Avant l’hiver, il faut vérifier s’il y a suffisamment d’antigel dans l’eau de refroidissement : (Refroidissement liquide pc). En outre, il vaut la peine de vérifier régulièrement si le niveau du liquide de refroidissement est suffisamment élevé.

Il peut en effet arriver, surtout sur les voitures anciennes, que de l’eau de refroidissement soit perdue à cause de minuscules fuites ou qu’une fuite dans le circuit de liquide de refroidissement s’agrandisse peu à peu.

Le liquide de refroidissement devient chaud

Vérifie donc régulièrement le niveau d’eau dans le radiateur. Dans la plupart des cas, il suffit de jeter un coup d’œil sur le vase d’expansion du liquide de refroidissement. Les repères indiquent s’il y a encore suffisamment d’eau dans le radiateur.

Si vous souhaitez toutefois mesurer l’antigel ou ajouter de l’eau, faites preuve d’une extrême prudence. En effet, si le moteur est encore chaud, de la vapeur d’eau chaude s’échappera de l’orifice à l’ouverture. Et il est possible que de l’eau bouillante s’en échappe. Il y a alors un risque de brûlure.

Laissez donc le moteur refroidir avant de vous attaquer à l’eau de refroidissement.

Lire également :   Comment trouver un échangeur pour votre ancienne batterie de voiture et l'installer ?

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,