Chaque voiture doit être équipée de phares ; de nombreux véhicules sont équipés de phares halogènes. Ampoules feux de croisement. Il existe une différence entre les ampoules H4 et H7. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? C’est ce que nous t’expliquons ! Nous te disons également si tu peux passer des ampoules H4 aux H7. Tu es prêt(e) ? C’est parti !

La différence fondamentale entre H4 et H7

Les phares halogènes peuvent être équipés d’ampoules H4 ou H7. Les anciens modèles de voitures sont souvent équipés d’ampoules H4, tandis que les voitures modernes sont équipées d’ampoules H7. Mais quelle est exactement la différence entre les deux ? Les ampoules H4 et H7 ont une différence fondamentale : la technique qui les sous-tend. Pour mieux t’expliquer la différence technique, nous devons te présenter le fonctionnement des deux lampes. Si tu es prêt, nous le ferons directement. C’est parti !

H4 vs. H7 : fonctionnement des ampoules H4

Regardons tout d’abord la structure d’une ampoule H4 :

À l’intérieur, on trouve deux filaments dans une ampoule H4.

C’est pourquoi elles font partie de ce que l’on appelle les « lampes Bilux ».

Dans ce cas, l’une est activée pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route.

Mais cela signifie aussi que tu peux allumer soit les feux de croisement, soit les feux de route – pas les deux en même temps.

Lire également :   Mes phares sont-ils bien réglés ?

Recommandation de la rédaction

Cela signifie que les feux de croisement et les feux de route sont dans un seul et même phare – il n’est pas nécessaire d’avoir deux lampes différentes pour les feux de la voiture. La situation est différente avec les feux H7. Pourquoi ? Nous allons te l’expliquer maintenant ! Tu es prêt ? Alors qu’est-ce que tu attends encore ? Il te suffit de lire la suite pour en savoir plus !

Différence H4/H7 – ce qui se cache dans les ampoules H7

Contrairement aux ampoules H4, les ampoules H7 n’ont qu’un seul filament. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Nous te le disons :

Il y a une ampoule pour les feux de croisement et une pour les feux de route.

De ce fait, les voitures équipées d’ampoules H7 ont également des feux de croisement et des feux de route séparés.

Cela te permet d’allumer les deux feux en même temps.

La taille du culot des deux ampoules est également différente – les ampoules H7 sont un peu plus petites, car il n’y a qu’un seul filament. C’est là qu’intervient naturellement la question légitime : Peut-on passer de H4 à H7 ? Nous te le dirons aussi ! Let’s go !

Recommandation de la rédaction

Passer de H4 à H7 – est-ce possible ?

En raison des différences mentionnées ci-dessus entre H4 et H7, la réponse à cette question est très simple : non. Mais nous te l’expliquons plus en détail :

Si ta voiture est équipée d’ampoules H4, elle n’a en général qu’une seule lampe pour les feux de croisement et les feux de route.

Lire également :   De l'ordre dans l'atelier : Apprendre des professionnels

Pour les véhicules équipés de lampes H7, la situation est différente : Un seul feu est installé à la fois.

En raison de la différence de taille des culots, il n’est pas possible d’installer des ampoules H7 au lieu de H4.

Important : les modifications ultérieures des phares homologués (y compris la source lumineuse) ne sont pas sans danger : cela peut même entraîner l’annulation de l’autorisation d’exploitation du véhicule.

Maintenant que tu connais parfaitement la différence entre les phares H7 et H4, nous voulons savoir quelque chose de toi : Quelle est la technologie utilisée dans tes phares ? H4 ou H7 ? Ou ton véhicule n’est-il pas équipé de phares halogènes, mais de phares au xénon ou à LED ? N’hésite pas à nous le dire dans les commentaires ! Comme toujours, nous sommes impatients d’en savoir plus !

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,