Le marché automobile offre aujourd’hui un large choix d’accessoires gadgets qui non seulement améliorent le confort du conducteur et des passagers, mais contribuent également à accroître le plaisir de conduire et à améliorer la sécurité.
Sommaire
- Vous avez besoin de ces accessoires pour voiture !
- Support pour smartphone
- Système d’annonce d’accident
- Capteur de pression des pneus
- Connexion Bluetooth
- Distributeur de courant pour l’allume-cigare
- Traceur GPS
- Aide au démarrage portable : Powerbank
- Appareils de navigation
- Dashcams
- Afficheurs tête haute
- Rétroviseur d’angle mort
- Caméras de recul à monter ultérieurement
- Voiture neuve avec gadgets automobiles
Vous avez besoin de ces accessoires pour voiture !
Surtout lors de longs trajets en voiture, comme par exemple des vacances en voiture, des aides techniquespeuvent soulager le conducteur et augmenter le bien-être à bord : Voiture smartphone application. Certains gadgets sont disponibles à partir de quelques euros seulement et peuvent être facilement installés dans une voiture d’occasion ou neuve. Alarme voiture smartphone. Il s’agit en premier lieu des accessoires petits et mobiles tels que les adaptateurs, les powerbanks et les supports pour terminaux. Pour d’autres détails techniques, la question se pose de savoir si une installation ultérieure est encore rentable.
Parmi les gadgets automobiles les plus populaires, on trouve entre autres :
- Support pour smartphone
- Système de notification d’accident
- Capteur de pression des pneus
- Connexion Bluetooth pour la téléphonie et la lecture de musique
- Distributeur de courant pour l’allume-cigare
- Traceur GPS
- Aide au démarrage portable : Powerbank
- Appareils de navigation
- Dashcams
- Afficheurs tête haute
- Rétroviseurs d’angle mort
- Caméras de recul
Support pour smartphone
Un support pour smartphone est un investissement de quelques euros qui en vaut la peine. Si l’on utilise son smartphone comme appareil de navigation, il est préférable de le fixer à un support sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. Clé voiture smartphone. En effet, ce n’est qu’à cette condition que la saisie de données de navigation ou de numéros de téléphone est autorisée pour l’utilisation d’un système mains libres. Tenir son téléphone portable à la main est interdit et constitue un facteur de risque important – non seulement pour le conducteur lui-même, mais aussi pour tous les autres usagers de la route !
Système d’annonce d’accident
Toutes les nouvelles voitures devront être équipées de série du système européen d’appel d’urgence E-Call. Il doit détecter automatiquement les situations d’accident et lancer un appel d’urgence. Location voiture smartphone. Il existe déjà des systèmes comparables à installer en seconde monte. Une fiche équipée de capteurs d’accélération est branchée sur la prise 12 volts de la voiture. Celui-ci doit détecter les collisions et, en cas d’accident, envoyer des informations à une application sur le smartphone du conducteur afin de déclencher automatiquement un appel d’urgence : Ouverture voiture smartphone. Le service est toutefois payant.
Capteur de pression des pneus
Un système de contrôle de la pression des pneus est obligatoire pour tous les véhicules neufs. Ces systèmes informent le conducteur lorsque la pression des pneus diminue trop. Cela doit contribuer à une plus grande sécurité sur les routes. Smartphone voiture pince. En effet, une mauvaise pression des pneus a un impact négatif sur l’usure du matériau ainsi que sur la distance de freinage du véhicule. Autre effet secondaire désagréable et coûteux d’un mauvais gonflage : la consommation de carburant augmente. Entre-temps, le marché automobile offre la possibilité d’équiper les voitures d’occasion de capteurs de pression des pneus. Il convient de noter que les coûts de remplacement des pneus sont plus élevés en présence d’un RDKS.
Connexion Bluetooth
Si la voiture d’occasion ne dispose pas d’un système audio avec connexion Bluetooth, une astuce permet tout de même d’écouter la musique via le smartphone sur les haut-parleurs de la voiture sans s’encombrer de câbles. Grâce à un adaptateur jack Bluetooth, les automobilistes ont la possibilité d’établir une connexion avec leur smartphone via la prise auxiliaire de la voiture.
En l’absence de prise auxiliaire, il existe une autre manière d’écouter de la musique sur son smartphone ou de téléphoner via un haut-parleur Bluetooth : Des appareils combinés Bluetooth-FM sont disponibles pour l’allume-cigare.
Distributeur de courant pour l’allume-cigare
On trouve des chargeurs de voiture à partir de quelques euros dans tous les magasins d’électronique bien achalandés (Support voiture smartphone bras flexible attache pare-brise – noir). Les occupants du véhicule peuvent brancher plusieurs appareils sur le répartiteur de courant via USB. Si, par exemple, un appareil de navigation est utilisé en permanence via l’allume-cigare, le distributeur de courant permet de recharger facilement d’autres appareils tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables.
Traceur GPS
Support voiture smartphone magnétique. De nombreux voleurs emportent les voitures à l’étranger par la voie la plus rapide pour les revendre : Support voiture smartphone pince. Les traceurs GPS ne peuvent certes pas empêcher un vol, mais ils doivent aider à retrouver la voiture volée. Vous trouverez ici d’autres conseils pour vous protéger contre le vol de voiture.
Aide au démarrage portable : Powerbank
Un powerbank d’aide au démarrage, également appelé startbooster, est une bonne alternative à un câble de pontage : Support voiture smartphone samsung. Les powerbanks sont généralement si petits qu’ils tiennent facilement dans une poche de pantalon. Dans de nombreux cas, ils peuvent aider le moteur à se remettre en marche lorsque la batterie tombe en panne. Support voiture smartphone tablette. Un booster de démarrage est un compagnon pratique, surtout pendant les mois d’hiver froids : Support voiture smartphone universel. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’utiliser une deuxième voiture pour pallier l’absence de batterie.
Tous ceux qui n’utilisent pas de smartphone pour naviguer ont tout intérêt à opter pour un appareil de navigation GPS mobile. Après utilisation, celui-ci se range facilement dans la boîte à gants ou dans une poche. Avantage possible par rapport à l’utilisation d’un smartphone : à l’étranger, il n’y a pas de frais de téléphone portable pour l’itinérance. Les fabricants de GPS mettent généralement à disposition en ligne des cartes pour certaines destinations, par exemple pour les voyages de vacances. On trouve de bons appareils à partir de 100 à 150 euros environ.
Dashcams
Les dashcams sont de plus en plus populaires sur les routes. Alors que certains automobilistes les utilisent pour enregistrer des trajets sur des routes particulièrement belles, d’autres veulent surtout utiliser les enregistrements des caméras comme preuves, par exemple en cas de dommages présumés sur la voiture, d’accident ou de délit de fuite. Verrouillage voiture smartphone. Toutefois, l’utilisation judiciaire des dashcams en France est encore soumise à une zone d’ombre…
Afficheurs tête haute
Les affichages tête haute contribuent à une plus grande sécurité au volant. Ces systèmes projettent les données importantes du véhicule directement sur le pare-brise. Le conducteur reçoit toutes les informations importantes sans devoir détourner son regard de la route. Les affichages tête haute d’usine ne sont généralement disponibles que dans les catégories de véhicules haut de gamme. Toutefois, des systèmes de seconde monte à différents niveaux de prix sont désormais disponibles sur le marché pour de nombreux modèles de véhicules.
Rétroviseur d’angle mort
L’angle mort est particulièrement pernicieux sur les bretelles d’autoroute, lors des dépassements et dans la circulation urbaine avec les cyclistes. Il n’est pas possible de remplacer la vision par l’épaule, mais les avertisseurs d’angle mort permettent d’élargir la zone de visibilité. Ils fonctionnent souvent avec des signaux optiques. Si ces aides ne sont pas installées en usine, les rétroviseurs grand angle à monter ultérieurement sont une alternative. Ils se collent simplement sur la surface en verre des rétroviseurs de la voiture.
Caméras de recul à monter ultérieurement
Les caméras de recul sont des assistants techniques pratiques, notamment pour se garer dans des espaces restreints et dans la circulation urbaine dense, qui peuvent contribuer à une plus grande sécurité : Voiture connectée smartphone. La plupart des constructeurs automobiles proposent pour leurs modèles au moins une ligne d’équipement incluant des caméras. Mais il existe également des possibilités d’équipement ultérieur pour les voitures d’occasion, par exemple des caméras individuelles et des systèmes complets avec moniteur : Voiture smartphone support. Les accessoires d’origine du constructeur sont généralement assez chers, mais le marché des accessoires offre de nombreuses alternatives.
Voiture neuve avec gadgets automobiles
Au lieu de faire ajouter des gadgets, il vaut la peine de veiller à l’installation des aides techniques modernes lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Les accessoires d’origine sont généralement moins chers à la sortie de l’usine que lors d’un achat ultérieur : Voiture télécommandée smartphone. Il est également possible d’économiser des frais supplémentaires pour le montage.