De plus en plus de constructeurs automobiles proposent des modèles à moteur hybride en plus des véhicules conventionnels (essence ou diesel). Alors que les versions électriques et hybrides font encore souvent l’objet d’un supplément de prix important, les voitures GPL et GNC sont en partie déjà abordables.

GNC et GPL – départ usine ou après-vente

Opel Zafira Tourer avec moteur CNG

Le gaz naturel (GNC) et les moteurs au gaz de pétrole liquéfié (GPL) ne sont pas uniquement disponibles à l’usine, c’est-à-dire dans les voitures neuves, mais également auprès d’entreprises spécialisées dans la conversion. Les automobilistes peuvent y faire transformer leur voiture conventionnelle pour l’utiliser avec ces carburants alternatifs (Voitures essence qui consomment le moins). Cela n’est toutefois possible que si un moteur à essence est disponible comme base de départ pour la conversion. Et là aussi, il existe des différences, car tous les moteurs à essence ne résistent pas aux températures élevées du fonctionnement au gaz. Si l’entreprise de conversion doit installer des soupapes ou des sièges plus puissants, l’atelier et le propriétaire de la voiture doivent évaluer ensemble si la conversion présente encore un rapport coût/bénéfice raisonnable. Voiture essence occasion belgique. Avant de transformer une voiture, il est également utile de déterminer l’impact de cette transformation sur la garantie du véhicule : Voiture essence occasion fiable. En cas de transformation dans une entreprise indépendante, il peut arriver que la garantie du constructeur soit annulée. Les acheteurs d’une solution d’usine n’ont pas à se préoccuper de ces problèmes ou questions. Des adresses d’entreprises de transformation sont disponibles, entre autres, sur gas24.de (propulsion au gaz naturel) et autogastanken.de (propulsion au GPL) : (Voiture essence occasion la centrale). Par ailleurs, les modifications du moteur peuvent entraîner une légère perte de puissance. Celles-ci sont toutefois négligeables, surtout dans le cas du GPL.

Evaluer les coûts

Pour calculer à partir de quand les coûts d’une moteur hybride sont amortis, les propriétaires de voitures doivent bien sûr prendre en compte, outre les coûts de carburant, le prix d’achat ou de transformation. Les installations GPL, qui sont généralement placées dans le creux de la roue de secours pour gagner de la place, sont généralement disponibles pour 1 500 euros à 3 500 euros : Voiture essence occasion le bon coin. En comparaison, une conversion au gaz naturel est nettement plus compliquée et plus chère. De plus, le réservoir de gaz naturel occupe souvent une partie du volume du coffre. Les coûts s’élèvent jusqu’à 5.000 euros. Il est bon de savoir : Dans certains cas, la conversion au GNC ou l’achat d’une voiture neuve au gaz naturel sont encouragés par des bons de carburant d’un montant variable. Des informations plus précises à ce sujet sont disponibles sur www.erdgas-mobil.de.

Lire également :   Installer des barres de toit : coûts, efforts

Le gaz utilisé comme carburant bénéficie encore d’un avantage fiscal jusqu’à la fin de 2018, car il présente un bilan environnemental particulièrement positif et un niveau de pollution relativement faible. Au-delà de 2018, il pourrait y avoir une hausse des prix sous la forme d’une augmentation des taxes. Voiture essence occasion particulier. Mais il semblerait que le gouvernement français envisage de continuer à promouvoir le biodiesel au-delà de 2018, mais il n’y a pas encore de certitude sur ce point.

La situation actuelle : Les personnes qui roulent au gaz liquéfié ou au gaz naturel peuvent souvent économiser environ la moitié du prix du carburant par rapport à une voiture à essence. En fonction du véhicule et du kilométrage parcouru, il peut néanmoins s’écouler quelques années avant que l’achat de la moteur hybride ne soit rentable.

En ce qui concerne la stabilité de la valeur des voitures à gaz, les automobilistes n’ont pas trop de soucis à se faire. Les observateurs du marché estiment que les valeurs résiduelles évoluent de la même manière que pour les véhicules à essence – ou peuvent même être un peu plus élevées en fonction du modèle et de l’équipement. Le traitement fiscal des voitures à gaz est également identique à celui des voitures à essence et diesel : (Voiture essence occasion pas cher). La charge fiscale est calculée à partir de la cylindrée et des émissions de CO2. Dans le cas des voitures à propulsion bivalente (gaz et essence), le seul avantage est que c’est la plus petite valeur combinée, c’est-à-dire la valeur du gaz, qui est déterminante.

Lire également :   Agir rapidement en cas de dommages sur le pare-brise

Performance et entretien

En ce qui concerne l’entretien des voitures GPL et GNCil n’y a pas de différences majeures par rapport aux voitures conventionnelles (Voiture essence occasion petit prix). L’entretien du véhicule doit être effectué au rythme habituel. En règle générale, il ne faut pas s’attendre à des coûts d’inspection plus élevés (Voitures essence). Pour répondre aux directives de sécurité légales, les installations de gaz doivent toutefois être présentées à un organisme de contrôle ou d’expertise, par exemple au rythme du contrôle technique. Voitures essence de norme euro 5 et euro 6. Pour un tel contrôle, la citerne de gaz doit être remplie au moins à moitié. Il faut également tenir compte de la « date de péremption » des citernes. Si les moteurs installés sont soumis à la norme ECE R 67.01 (GPL) ou à la norme ECE R 110 (gaz naturel), l’État peut, dans certaines circonstances, exiger le remplacement des installations après 20 ans. Voitures essence ethanol. C’est pourquoi il faut faire attention à l’âge des réservoirs et des moteurs lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Voitures essence faible consommation. En outre, il est recommandé de faire effectuer un test de pression sur les réservoirs « âgés », en plus d’un contrôle extérieur.

Faire le plein en toute simplicité

Le ravitaillement en GPL et en GNC n’est pas compliqué. Les pompes à essence marquées et les valves de remplissage de formes différentes excluent en général toute confusion entre les carburants. Le gaz naturel et le gaz liquide sont actuellement disponibles en France dans plus de 900 stations-service GNC et plus de 6 000 stations-service GPL : Voitures essence gpl. Les personnes qui partent en vacances en voiture devraient s’informer au préalable sur Internet de l’emplacement approximatif des fournisseurs correspondants. Mais le réseau de stations-service proposant des carburants alternatifs ne cesse de s’étendre dans les pays voisins, tout comme en France.

Lire également :   Porte-vélos pour la voiture ? que faut-il prendre en compte ?

GNC versus GPL

La différence entre le GPL et le gaz naturel réside d’ailleurs dans la composition et le mode de stockage : Voitures essence les moins cheres. Le gaz de pétrole liquéfié, ou GPL (Liquified Petroleum Gas), est, comme son nom l’indique, rempli à l’état liquide, à une pression pouvant atteindre dix bars. Il est composé de propane et de butane (Voitures essence les plus fiables). Le gaz naturel, CNG (Compressed Natural Gas), est utilisé sous forme gazeuse à environ 200 bars. Voitures essence les plus sobres. Le GNC est principalement composé de méthane. Le gaz de pétrole liquéfié (GPL) est nettement plus répandu que le GNC en France : (Voitures essence occasion). Selon l’association française Flüssiggas e. Voitures essence occasion 34. V, plus de 500.000 automobilistes français roulent déjà au GPL. En revanche, il n’y a qu’environ 100.000 véhicules fonctionnant au GNC dans ce pays.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,