Des phares et des feux de voiture cassés sont dangereux : Feux voiture. C’est pourquoi il faut toujours profiter de l’occasion pour tester les lampes.  Seuls les conducteurs de voitures assez récentes peuvent généralement s’épargner ce travail, car dans ce cas, l’électronique signale elle-même une défaillance des lampes.

Comment contrôler les feux arrière de la voiture

Mettez le contact et allumez les phares, faites clignoter alternativement à gauche et à droite et regardez votre voiture de l’arrière.

Si vous reconnaîtrez tout de suite un feu arrière complètement éteint, vous devez également vérifier s’il y a des différences de luminosité entre les deux feux arrière. En effet, certains catadioptres sont éclairés par deux ampoules et une différence de luminosité indique la défaillance d’une des ampoules.

Des différences de luminosité et des changements d’intensité en fonction de l’allumage des clignotants indiquent des problèmes de contact au niveau des connecteurs ou des problèmes de câble. En présence de ce symptôme, il est impératif de faire appel à un spécialiste !

Avec un assistant, vous pouvez effectuer ce test encore plus facilement ; en outre, avec un assistant, vous pouvez également tester le fonctionnement des feux stop en actionnant la pédale de frein dans la voiture pendant que l’assistant observe l’éclairage de l’extérieur.

Sans aide, le moyen le plus simple de vérifier le fonctionnement des feux stop est de se garer en marche arrière à proximité d’un mur et d’observer dans les rétroviseurs le reflet des feux stop sur le mur. La vitrine d’un supermarché ou un parking fermé sont particulièrement adaptés à cet effet, car la luminosité ambiante y est faible.

Lire également :   Attendez-vous à du grandiose : Voici cinq nouvelles voitures de luxe qui valent la peine d'être attendues.

Si vous avez découvert un feu arrière défectueux, vous devez immédiatement remplacer l’ampoule.

Il est important d’être préparé : vous devez toujours avoir un assortiment d’ampoules à disposition dans votre voiture en cas d’urgence. Les magasins spécialisés proposent à cet effet de petits assortiments des ampoules les plus utilisées.

Un feu arrière défectueux qui ne fonctionne pas correctement même après le remplacement de l’ampoule doit impérativement être examiné par un spécialiste !

Comment tester les phares avant

Vous pouvez tester les phares avant en roulant sur un mur blanc dans un parking ou dans une baie de stationnement devant une vitrine. Une fois votre voiture à l’arrêt, regardez le mur ou la vitrine et assurez-vous que les deux lampes sont visibles.

Après ce test des feux de croisement, vous devriez également passer aux feux de route et vérifier là aussi que vous voyez bien les deux circuits lumineux.

En cas de doute, la seule solution est bien sûr de sortir de la voiture et d’en faire le tour !

Si l’éclairage est globalement faible, la batterie peut être en cause. Pour l’exclure, lisez ce qui suit : Voici comment savoir si la batterie de la voiture est défectueuse.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,