La température de l’eau de refroidissement indique si le radiateur est défectueux (Radiateur refroidissement). Dès que la température de l’eau de refroidissement s’approche de la zone rouge, il faut immédiatement s’arrêter et contrôler le système de refroidissement : Radiateur de refroidissement moteur anglais. Surtout, le moteur ne doit pas fonctionner plus longtemps en état de surchauffe.

Le radiateur est-il cassé ?

Une température élevée de l’eau de refroidissement indique certes un dysfonctionnement du système de refroidissement, mais n’est pas un indice évident d’un défaut du radiateur. Radiateur de refroidissement moteur bouché. Dans le cas le plus bénin, ce sont simplement les ailettes du radiateur qui sont encrassées, de sorte que l’air ne peut pas passer suffisamment à travers elles. Radiateur de refroidissement moteur prix. Il convient toutefois de faire preuve d’une extrême prudence : (Radiateur liquide refroidissement moteur). Les lamelles ne doivent pas être endommagées.

Sinon, il se peut aussi qu’une morsure de fouine ait interrompu le circuit de refroidissement. Radiateur refroidissement aluminium. Vous le reconnaîtrez aux tuyaux d’eau de refroidissement.

Le seul défaut possible d’un radiateur est qu’il présente un point de fuite d’où le liquide de refroidissement peut s’échapper : Radiateur refroidissement golf 7. Cela peut être détecté par le fait que le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur ou le vase d’expansion baisse constamment : Radiateur refroidissement huile. Cela indique à coup sûr une fuite dans le système de refroidissement.

Un autre indice d’un défaut du radiateur est la présence d’une flaque d’eau sous le véhicule garé (Radiateur refroidissement huile hydraulique). Cela peut également arriver si la voiture a été garée avec un moteur chaud et qu’il y avait trop d’eau de refroidissement dans le radiateur. Radiateur refroidissement huile moteur. Dans ce cas, l’eau excédentaire est évacuée par un trop-plein.

Lire également :   Cette BMW 2024 vous permet de diriger avec vos yeux

Que faire en cas de fuite du radiateur ?

S’il y a une flaque d’eau sous le véhicule et que le niveau du liquide de refroidissement diminue constamment, cela indique que le radiateur est défectueux (Radiateur refroidissement maison). En guise de solution d’urgence, il est possible de verser un flacon de produit d’étanchéité pour radiateur dans le radiateur ou le vase d’expansion. Radiateur refroidissement moteur. Démarrer ensuite le moteur pour que le produit d’étanchéité puisse se répandre dans le radiateur. Radiateur refroidissement moteur sur mesure. Les petites fuites peuvent ainsi être colmatées très efficacement et durablement.

Si la méthode décrite ci-dessus ne donne aucun résultat, il faut se rendre dans un garage. Radiateur refroidissement prix. Les radiateurs défectueux peuvent y être réparés (Radiateur refroidissement sur mesure). Mais si le dommage est très important, il est préférable de remplacer le radiateur par un neuf. Dans tous les cas, il faut absolument éviter de rouler longtemps avec un radiateur défectueux pour ne pas risquer d’endommager gravement le moteur.

Catégorisé:

Étiqueté dans :