche supplémentaire. En plus de la radio CD avec écran d’information, un dispositif mains libres Bluetooth complète le programme. Pour l’Astra « Exclusive », Opel mise encore plus sur l’amélioration de l’aspect visuel (Equipement opel astra innovation). On trouve ainsi des baguettes de seuil de porte en aluminium, des enjoliveurs de vitres chromés, des feux arrière de couleur foncée, un éclairage d’ambiance dans l’habitacle, des jantes en alliage léger 17 pouces à 10 branches ainsi que des instruments avec des anneaux chromés brillants et un rétroéclairage translucide. Les autres points forts de la ligne « Exclusif » sont une climatisation automatique à deux zones et un système de navigation intégré à la radio. La cinquième finition, baptisée  » BiTurbo « , ne diffère que très peu de la variante  » Exclusif « . Le système de navigation est supprimé et les phares sont également teintés en foncé à la place. Des jantes en alliage léger 18 pouces à 5 branches remplacent les jantes 17 pouces et apportent une touche de sportivité supplémentaire.

Lire également :   Franchise sur les assurances

Possibilités de personnalisation

Au total, 15 packs d’équipement spéciaux avec des avantages de prix dépendant du modèle assurent un haut degré de personnalisation. Certains de ces packs sont déjà inclus dans les lignes d’équipement supérieures. Les sièges ergonomiques portant le label de qualité AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.), qui peuvent être ajoutés pour 380 euros (siège conducteur uniquement) ou 680 euros (siège conducteur passager), constituent un point fort particulier. Outre les packs d’équipement spéciaux, il existe également une multitude d’options supplémentaires pour améliorer l’esthétique et le confort. Hormis les roues et les systèmes d’infodivertissement, ces options ont les mêmes prix catalogue pour toutes les lignes d’équipement.

Astra GTC en trois variantes

L’Astra GTC porte à huit le nombre de lignes d’équipement. Le modèle sport dispose de son propre équipement de base et est en outre disponible dans les variantes « INNOVATION » et « BiTurbo » : Opel astra equipement. L’équipement de base « Edition » comprend la climatisation, une radio, des vitres électriques et des jantes en acier de 17 pouces. Sur la GTC « INNOVATION » s’ajoutent des raffinements optiques tels qu’un éclairage d’ambiance, des feux arrière à LED, des instruments avec des anneaux brillants et un rétroéclairage translucide ainsi que des jantes en alliage léger 18 pouces à 10 branches. En outre, le pack éclairage et visibilité, un ordinateur de bord, une climatisation automatique, un système d’éclairage de sécurité, des sièges sport et un volant sport font partie de l’équipement de série. L’équipement haut de gamme « BiTurbo » est encore plus sportif. Ici, les éléments suivants sont utilisés : châssis sport, pédales en aluminium, ciel de toit noir, barre transversale, lèvre de la jupe arrière, bas de caisse, spoiler de toit dans la couleur de la carrosserie, phares antibrouillard, jantes en alliage léger 18 pouces à 5 branches. Seul le modèle spécial GTC OPC avec équipement OPC de série haut de gamme peut surpasser la « BiTurbo » en termes de design sportif.

Lire également :   La première voiture : les voitures idéales pour les nouveaux conducteurs

Prix Astra : pour différentes tailles de porte-monnaie

La famille Opel Astra couvre plusieurs gammes de prix. Le modèle le moins cher est la 5 portes avec l’équipement de base « Selection » à 16.950 euros. Avec ce modèle, le client devra très probablement choisir l’une ou l’autre option pour couvrir ses besoins personnels. L’équipement complet de l’Astra est disponible à partir de 21 250 euros. Pour la variante sportive « BiTurbo », les acheteurs paieront au moins 31.580 euros. L’Astra Sports Tourer a un prix de départ de 18.050 euros . Ici aussi, il y a la « problématique » des fonctions supplémentaires. Avec un équipement complet, le break coûte 22.350 euros, en version « BiTurbo » au moins 32.680 euros. Les prix de la berline commencent à 17.450 euros. La variante spacieuse de la carrosserie, dotée d’un équipement confortable, est disponible pour 21.750 euros. L’Astra GTC est disponible à partir d’un prix de base de 19.545 euros. Dans la finition « Innovation », ce modèle performant est disponible à partir de 24 195 euros. Les variantes particulièrement sportives, la GTC BiTurbo (31.855 euros) et le modèle spécial OPC (34.250), sont les finitions les plus chères de l’Astra.

Catégorisé:

Étiqueté dans :