Votre voiture est recouverte de neige ? Alors lisez comment enlever la neige rapidement et facilement.

Enlever la neige avec un fouet à neige

Le plus simple est d’utiliser un fouet à neige. Neige voiture. En hiver, vous devriez toujours en avoir un dans votre voiture. Lisez ici quels sont les autres accessoires d’hiver dont vous avez besoin pour la voiture.

Si le balai se trouve dans la voiture enneigée, il est recommandé de commencer par dégager grossièrement la neige du cadre de la porte avec la main (porter des gants !). Sinon, la neige risque de tomber dans la voiture dès que vous ouvrirez la porte pour accéder au balai.

Une fois que vous avez le balai, commencez à balayer.

Travaillez de haut en bas – les jours de vent, il est recommandé de pousser la neige du toit dans le sens du vent : Chaines neige automatique voiture. Sinon, la neige vous reviendra dans la figure.

Veillez à ne pas encombrer les essuie-glaces avec la neige. Il faut absolument les dégager une fois de plus : Neige voiture automatique. Après le déneigement, assurez-vous également qu’il n’y a pas de glace sur les vitres. Si c’est le cas, il faut gratter.

Enlever complètement la neige

  • Souvent, on ne prend pas assez de temps pour éliminer la neige. Neige voiture electrique. Un petit trou de regard dans la vitre ne suffit pas : (Neige voiture garage). Vous pouvez devenir un danger pour les autres usagers de la route, car vous ne voyez presque rien.
  • Les phares enneigés réduisent encore plus votre propre visibilité et les autres automobilistes vous perçoivent tardivement (Neige voiture gif). Si un accident se produit, vous risquez d’être partiellement responsable.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour déneiger votre voiture en profondeur. Neige voiture glisse. Cela comprend le toit, les vitres, les phares et les rétroviseurs : (Neige voiture humour). Vous pouvez le faire à l’aide d’une balayette ou d’un grattoir à glace : Neige voiture lourde ou legere. Travaillez toujours de haut en bas.
Lire également :   9 conseils efficaces pour économiser du carburant : Comment économiser du carburant ?

Emporter un fouet chez soi

  • Les personnes garées sous les réverbères devraient s’offrir, ainsi qu’à leur voiture, un balai à main à poils souples pour enlever la neige.
  • Si vous avez un tel balai, emmenez-le toujours chez vous pour la nuit.
  • Ainsi, le lendemain matin, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la porte de la voiture pour accéder au balai. Neige voiture ne demarre pas. Car en l’ouvrant, il fait toujours tourbillonner la neige sur les sièges de la voiture.
  • Si vous avez tendance à oublier, il vous suffit de planter le balai, manche en avant, dans l’une de vos chaussures – à condition que le balai soit sec.

Déneigement : pensez aussi à votre voiture

  • Encore un conseil pour finir : Si vous déblayez la neige le matin et que vous avez garé votre voiture en plein air, pensez tout de suite à dégager un petit chemin autour de la voiture.
  • En effet, lorsque vous voudrez partir en voiture, vous devrez également la déneiger. Et là, il est bien plus agréable de ne pas avoir à piétiner dans la neige profonde autour de la voiture.
  • D’ailleurs, il est préférable de toujours mettre des gants pour dégager la voiture, car les mains deviennent assez froides si vous êtes constamment en contact avec la neige.

Lisez le prochain conseil pour savoir comment réchauffer votre voiture en hiver.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,